Chapitre 17

589 36 43
                                    


Chat Noir sentit le corps de sa douce devenir de plus en plus lourd contre lui. Il comprit qu'elle tombait de sommeil. Il recula délicatement en la tenant par les mains, puis l'invita à s'allonger sur son matelas. Il la recouvrit de sa couverture et posa un baiser sur sa joue.

— Dors bien, Bugginette, murmura-t-il avant d'aller s'allonger sur son matelas.

Mais il fut retenu par une main qui lui attrapa le bras.

— Chaton... reste.

Chat Noir la dévisagea avec espoir, et comme elle ne bronchait pas, il comprit qu'elle était d'accord. Il se releva pour éteindre la lumière, puis poussa son matelas contre le sien. Ladybug souleva la couverture et l'invita à se coucher près d'elle. Chat Noir admirait son visage. Il devait être en train de rêver, c'était bien trop beau pour être vrai.

Il se rappela vite qu'il était réveillé quand la demoiselle se blottit contre lui et que ses cheveux vinrent chatouiller son menton.

— On ne devrait pas... chuchota Ladybug d'une voix embrumée de sommeil.

— Pourquoi ? Tu n'as pas l'air de lutter beaucoup contre, pourtant.

— C'est presque impossible que nous ne nous détransformions pas avant demain matin. Tikki et Plagg sont trop fatigués. Jamais ils ne se réveilleront avant... nous... pour... nous... retransformer...

Elle luttait pour rester éveillée. Mais le sommeil l'emporta sur sa volonté.

— Nous fermerons les yeux, ma Lady, souffla Chat Noir à son oreille.

Il passa son bras par-dessus son corps pour la serrer un peu plus fort.

— Je te le promets.

Ladybug ne lui répondit pas, endormie. Il déposa un dernier baiser contre son front avant de reposer sa tête sur son oreiller.

Qu'il se sentait bien. Il se sentait heureux.

Le plus heureux du monde.



Marinette avait complètement oublié où elle se trouvait lorsqu'elle se réveilla le lendemain matin. La pièce, dépourvue de fenêtre, était plongée dans la pénombre. Seule la lumière filtrait sous la porte, preuve que le jour était levé.

Elle papillonna des yeux, ayant du mal à émerger. Elle se trouvait blottie contre un corps chaud.

Il lui fallut plusieurs minutes pour que son esprit daigne lui rappeler ce qu'elle faisait ici.

Peu à peu, les éléments de la veille lui revinrent en mémoire.

Elle était avec Chat Noir avant de s'endormir hier. Elle n'avait pas eu le courage de retourner sagement dormir dans la bibliothèque.

Celui qui la réchauffait en dormant avec tant d'insouciance...

Chat Noir ?!

Marinette sentit ses joues lui chauffer en le comprenant. À vrai dire, elle avait toujours du mal à le réaliser. Ses émotions oscillaient entre le bonheur total et la fébrilité. C'était Chat Noir, son coéquipier. Elle avait toujours pensé qu'elle réserverait son cœur pour Adrien Agreste... Mais les circonstances en avaient décidé autrement. Elle avait finalement choisi Chat Noir, peu importe qui il était sous le masque.

D'ailleurs... Marinette baissa les yeux vers ses mains. Ces dernières étaient nues... Elle s'était bien détransformée dans son sommeil. Elle était certaine que cela allait se produire, Tikki ne pouvait pas tenir aussi longtemps après des jours sans repos.

Notre seule identitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant