Chapitre 6

742 42 50
                                    

— Attention, fit Ladybug en se préparant à bondir, rappelle-toi que nous ne disposons plus de nos super-pouvoirs !

— Comment allons-nous le vaincre alors ?

— Peut-être que je peux toujours purifier son Akuma. Je devrais au moins pouvoir l'attraper dans mon yo-yo !

Le super-vilain courut dans leur direction, mais dut s'arrêter en bas de l'immeuble. Il continua à grogner en regardant les héros.

— Oooooh, se moqua Chat Noir, il ne peut pas nous atteindre, le toutou !

L'homme aboya avant de bondir sur le toit d'une camionnette, pour attraper un lampadaire, puis sauter de balcon en balcon jusqu'à atteindre les toits. Il se réceptionna à quatre pattes, exhibant sa peau de loup qui paraissait animée d'une vie propre. Les babines se relevèrent sur les gencives rouge vif en émettant un grondement menaçant.

— Désolé, mais les chats restent les meilleurs grimpeurs !

— Peu importe, sale chat ! Alpha va te rappeler quelle espèce est la plus forte !

Chat Noir et Ladybug s'élancèrent en brandissant leurs armes. Leur adversaire les évita habilement, se mouvant comme une bête sauvage. D'un coup de griffe, il crocheta les jambes de Ladybug et la fit tomber. Chat Noir lui bondit sur le dos en glissant son bâton sous sa gorge pour l'empêcher de lui faire du mal.

Ladybug repéra alors un sifflet qui pendait autour du cou de l'Akumatisé. Ce dernier se débattit pour se débarrasser de Chat Noir. Il allait l'attaquer, lorsqu'un masque en forme de papillon apparut devant ses yeux, le stoppant net.

L'homme émit un grognement, avant de faire demi-tour et de retrouver la rue en plusieurs bonds. Il rassembla plusieurs chiens autour de lui et tous se mirent à flairer le sol avec insistance.

— Ah ouais ?! s'exclama Chat Noir. Il nous ignore carrément !

— Pourquoi le Papillon lui demanderait-il de ne pas nous attaquer ? Ce ne sont plus nos Miraculous qu'il désire ?

Chat Noir haussa les épaules avant de s'élancer vers le super-vilain. Celui-ci émit un jappement accompagné d'un mouvement de tête, et toute sa horde de chien se lança à la poursuite du félin. Chat Noir décida finalement de faire marche arrière, alors que les animaux lui couraient après.

Ladybug profita de la diversion pour lancer son yo-yo autour des jambes de l'homme, et tira dessus pour le faire chuter. Mais alors qu'elle se rapprochait pour lui prendre son sifflet, l'Akumatisé se redressa en lançant sa main griffue vers elle. Ladybug recula, et l'homme se libéra, l'attaquant de plus belle.

Il allait être difficile de le piéger sans l'aide du Lucky Charm.

De son côté Chat Noir était bien embêté avec les chiens. Il avait utilisé son bâton pour grimper hors de leur portée, mais peu importe où il se rendait, de nouveaux canidés apparaissaient pour le poursuivre. Si bien qu'une véritable colonie de chien était à présent à ses trousses.

— On va s'entendre comme chien et chat ! grommela le super-héros, agacé par les aboiements furieux des animaux.

Il chercha des yeux un moyen de se débarrasser de ses poursuivants et avisa la Seine. Il bondit au bord du canal et attendit que la meute arrive sur lui pour se propulser avec son bâton, atterrissant sur une péniche au milieu du fleuve. Les chiens s'amassèrent sur la rive, et plusieurs tombèrent dans l'eau. Certains s'élancèrent courageusement, et peu à peu, le mouvement de foule fit bondir presque tous les animaux les uns après les autres.

Chat Noir attendit qu'ils se soient suffisamment rapprochés de son embarcation pour allonger son bâton et tranquillement se déposer sur un pont.

Notre seule identitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant