Chapitre 15

719 33 47
                                    


Plus une voix ne résonnait sur la place. Seules les sirènes de pompiers faisaient écho depuis les rues alentour, les cris des gens paniqués se perdant dans le crépitement des immeubles en feu. Une véritable scène de chaos. Le quartier était dévasté et la personne à l'origine de ce désastre n'avait pas l'intention de s'arrêter là.

Le rire du Mage Bleu se fit entendre, brisant le silence solennel qui s'était installé sur le lieu même. Un ricanement à la fois sournois et satisfait.

— Alors, petite coccinelle ? Reconnais-tu qui est le plus puissant ici ?

Ladybug ne lui accorda pas un regard. C'est à peine si elle l'avait entendu. Plus rien n'existait pour elle. Ni son adversaire, ni les sirènes, ni le flamboiement du feu. Un silence lugubre l'entourait comme une bulle, toute son attention focalisée sur une seule et même personne.

Chat Noir était mort. C'était la seule chose dont elle avait conscience.

Plus rien ne lui importait. Le Mage Bleu pouvait enflammer la ville, elle ne réagirait même plus. Elle n'avait plus la force de combattre.

Sans son partenaire, elle n'était plus rien. Chat Noir était son confident, son complice. Il l'avait fait se sentir forte si souvent. Elle admirait sa capacité à rire et à rester positif dans les pires moments. Sans lui, elle ne pouvait plus avancer. C'est à peine si elle existait encore.

Pourquoi réalisait-elle toutes ces choses alors qu'elle venait de le perdre ?

Pourquoi l'avait-elle toujours rejeté ? Pour Adrien, qui continuait à la considérer comme une très bonne amie ? Pourquoi n'avait-elle jamais laissé sa chance à son chaton ?

— Ma Lady...

Ladybug ne réagit même pas, pleurant de tout son être. Elle sentit une main se poser contre son bras. Elle releva la tête et croisa l'éclat vert électrique des yeux de Chat Noir, qui lui souriait, le visage creusé.

— Tu n'as rien... souffla-t-il, le regard apaisé.

Ladybug attrapa sa main et la serra contre elle, penchée au-dessus de son partenaire.

— Tu... tu es vivant...

Elle fut prise d'une nouvelle crise de larmes.

— Ne pleure pas ma Lady...

— J'ai cru que tu étais mort ! Pardon Chat Noir, tout est de ma faute !

— Hé... c'est mon rôle de te protéger. On est Ladybug et Chat Noir après tout ?

Ladybug serra sa main contre sa joue.

— Chat Noir et Ladybug.

Le jeune homme sourit tendrement, avant de se crisper, se recroquevillant sur lui-même. Son souffle était court. Il avait du mal à respirer et à garder les yeux ouverts.

— Chaton !

Ladybug le prit dans ses bras, allongeant le haut de son corps sur ses genoux.

— Je vais trouver une solution Chaton... On va te soigner...

— Ladybug... Le Mage Bleu... Tu dois le battre...

— Sans toi, je ne peux rien faire...

Elle baissa sa tête vers son visage.

— Je... je ne peux pas...

Elle déposa ses lèvres sur son front, lui caressant la joue.

Chat Noir songea qu'il était peut-être mort finalement, monté au paradis et qu'un ange venait de le prendre dans ses bras.

Notre seule identitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant