Chapitre 15 : 57 jours

17 2 0
                                    

Kyle avait eu les misères du monde à convaincre les médecins de l'avant-poste de le laisser rester auprès de Josh. Il fallait qu'il invente quelque chose de crédible pour que son chef le croit. Et si la drogue ne fonctionnait pas ? Qu'est-ce que Ford allait penser en entendant Anderson lui mentir ? Ce dernier allait sortir une autre excuse... Comme d'habitude. Mais pour le moment, il avait juste l'aire du meilleur ami qui s'inquiète un peu trop que ce qu'il devrait. Surtout que les deux soldats se fâchaient contre l'autre fréquemment ces temps-ci.


L'attaque de l'avant-poste avait été effectuée durant la journée, mais était peu endommagée. Seule la porte des véhicules était défoncée. Il y'a donc surveillance 24/24 heures pour qu'il n'y est pas intrusion. Là, ils étaient le lendemain matin, ça faisait donc presque une journée complète que Josh était inconscient, mais vivant.


-Je sais où ?

-T'es dans une chambre d'un avant-poste.

-T'étais avec moi non ? Je me souviens plus de ce qui s'est passé Kyle, faut que tu me le dises.

-J'étais pris avec un ennemi et t'es venue pour m'aider. Au moment que j'ai réussi à tirer, tu t'es fait assommé par un autre, je lui ai tiré dessus. Kelly est arrivée au même moment et elle m'a aidé à t'apporter, explique Kyle avant de regarder Josh dans le doute.

-Okay. Et j'ai juste été assommé ?, demande-t-il en étant étonnement réveillé.

-Ouais. Tu vas bien ?

-T'inquiète. Tu veux me demander quelque chose, je me trompe ?

-Pourquoi t'as pas laisser le monstre me tuer ? T'es venue pour m'aider alors que, pas longtemps avant tu disais que c'était peut-être mieux que je crève.

-De quoi tu parles ? J'ai eu le temps de lui demander de baisser son arme au monstre ?

-...Ouais... J'étais pris avec lui. J'étais contre le mur, il m'avait bloqué le bras avec mon arme. J'essayais de me défaire de sa poigne. Il devait être trop préoccupé par ce que tu lui disais. Au moment que j'ai réussi à lui tirer dessus, tu t'es fait assommer.

Josh sembla réfléchir. Kyle venait décidément de se mettre dans la merde. Il avait dit ce

qui c'était passé, et là il venait en quelque sorte de changer l'histoire. Josh allait l'étriper, si ses supérieurs ne le faisaient pas avant.

-Okay... Alors. Tu m'exaspères beaucoup ces temps-ci. Mais tu restes mon meilleur ami. Je me doute bien que je le suis plus pour toi, mais tu reste quand même un militaire. T'es pas un des leurs. Peu importe que quelqu'un soit en danger ou non, je tire sur le monstre. Quitte à me faire buter. Ça sera un de moins.

-Okay.

-Tu vas mieux Ford ?, demande Matthew en rentrant dans la pièce.

-Ouais. Je me sens bien.

-Turners, t'as vu Kelly ?

-Je crois qu'elle est dans sa chambre ou au stock.

-Okay merci. Si vous la voyez vous pouvez lui dire de venir me voir sur le toit ?

-Pas de pr...

-Merci.


Kyle part sans attendre. Il devait trouver Kelly. Il ne savait même pas pourquoi, mais il devait le faire. Elle était la seule à qui il pouvait parler. Mais on dirait que trop de choses s'étaient produites, il ne pouvait réfléchir qu'à une chose à la fois. C'est-à-dire, trouver son amie. Il passa dans sa chambre, dans les stocks avant de se rendre dans la salle de repos où il trouva Ashley. Comme d'habitude. Elle ne fait jamais rien elle, se dit Kyle.

Monster : Call them Monster // Tome 1 (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant