Je sais que mon père n'est pas rentré du travail, pas encore tout du moins. Je ne connais pas ses horaires exactes mais si je veux éviter de le croiser, je dois me dépêcher. Le problème actuel, en réalité, c'est ma mère. Je ne veux pas lui faire de mal, plutôt mourir...mais je ne peux pas vivre ici plus longtemps. Alors je rentre dans la maison, mes nouveaux gardes du corps, c'est Jisung qui a décidé de se nommer comme ça et Minho avait l'air d'aimer l'idée, à mes côtés.
- Haneul, ma chérie ! Oh, Jisung ? Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu ! Et qui est ce charmant jeune homme ? Enchantée, je suis la mère de Haneul.
Ma mère a un immense sourire sur le visage et je sens mon cœur se fendre alors qu'elle se courbe poliment devant Minho.
Minho fait une courbette à 90 degrés et lui fait un immense sourire avant de s'approcher quelque peu d'elle, ne souhaitant hausser le ton et préférant sa voix douce habituelle.
- Enchanté, madame. Je m'appelle Lee Minho, je suis un proche ami de votre enfant. Je me permets de moi-même expliquer la situation parce-que votre enfant doit, avec Jisung, s'occuper de ramasser ses affaires avant que votre mari ne rentre. Pouvons-nous nous asseoir, s'il vous plaît ?
Son sourire poli et sa douce voix rassurent ma mère qui n'a pas l'air fine, dans son tablier et son chignon décoiffé. Elle va s'installer dans le canapé, suivi de Minho, tandis que Jisung et moi montons à l'étage. Mais je peux parfaitement entendre la discussion, d'en haut. Comme j'ai pu entendre toutes les fois où mon père se moquait de ma corpulence ou m'insultait.
- Votre enfant va venir vivre chez Jisung et moi quelques temps. Ne le prenez pas pour vous, s'il vous plaît. Je suis persuadé que vous êtes une mère aimante mais votre enfant ne se sent pas en sécurité, dans cette maison, principalement lorsque son père est à la maison. Votre enfant ne dort pratiquement plus et se met à trembler frénétiquement dès qu'il est question de rentrer. Iel a besoin de se poser, de réfléchir et de se trouver dans un environnement qui ne peut que lui être plus bénéfique.
Je souris aux mots de Minho alors que je jette à Jisung toutes les affaires dont j'aurais besoin pour qu'il les mette dans un grand sac.
Mais mon sourire s'évanouit lorsque j'entends la porte d'entrée.
- Qui est ce jeune homme ?
Mon père.
- C'est...
Ma mère sanglote.
- C'est un ami de Haneul... Elle va emménager avec lui quelques temps...
Je descends sur la pointe des pieds, Jisung sur mes talons, le sac rempli dans la main.
- Comment ça ? Tu l'as mise en cloque ? Bordel, cette traînée a pas choisi le plus beau, en plus. J'espère que t'es riche, au moins.
Un excès de rage s'éprend de mon corps et je descends les quelques dernières marches en furie.
- Ferme ta gueule, putain ! Pourquoi tu me fais ça ? Je veux juste être moi-même, juste être libre !
Il a les yeux injectés de sang et me regarde avec hargne.
- Toi, le lycée m'a encore appelé ! Bordel, quand est-ce que tu vas mettre ta jupe ?
Je prends les ciseaux qui sont posés sur le buffet, parmi de nombreux stylos et crayons, et coupe mes cheveux sans y réfléchir réellement.
- Jamais, parce que je suis un mec, papa. Un garçon ! J'en ai marre que tu me touches, que tu me regardes de façon lubrique. C'est dégueulasse ! J'en peux plus, et je vais me barrer d'ici avec Jisung et Minho. Tu n'as rien à y redire.
Il m'empoigne par le col et je perds toute la confiance qui s'était installée en moi, redevenant cette petite chose fragile que je hais tant. Mes cheveux coupés à l'arrache tombent dans mes yeux et mon père m'attrape ce qu'il en reste pour ne me tenir que par là, m'arrachant un cri de douleur étouffé par les sanglots qui font tressaillir mon corps. Minho se précipite sur moi et frappe mon père en plein visage. Obligé de me lâcher, il se retourne vers mon ami pour se défendre mais Jisung ouvre la porte et on s'en va en courant, poursuivis sur plusieurs dizaines de mètres par mon père qui finit par abandonner, persuadé que je reviendrai.
Nous nous arrêtons tous les trois dans une ruelle, à l'abri des regards, et nos respirations saccadées raisonnent entre les bâtiments. À mon souffle brisé se succèdent mes hurlements, pleurant et vomissant mes tripes sur le sol froid. Jisung laisse le lourd sac tomber par terre et ils s'approchent tous deux de moi, toujours à bout de souffle, pour essayer de me calmer.
Mon cœur ne cesse de battre dans mes tempes et un bourdonnement abominable empli mon crâne.
- C'est fini, Changbin. C'est terminé...
Minho caresse le haut de mon dos doucement alors que je tente de me redresser, les deux mains sur le bitume. Jisung, quant à lui, me tend un mouchoir pour que je puisse essuyer ma bouche.
- On va aller chez Jisung et tu vas pouvoir te poser, d'accord ?
Minho lève la tête vers Jisung.
- Je pourrais passer la nuit chez toi, tu penses ? Je ne peux pas le laisser, même si je te fais confiance.
Jisung lui répond qu'il n'y a aucun soucis et ils finissent de me relever.
On se remet ensuite en marche pour aller jusque chez Jisung, à un petit kilomètre de là. Les deux garçons attrapent chacune de mes mains et je me sens rassuré, protégé. J'ai moins peur, désormais.
VOUS LISEZ
Not A Girl •|• minbin
Fanfiction"Changbin est un garçon. C'est ce qu'il ne cesse de répéter à ses parents qui ne l'acceptent pas. Cependant, lorsqu'il rencontre Minho à une soirée, il voit enfin la possibilité de se présenter sous son vrai lui." Je suis auteur de cette fanfiction...