Attention : agression sexuelle
Je passe devant le miroir sans me regarder. Mon reflet me dégoûte et je refuse de le croiser. J'ai coiffé mes cheveux d'un chignon et ai mis ma jupe.Le tissu contre mes jambes n'est pas désagréable. Le problème n'est pas la jupe, non, mais l'image qu'elle renvoie.
Mes yeux se ferment tous seuls alors que je suis dans le bus, attendant tant bien que mal mon arrêt. Ma tête cogne plusieurs fois contre la vitre,assez fort, et plusieurs personnes se retournent. J'en reconnais certains qui vont au même lycée que moi. Puis mon regard croise celui d'un garçon de mon âge, dans le même uniforme que moi. Je ne l'ai jamais vu avant, mais son regard me dérange. Il me scrute. Je le regarde avec mépris et il tourne la tête. Je sens dans mon ventre une douleur étrange et je me mets d'ors et déjà à me sentir mal à l'aise dans cet accoutrement qui ne me ressemble pas.Derrière ce masque que l'on m'oblige à porter.
Le bus s'arrête brusquement et un homme vient s'asseoir à côté de moi alors que j'essaie de lisser ma jupe. Le bus redémarre et il me regarde. Il continue à me dévisager de son regard sale et lorsque je me tourne vers lui pour lui demander d'arrêter, je vois son large sourire et sa main effectuant des vas-et-vient dans son pantalon et un haut-le-cœur me prend. Je me retiens de vomir, de justesse, mais ça n'empêche pas l'homme d'un âge déjà avancé de continuer à se toucher en regardant mes jambes fines et nues.
Mon regard se dirige vers la fenêtre, je n'ose rien dire. J'ai peur. Je suis terrifié. Alors je ne dis rien.
- Haneul !
Je me tourne rapidement vers la personne qui m'a interpellé et lorsque je croise le regard de Jisung, j'ai l'impression d'avoir enfin une chance de m'en sortir.
Il s'avance vers moi, dans le bus, et lorsqu'il arrive à ma hauteur, il le voit. Il le voit et je vois son large sourire disparaître.
- Qu'est-ce que tu fais ?
L'autre lui sourit juste, retirant sa main.
- Je rêve ou tu te branlais juste à côté de ma pote ?L'homme se lève et part au fond du bus sans un mot. Jisung s'installe à côté de moi.
- Merci, Ji...
Il me sourit.
Jisung est l'ami le plus proche que j'ai. On traîne souvent ensemble, au lycée. Il est gentil, adorable même. Mais il ne sait pas.
Je ne lui ai jamais dit, comment est-ce qu'il pourrait réagit ? Mon seul ami... Je ne peux pas le perdre. Alors oui, il me mégenre. Mais c'est de ma faute. C'est entièrement de ma faute, comme tout ce qui foire dans ma vie.
- Je ne comprends pas pourquoi tu ne lui as rien dit ?
Je lui souris tristement en haussant les épaules.Il ne peut pas comprendre. Il ne sait pas à quel point c'est dur d'être une femme, d'être une cible. D'être une proie. Si je dis quelque chose, je me fais agresser. Si je ne dis rien, je me fais agresser.
- J'ai trop peur pour me défendre, tu le sais...
Il soupire et le reste du trajet se fait en silence.
La journée de cours suit son quotidien lassant et j'essaie d'oublier les regards sur moi. J'essaie de faire comme si tout allait bien.
Je suis sorti prendre l'air pendant la pause déjeuner, laissant Jisung manger avec ses amis.
Je reste donc sur mon téléphone, là, assis sur ce banc alors que le soleil tape fort contre ma peau pâle que j'aimerais plus hâlée. Je me renseigne sur les différentes conversations de groupe que j'ai, cherchant une façon de me vider la tête.
Puis je vois cette annonce. « Fête LGBT+ dans le quartier nord, demain à 19h »
Une fête avec des gens qui m'acceptent, qui me comprennent.
J'indique que je serai là puis mets mon téléphone en veille. Je n'ai jamais été à des fêtes, alors je suis stressé. Mais j'ai besoin de ça pour décompresser.
Je cherche mon jean noir déchiré pour aller avec mon tee-shirt sans manches de la même couleur avec acharnement. Quand je le sors enfin de ma pile de vêtements, c'est comme si je trouvais le Graal. Je regarde la tenue que j'ai posée sur mon lit avant de la valider.
On est samedi soir et je n'ai toujours pas enfilé mes vêtements. Je me dépêche alors de relever mon haut blanc pour glisser mon binder beige à la place. Je me regarde dans le miroir et souris, fier du résultat. Avec le tee-shirt, mes formes ont entièrement disparues et le jean cache également mes hanches.
J'attache mes cheveux sur le haut de mon crâne, laissant quelques mèches préalablement ondulées dépasser et enfile un bonnet.
C'est la première fois que mon reflet me convient, le première fois que je me sens moi-même. La première fois que je me vois sourire depuis des années. Je reste devant mon miroir un moment, contemplant chaque partie de moi, avant de prendre mon téléphone et de me diriger vers ma fenêtre. Sans hésiter un instant, je saute, me tordant légèrement la cheville en arrivant en bas. Mais je ne fais pas plus attention que ça à ce détail.
Je me faufile dans le jardin et sors. L'air frais de la nuit m'accueille avec douceur et les bruits habituels de voitures ne font plus partie du paysage. Je me mets en marche, dévorant ces sensations nouvelles.
Une fois arrivé dans la rue dont il est question, je remarque immédiatement une grande bâtisse qui sort du lot. De la musique se fait entendre de là où je me trouve et des lumières ainsi que des cris sont aussi au rendez-vous.
Je trépigne d'impatience mais me mets aussi à trembler nerveusement. Plus je m'approche de la maison, plus mon rythme cardiaque s'accélère et j'ai peur de ne pas pouvoir le faire alors je m'arrête, reprenant ma respiration. Mes poings sur mes cuisses, j'essaie de me détendre mais des larmes commencent à perler au coin de mes yeux.
- Tu vas bien ?
Une voix se fait entendre non loin de moi.
- Hé, mec ?Ça va ?Je lève la tête et croise un regard qui me paraît familier, mais que je n'identifie pas.
J'essaie de prendre ma voix la plus grave possible, bien que mon timbre naturelle soit déjà.
- Ouais, désolé c'est juste que...- C'est ta première soirée ? T'inquiètes pas, je te promets que tout va bien se passer... Je suis un peu nerveux, moi aussi. C'est la troisième fois que je vais à une fête comme ça. Je suis plutôt du genre timide, en plus.
- Pourtant tu n'as pas hésité à venir me parler.
- J'imagine que j'avais besoin d'un compagnon de soirée !
Il rit et je ne peux m'empêcher de sourire. Son rire est doux, adorable. Il est sincère et j'en suis jaloux.- Dans ce cas, je peux te servir de cavalier !
Il s'approche et me tend la main. J'hésite mais d'un geste, il m'incite à la lui prendre, ce que je fais.
- J'ai de la chance d'en avoir un avec autant d'allure !Il glousse et je rougis.
- Je...Merci...- Ne sois pas timide ! Allez, tu vas voir ! Ça va être amusant !Je m'appelle Minho, au fait ! Lee Minho, et toi ?
Je le regarde attentivement. Il a un beau prénom. Commun. Ce qui n'est pas le cas de sa bouille angélique.
- Changbin.
Je réponds ,assuré.
- Seo Changbin.- Seo ? C'est pas très courant... En tous cas, je ne connais personne qui ace nom ! Ça te va bien, il est différent des autres... Comme ton visage.
Je regarde parterre, embarrassé alors qu'il me guide jusqu'à la maison.
- Comment est-ce que je suis censé le prendre ?Il resserre légèrement sa prise sur ma main.
- Bien, je crois. En tous cas, je te trouve très beau.
Il me fait un doux sourire alors que je relève la tête.
- Bon... On y va ?
VOUS LISEZ
Not A Girl •|• minbin
Fanfiction"Changbin est un garçon. C'est ce qu'il ne cesse de répéter à ses parents qui ne l'acceptent pas. Cependant, lorsqu'il rencontre Minho à une soirée, il voit enfin la possibilité de se présenter sous son vrai lui." Je suis auteur de cette fanfiction...