Chapitre 12

556 40 33
                                    

Ladybug trébucha et se rattrapa au bureau, le dos meurtri par l'attaque qu'elle venait d'encaisser. Alors qu'elle se redressait, une porte claqua derrière elle.

Non. Le Mage Bleu venait de l'enfermer à nouveau dans cette pièce étrange.

Elle attrapa son yo-yo et fit volte-face en défiant son adversaire du regard.

Hors de question qu'il l'enchaîne encore.

Elle ne se laisserait pas faire.

Le Mage Bleu essuya rageusement ses manches recouvertes de papier trempé de détergent.

— Misérable insecte, pesta-t-il. Tu m'as mis de très mauvaise humeur, petite idiote !

— Comme si j'allais me rendre sans combattre !

Le feu embrasa les mains du sorcier, qui incanta pour remettre sa robe en état. Ladybug réfléchit à toute vitesse. Comment faire pour sortir d'ici ?! Ses yeux parcoururent la pièce à la recherche d'indices, mais rien ne lui parvint.

<< Tu es Ladybug >> pensa-t-elle. << Ladybug se sort toujours des situations difficiles. Tu ne peux pas le laisser gagner ! >>

Le Mage Bleu avait terminé de se refaire une beauté. Le visage déformé par la colère, il murmurait une formule, levant ses mains pour se préparer à lancer sa magie.

<< Vite, Marinette, vite ! >>

Bien sûr ! Ladybug se battait avec bravoure et ingéniosité... quand Marinette se prenait les pieds dans tout ce qui se trouvait sur son passage.

Marinette doutait d'elle en tant que Ladybug. Et être Ladybug avait souvent pesé sur son cœur. L'emploi du temps chargé, l'incompréhension de ses proches, le danger vis-à-vis des super-vilains qui voulaient la vaincre.

Mais peut-être était-il temps de ne faire qu'un avec elle-même. De faire appel à ce côté maladroit qu'elle maudissait dans sa vie de tous les jours et chassait spontanément en devenant la Coccinelle.

De s'accepter telle qu'elle était, dans son entièreté.

Elle s'élança vers son adversaire, qui lança son feu bleu vers elle. Au moment où la magie allait la toucher, ses pieds s'emmêlèrent et elle chuta. Le jet passa au-dessus de sa tête sans la toucher. Mais le Mage était réactif. Il lança un nouveau sort vers elle.

L'héroïne l'évita d'une roulade, puis prit appui sur ses bras pour bondir au-dessus du pentacle dessiné au sol. Elle se réceptionna de travers, et se cogna contre une étagère garnie de bocaux aux contenus plus étranges les uns que les autres. Certains semblaient même contenir des choses vivantes... quoi qu'elles puissent être.

Plusieurs d'entre eux vacillèrent et le Mage Bleu fut pris d'un accès de panique, tendant les mains devant lui pour les remettre en place avec sa magie.

Un sourire rusé apparut sur le visage de Ladybug, qui donna un coup de coude dans un bocal.

— Oups ! Quelle maladroite !

L'objet tomba, et le mage le rattrapa de justesse avant qu'il ne touche le sol. Il le fit léviter pour le ranger d'où il venait. Ladybug bondit alors, prenant appui contre l'étagère, et s'élança à l'autre bout de la pièce, renversant le meuble dont le contenu s'écroula en fracas. Le Mage Bleu agita ses mains en tout sens pour rattraper chaque bocal et éviter la casse.

Ladybug profita de cette diversion pour chercher la porte. Elle parcourut le mur des mains pour trouver un indice sur son emplacement, le ratissant d'amples gestes pour aller plus rapidement.
Ses doigts butèrent contre une forme invisible. Elle s'attarda à cet endroit, pensant déceler une poignée effacée par la magie.

Notre seule identitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant