Namjoon lève son verre et Jungkook lance « À quoi levons-nous nos verres ? », ce par quoi il répond « Nous trinquons à la rencontre d'une jolie Demoiselle, à une soirée prometteuse et surtout à notre amitié inséparable ! ». Nos verres s'entrechoquent, et nous félicitons Namjoon pour son discours court mais efficace qui fait disparaître la honte que j'avais.
Pendant ce temps-là à l'hôtel Julie ne vit pas une soirée de rêve. Elle vient d'apprendre que le jeune homme avec qui elle passait des jours et des nuits n'est là que pour profiter de l'argent qu'elle possède et qu'il est déjà marié. Leur discussion se termine en larmes, Julie parce qu'elle a le cœur brisé de perdre quelqu'un qu'elle aime qui l'a au final juste utilisé et lui parce qu'il vient de comprendre qu'il a perdu « sa vache laitière, son distributeur d'argent ».
Mais elle n'a pas dit son dernier mot ! Malheureusement pour lui, Julie est très minutieuse et enregistre toutes ses rencontres car ce n'était pas la première qu'on lui faisait le coup... Elle le met dehors en appelant la sécurité de l'hôtel et la police : elle fournit donc tous les relevés bancaires prouvant qu'il dérobait de l'argent mais surtout les aveux qu'il venait de lui faire. Pas de peau pour lui, Julie est une fille très intelligente malgré qu'elle soit aveuglée par l'envie de connaître l'amour, le vrai.
Après tout ça, elle se trouve seule dans cette chambre d'hôtel à pleurer, recroquevillée sur le parquet de la salle de bain... Les minutes passent quand elle se rappelle que sa grande sœur t/p est seule au restaurant. Prise de panique, elle file sous la douche et se prépare pour la rejoindre.
Elle part tellement précipitamment qu'elle laisse la porte de la chambre se refermer derrière elle sans penser à prendre les clés. Elle dévale les escaliers à toute allure et saute dans sa voiture. Elle dépasse même la vitesse autorisée mais la seule chose qu'elle a en tête est de s'excuser pour le mal qu'elle a pu lui faire.
À peine arrivée devant le restaurant un voiturier l'interpelle « Madame donnez-moi vos clés je vais garer votre voiture [elle sort de la voiture et lui donne]. Passez une bonne soirée ». Elle le remercie et pénètre dans le restaurant en direction d'un employé.
« Bonsoir, excusez-moi j'ai une réservation au nom de T/P, normalement elle est déjà là ». Elle jette un œil à droite et à gauche et il lui répond « Bonsoir, oui un instant je regarde [quelques secondes de silence]... En effet j'ai bien votre réservation mais il doit y avoir un problème car elle est pour huit personnes et les personnes sont déjà présentes ». Julie ouvre ses yeux en grand et s'exclame « Comment ça ? Normalement elle était pour trois ». L'employé lui demande alors de le suivre jusqu'à la table en question ou de résoudre ce problème ici.
Nous avons commencé à manger depuis quelques minutes quand j'aperçois Julie accompagnée d'un serveur. Je me lève et l'appelle avec un geste de la main « Julie ! On est là ! ». J'interpelle aussi notre serveur pour qu'il rajoute un couvert pour ma sœur.
Julie n'en croit pas ses yeux et elle ne comprend pas ce qu'il se passe, elle me dit d'une voix faible « Euh.. On devait être que nous non ? ». Tous les membres la regardent de travers comme s'ils avaient une dent contre elle, je ne cherche pas à savoir pourquoi. Je vais pour ouvrir la bouche quand Yoongi dit froidement « Vu que tu n'arrivais pas, on a décidé de partager notre soirée avec t/p » puis ils reprennent tous à manger.
Julie chuchote au serveur un plat pour qu'elle puisse se joindre à nous. Je la regarde, elle a l'air triste mais je lui dis « Tu es toute seule finalement, il n'est pas venu ? ». Quand j'ai prononcé cette phrase j'ai bien vu que les larmes lui montent aux yeux mais elle réplique « Non c'est terminé ». Elle pause un instant pour se calmer et reprend « Tu... Tu avais encore raison... Mais cette fois je m'en suis occ- ». Elle ne termine pas sa phrase que les larmes et les sanglots lui prennent.
VOUS LISEZ
Du roman à la réalité - Kim Namjoon BTS
FanficÉcrivaine renommée, je me retrouve à un concert de BTS et l'inattendu semble m'attendre quand je croise le regard d'un de mes fans. MERCIIII BEAUCOUP POUR LES 18K !!! C'est la première histoire que j'ai écrite et je vous remercie tous d'avoir pris l...