Chapitre 1 :

91 9 2
                                    

- Au non! Gémit Eden en voyant le bus jaune du collège s'éloigner. Comment je vais rentrer ? 

Eden fouilla dans son son sac pour en sortir trois billets de un dollard et un bout de papier.

- J'ai assez pour prendre le bus mais après si j'ai un imprévu je n'aurai plus d'argent...

C'est un imprévu, pensa-elle et elle courut à l'arrêt de bus le plus proche, pour rentrer chez elle.

°°°

Maman tu es rentrée ? Demanda Eden toujours dans le couloir, en passant sa tête dans l'encolure de la porte qui menait au salon.

Constatant que ce n'était pas le cas, la jeune fille alla grignoter une petite tranche de pain dans la cuisine avant de remarquer un  bout de papier sur lequel sa mère avait griffonné ces mots.

"Je pars en déplacement cinq jours, ta marraine viendra le soir te faire à manger, je t'aime ! "

Bien qu'Eden adorait sa marraine, elle en voulait un peu à sa mère. Elle partait toujours sans lui dire au revoir et revenait comme si de rien n'était. Sa "très chère maman " était directrice d'entreprises répandues dans New York et ses environs. Depuis ses douze ans elle la confiait une semaine sur trois à sa marraine. Elle habitait dans le dernier étage d'un appartement  du quartier de "l'Upper east Side" plutôt grand, environ cent-trente m2. Au collège, Eden était ni populaire ni détestée. Les autres l'ignoraient et elle n'avait pas à s'en plaindre ! Elle avait sauté une classe ce qui faisait donc d'elle une quatrième et non une cinquième.

- Bah alors c'est quoi cette tête ?! Tu es aussi déçue de me voir ? Demanda sa marraine en entrant à son tour dans la cuisine.

- Non ! Je suis  très contente de te voir, c'est jusque je ne t'avais pas vu arriver.

-Alors, on mange quoi ce soir ? La questionna sa marraine.

-Des pâtes ! S'enthousiasma Eden lorsque que la jeune fille vit sa marraine en sortir un paquet.

- Vas faire tes devoirs pendant que je les fais cuire, continua l'adulte.

Eden se dirigeait déjà en direction de sa chambre quand elle remarqua, posé sur le bureau de sa mère, un parchemin frappé d'un sceau avec une pomme dont le haut était imprégné de rouge ; du sang  pensa elle. La jeune fille voulut le saisir pour voir ce qu'il contenait mais se ravisa en se rappelant que ces affaires n'étaient pas les siennes. Elle continua donc, remontant le couloir en direction de sa chambre et s'installa à son bureau pour commencer ses devoirs. Elle ouvrit son agenda pour regarder ce qu'elle avait à faire. Une fois terminé, elle retourna dans la salle à manger où sa tutrice temporaire l'attendait. Eden engloutit ses pâtes avec beaucoup d'appétit et une fois terminé, elle fit mine de partir vers sa chambre, jetant des coups d'oeil derrière son épaule pour guetter une éventuelle arrivée de sa marraine. Eden se dirigea vers le bureau de sa mère. Elle ouvrit la porte et se glissa avec aisance dans la petite pièce. C'était une petite pièce exiguë dont une grande chaise à roues trônait au milieu de l'endroit. Le bureau, entassé sous une monticule de papiers et au centre... le parchemin. Eden tendit le bras pour le saisir et commença à le déplier lorsque que la voix de sa marraine la fit sursauter de surprise.

-Eden ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?

-Je... Bredouilla-elle, je venais voir si maman n'a pas de recharges de stylo dans son bureau.

-Et je peux savoir pourquoi tu tiens ce... ce parchemin entre tes mains ?

-Heu... car... j'ai cru que c'était...bah...Je pensais que c'était les résultats du concours d'équitation.

-D'accord, répondit sa marraine (Eden voyait bien qu'elle n'y croyait pas). Je vais partir et du coup à demain ma puce.

Sa marraine la prit dans ses bras et lui fit signe de sortir du bureau avant de fermer elle même la porte à clé.

- A demain Eden ! Tu ferais mieux d'aller te coucher, lui incita sa marraine. 

La jeune fille se mit en pyjama et alla se brosser les dents. Avant de retourner dans sa chambre elle se regarda dans le miroir. Elle avait les yeux verts et de longs cheveux bruns et fins qui lui glissaient jusqu'au milieu de la colonne vertébrale. Des lèvres fines,  de légères taches de rousseur à peine visibles lui parsemaient le visage. Eden déambula jusqu'à sa chambre et se glissa sous ses couvertures chaudes avant de s'endormir.

Noir.

Froid.

Humide.

C'est les impressions qu'avaient Eden en ce moment même. Elle ouvrit les yeux et vit...Des arbres. Elle se redressa et reconnu une forêt, une silhouette l'observait de ses yeux noirs. Elle s'avança. La jeune fille recula. L'étranger rabattit sa capuche pour dévoiler des cheveux semi-long bruns qui lui tombaient en cascade jusqu'aux omoplates. L'étrangère avait de petites lèvres et des yeux d'un noir profond. Elle dégaina une dague jusque là dissimulée sous sa cape et la pointa sur le cou d'Eden.

-Qui es tu et que viens tu faire ici ?! Lui cria l'inconnue.

 Alors tous d'abord, MERCI ! Pour avoir lu le chapitre 1 de mon roman (j'espère que vous lirez la suite). Et je tenais aussi à m'excuser pour les fautes d'orthographe°-°je suis pas la meilleure en français.Et RDV au chapitre 2 ! N'hésitez pas à commenter !  





EdenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant