Djecika se leva de bonne heure le lendemain et enfila une tenue légère et confortable pour le combat. Elle n'avait toujours pas récupéré ses armes mais elle espérait qu'avec l'aide de Liam, elle y parviendrait.
Elle sella Mysti puis partit vers la carrière d'entrainement. Elle se souvenait vaguement que Liam la lui avait montrée de loin lors de leur visite et elle comptait sur sa mémoire pour se rappeler du chemin.
Pendant ce temps, Ronan, Louise et Molli étaient réunis autour de la grande carrière en sable et encourageaient de toutes leurs forces Liam et Marv, qui se battaient à cheval depuis au moins vingt minutes.
Liam faisait face à Marv, son bâton lui servant d'arme pointé dans sa direction. Les deux garçons et leurs montures étaient en sueur.
— Renonce, c'est ta dernière chance de ne pas être humilié, lui fit le garçon châtain, Filip et moi sommes encore pleins d'énergie !
— Ha ha ha, ricana son adversaire, ton cheval a l'air au bout de sa vie, Redox est en bien meilleure forme.
Et sur ce, il lança sa monture pie (blanc avec de grosses taches marrons) au galop face à Liam. Celui-ci fit de même. Alors qu'ils se rapprochaient à toute allure, Marv tenta de taper dans le ventre de son ami avec son épée mais celui-ci anticipa le coup et se coucha en arrière, sur la croupe de sa monture. Le bâton passa au-dessus de sa tête. Il se redressa aussitôt et fit faire volte-face à son cheval plus rapidement que Marv. Il lui lança alors son arme dans le dos. Son ami la reçue en soufflant de douleur puis fit face à Liam en rigolant.
— C'est malin, tu n'as plus d'arme maintenant.
— Oui mais si ça avait été une vraie épée, elle serait actuellement plantée dans ton dos.
— J'en doute fort.
Et il relança alors la charge contre son adversaire, son bâton pointé devant lui. Liam talonna également Filip, et avant que l'épée en bois de Marv ne le touche, il l'attrapa de ses deux mains et la tira vers lui. Marv, déstabilisé, passa par-dessus l'encolure de sa monture et s'écrasa la tête la première dans le sable.
Liam sauta de son cheval et s'avança avec l'arme de Marv à la main. Alors qu'il allait la poser sur la gorge de son ami, Redox s'interposa entre son cavalier et Liam, les oreilles baissées, prêt à donner un coup de sabot ou de dent si celui-ci osait s'approcher trop près. Filip fit alors de même pour Liam et les deux chevaux se toisèrent, menaçants.
Marv se releva en rigolant.
— Le problème quand on se bat tous les deux, c'est qu'on ne gagne jamais, dit-il en caressant sa monture puis en serrant la main de Liam, soit on se bat sans que personne ne prenne le dessus, soit quand quelqu'un le prend, nos bébêtes sont là pour prendre le relais.
— C'est vrai, mais l'importance c'est surtout qu'on maintienne nos capacités de combat au plus haut niveau et que nos chevaux sachent toujours quand intervenir.
Ils sortirent tous les deux de la carrière, leurs montures sur leurs talons, et laissèrent leurs places à Louise, sur sa jument pur-sang blanche, et Ronan, sur une grande jument baie.
— Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'inviter ta nouvelle copine ici, lui confia Marv, On ne la connait pas assez pour lui montrer nos techniques de combat.
— Quelles techniques ? plaisanta Liam, Je t'ai surtout vu la tête dans le sable. Et puis, elle est seule et sans armes.
Marv fit la moue en haussant les épaules puis montra à son ami un cavalier qui s'approchait de la carrière.
VOUS LISEZ
Le protecteur partie 1
AventuraDjecika, 18 ans, a une mission importante à accomplir, et pour cela, elle doit entrer dans la grande cité Farnaël. Cependant, lorsqu'elle y rencontre Liam, ses certitudes commencent à se briser... Aventurez vous avec elle sur la terre d'Olavïanaa e...