Après avoir traîné dans les rues pendant un long moment, se demandant quoi faire, on décide de s'arrêter à un café. Assis l'un en face de l'autre, je dépose ma main sur la sienne sous le regard médusé de la serveuse, qui se décide finalement à nous demander ce que l'on veut boire. Un café pour l'un, un chocolat pour l'autre. Minho entremêle nos doigts et me regarde avec tant de douceur que je pourrais fondre sur place. Il y a un léger vent mais rien qui pourrait déranger ce moment. Je le vois attraper sa tasse précautionneusement de sa main libre et l'amener à ses lèvres. Je détaille chacun de ses gestes, et admire chacun de ses sourires. Il glousse légèrement à mon regard insistant mais n'en fait pas grand cas, me dévorant lui aussi des yeux.
On ne parle pas beaucoup, on apprécie simplement le moment. J'apprends que Minho est fils unique, je lui raconte que j'ai une grande sœur qui a quitté la maison pour aller faire ses études en Angleterre. Il me fait goûter son chocolat, il grimace à l'odeur de mon café.
On partage ce moment si doux, délicat. Le genre de moments qu'on ne vit pas deux fois. Le genre de moments qui nous fait nous sentir nous-même et à la fois quelqu'un d'autre. Chacune de mes inspirations prend une éternité, et chacune de mes expirations aimerait durer plus longtemps.
Je me décide finalement à briser le silence.
- Minho, tu crois aux coups de foudre ?
Il glousse à ma niaiserie avant de me répondre par la négation.
- Je ne croyais jusqu'alors même pas à l'amour, alors moi non plus.
Il penche la tête sur le côté, m'incitant à continuer en caressant ma main de son pouce.
- Le seul exemple d'amour que j'ai, c'est celui qu'entretient mes parents. Mais je ne pense même pas qu'ils s'aiment, mais juste qu'ils se supportent. Ma mère n'est pas heureuse, elle survit. Et mon père... je suis persuadé qu'il collectionne les maîtresses. J'ai toujours pensé que je serais mieux célibataire à vie, à vivre de petites relations sans envergure...
Un léger sourire se dessine sur mes lèvres.
- Je ne crois toujours pas aux coups de foudre, mais tu m'as fait croire à l'amour. Alors oui, nos sentiments sont naissants, oui on a encore beaucoup à apprendre l'un de l'autre. Non, je ne suis pas persuadé que l'on passera le reste de notre vie ensemble. Mais Minho, j'ai envie de croire en nous, croire en toi. J'ai envie de te confier mon cœur.
Il rougit, regardant le ciel comme pour empêcher une larme de franchir la barrière de ses yeux, puis rencontre de nouveau mon regard.
- Je te promets d'en prendre soin, Changbin. Je te promets de le chérir autant qu'il m'est possible de chérir et même si je ne peux effacer toutes tes douleurs, je te promets que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que tes souvenirs soient plus heureux que douloureux. Je te donne mon cœur, Changbin. Je te donne même tout ce que j'ai si ça peut permettre à tes yeux de retrouver cette étincelle qui, j'en suis sûr, illumine tes yeux à merveille.
Sans attendre plus longtemps, je me lève pour déposer un bref baiser sur ses lèvres. Je pose mon front sur le sien mais il m'emmène dans une douce étreinte et je n'arrive pas à contenir mes larmes plus longtemps.
Je t'aime, Lee Minho.
________
Comment est-ce que je peux déclarer que c'est la fin ? Comment est-ce que je peux annoncer la fin de cette histoire qui détient tant de moi... Non, vraiment... merci à tous ceux qui ont lu, et aimé cette histoire. merci à tout le monde pour les commentaires adorables et bienveillants, pour votre ouverture d'esprit et votre acceptation. Vraiment. c'est un sujet que j'étais terrifié d'aborder sur Wattpad, j'étais terrifié de vous ouvrir cette partie de moi, et finalement je me sens plus que tout comblé. Cette histoire a permis un gros tournant dans mon écriture, il y a plusieurs moi de cela. Suite à celle-ci, j'ai écrit mon premier roman et j'ai continué à chercher des idées qui changent les choses.
Wattpad, c'est un endroit où on peut se sentir en sécurité en lisant des histoires qui nous réconfortent. j'ai envie aussi que mon compte Wattpad soit un endroit où le plus de personnes possibles soient représentées, j'ai envie que tout le monde puisse trouver au moins cette histoire où ils se disent "c'est moi, je suis pareil" et qu'ils se sentent rassurer parce qu'ils ne sont pas seuls. Parce que VOUS n'êtes pas seul.e.
Je vous aime plus que tout au monde, sachez le. Sincèrement, combien de fois est-ce que je me pavane auprès de mes amis pour faire lire vos commentaires et messages ? Combien de fois je pleure de joie quand je vois vos réactions. Chacun de vos petits bonheur fait le mien. Vous êtes incroyables et me donnez de la force chaque jour pour avancer, j'espère vous en donner un maximum également.
VOUS LISEZ
Not A Girl •|• minbin
Fanfiction"Changbin est un garçon. C'est ce qu'il ne cesse de répéter à ses parents qui ne l'acceptent pas. Cependant, lorsqu'il rencontre Minho à une soirée, il voit enfin la possibilité de se présenter sous son vrai lui." Je suis auteur de cette fanfiction...