Silvio est seul sur ce toit.
La lumière de sa cigarette rougeoie dans l'obscurité et son regard erre au gré du flou des voitures en contrebas. Il est loin de tout, au-dessus, touchant du bout des doigts ce ciel que le moineau possède à l'intérieur d'elle.
Son cœur lui fait mal comme un membre fantôme.
Il n'attend rien de spécial. Plus rien ne peut l'être.
Elle est partie.
Il inspire une bouffée de tabac qu'il recrache dans un souffle invisible.
Il est dans cette heure bleue, après la nuit et avant le jour.
Perdu dans la vingt-cinquième heure.
Seul.
Elle est partie.
Et a tout emporté avec elle.
Meurtrière.
Il se le promet une fois de plus. Plus jamais. Comme si, perché sur son épaule, un corbeau a pris la place de son moineau et lui répète ce que lui est trop bête pour comprendre.
Plus jamais.
Plus jamais.
Il écoute le pleur des violons.
Soudain, son téléphone vibre contre sa cuisse. Un sms, qu'il lit sans le comprendre.
« Ne t'approche plus jamais d'elle. Sors de ma vie. Traître. »
- Alejandro
Il range son téléphone sans un regard de plus vers l'écran de l'objet. Oh, il a compris le message. Eva, comme une extension de lui, s'en est bien chargée.
Plus jamais.
Meurtrière.
Elle est partie.
Meurtrière.
Silvio lève les yeux vers le ciel. La lune est encore présente, sourire éternellement ironique semblant lui renvoyer ses échecs au visage. Il n'a pas le cœur à sourire.
Seulement à attendre.
Tout le jour.
Que la vie lui revienne.
VOUS LISEZ
Les Moineaux [TERMINÉ]
Romance« Je dédis cette histoire à tous ceux qui, une fois dans le métro Se sont demandés ce qui les retenaient sur les quais. » Mary F.