Je le regarde, perplexe.
- Mais... Tu es gay et...Il pose un doigt sur mes lèvres, me forçant à me taire.
- Changbin me plaît. Mais je veux que tu sois sincère avec moi : qui es-tu vraiment ? Pourquoi te faire appeler Changbin la nuit et Haneul la journée ?
Il a une voix douce, réconfortante et je ne peux m'empêcher de sourire légèrement.
- Tu veux qu'on sorte ? Je t'offre un sandwich dans la pâtisserie du coin ! On pourra se poser sur un banc et on discutera ! J'aime pas avoir le ventre vide...
Il fait une grimace, posant une main sur son ventre et je glousse.Il me fait un signe de tête et je le suis, trottinant quelque peu à sa suite.
- Tu as dit quoi à Jisung ?
Je deviens tout à coup inquiet.- Rien, je ne savais pas ce que j'avais le droit de dire alors je lui ai simplement dit que je lui expliquerai plus tard.
Il me regarde avec un faible sourire, fonçant sans faire exprès dans un élève et s'excusant immédiatement alors que l'on sort du lycée. Je ris de sa maladresse et il fait la moue.
- Te moque pas ! Je suis timide, et quand je suis timide, je suis maladroit...
- Pour quelqu'un de timide, tu m'as invité à passer la soirée avec toi, samedi dernier, et tu m'as suivi jusqu'aux toilettes quand tu m'as reconnu !
Il ralentit quelque peu afin de se mettre à ma hauteur et s'approche de moi, comme s'il voulait me chuchoter un secret sans pour autant briser mon espace personnel.
- J'imagine que tu y es pour quelque chose !
Il a un sourire taquin et se recule.- Comment ça ?
On entre dans la pâtisserie alors qu'il ricane, ne souhaitant visiblement pas me répondre. La vendeuse nous accueille d'un « bonjour messieurs, dame » qui me met mal à l'aise et je me cache instinctivement derrière Minho. Il est visiblement surpris mais ne relève pas, achetant notre repas.
On s'assied sur un banc dans le parc à côté du lycée alors qu'il y a un doux soleil quelque peu couvert par des nuages très blancs, pas de risque de pluie, donc. Il y a tout de même un petit vent qui me fait frissonner mais je m'occupe de fermer ma veste avant que Minho ne me tende mon sandwich.
- Merci.
On regarde face à nous, il y a quelques canards qui se baladent, provenant probablement du cours d'eau qui fait le tour de notre établissement.
- Commençons par le début. Tu t'appelles comment ? Je veux dire... Je dois t'appeler comment ?
Il est précautionneux avec ses mots, il ne veut pas faire de gaffe.- Seo Changbin. Je suis un garçon... Enfin...
Je me mords la lèvre, ne sachant comment expliquer.- D'accord, donc Changbin... Pourquoi Jisung t'appelle autrement ?
Il mord à pleines dents dans son repas et je me rends compte que la peur me coupe l'appétit.- Haneul...C'est le prénom que mes parents m'ont choisis. Je suis de sexe féminin.
J'hésite, je bégaye. Je ne sais pas comment l'expliquer. J'ai ce ressenti, cette sensation et j'essaie de les mettre sur des mots.- Mais tu es un garçon ? J'ai du mal à comprendre, expliques moi, s'il te plaît. Je veux vraiment essayer de comprendre.
Il a un sourire adorable sur le visage, toujours en train de mâcher sa bouchée.- Je suis de genre masculin. C''est-à-dire que je ne me sens pas moi lorsqu'on me parle au féminin, ou dans une jupe.
Il acquiesce lentement puis réfléchit et j'en profite pour goûter à mon sandwich.
- Mais ducoup... c'est pas un peu mettre dans des cases que de se dire que les filles portent des jupes et les garçons aiment le bleu ? Donc si tu ne sens pas fille alors tu n'aimes pas les jupes ?Je souris. Il est clairement intéressé et intrigué, et sa question est pertinente. Je me sens bien de discuter de ça avec quelqu'un d'ouvert.
- Si, c'es tvrai. Mais j'imagine que c'est surtout une histoire d'image vis-à-vis de la société. Je ne veux pas transmettre l'image de la fille, parce-que je n'en suis pas une. Si je m'habille comme la société voit les hommes, alors on me voit comme un homme, comme qui je suis en réalité.
Il penche la tête sur le côté et je ressens un drôle de picotement dans le ventre à cette adorable vision.
- Donc ce n'est pas le fait de porter des jupes qui te dérange mais la vision des autres sur cette jupe ?
J'acquiesce, heureux qu'il ait compris où je voulais en venir.- Et toi ? Tu te sens comment dans cette jupe ?
Il désigne mon uniforme.- Mh... Mal. Déjà parce-que je me fais tripoter sans vergogne par des pervers et aussi parce-que j'ai la sensation de ne pas avoir le choix.
Il serre les dents au début de ma phrase mais passe outre, pour le moment tout du moins.
- Et si tu mets une jupe juste pour toi, chez toi ?- Je me sens normal. Pour moi, les vêtements ne sont pas ou en tous cas ne devraient pas être genrés. Mais j'ai malgré tout besoin d'éviter cette sensation de féminité, parce-que c'est comme ça qu'on est socialisés.
J'ai peur de mal m'exprimer, peur que mes mots ne soient pas les bons. Je suis terrifié à l'idée de faire une généralité de sentiments qui ne concernent que moi.Il termine son sandwich, laissant un silence agréable régner. Il réfléchit tandis que j'essaie au mieux de finir mon déjeuner.
Une fois qu'il a terminé, il va jeter ses déchets et revient s'asseoir à côté de moi qui range le reste de sandwich dans mon sac afin de le finir plus tard.- Bon. Du coup, Bin.
Je rougis au surnom.
- Je ne vois pas le problème. Pourquoi tu t'es enfuit après notre baiser ?Je rougis et essaie de fuir son regard.
- Parce-que tu es gay et...- Et quoi ?
Il me coupe.
- Je suis gay et j'ai embrassé un très joli garçon samedi qui s'est enfuit juste après. Je croyais que je puais de la gueule, moi ! J'ai eu peur ! Puis j'étais déçu...- Déçu ?
Je croise de nouveau son regard.- Oui, je mourais d'envie de t'embrasser de nouveau.
Ses lèvres rencontrent les miennes dans un chaste baiser et il me sourit lorsque l'on se sépare.
Je sens une chaleur intense monter à mes joues et des larmes brouillent ma vision. Avant même que Minho ne puisse dire quoi que ce soit, je lui saute dans les bras et enfouis mon visage dans le creux de son cou.
VOUS LISEZ
Not A Girl •|• minbin
Fanfiction"Changbin est un garçon. C'est ce qu'il ne cesse de répéter à ses parents qui ne l'acceptent pas. Cependant, lorsqu'il rencontre Minho à une soirée, il voit enfin la possibilité de se présenter sous son vrai lui." Je suis auteur de cette fanfiction...