11. Diane

69 21 6
                                    

– Diane, je me permets quelques conseils pour votre parcours. 

La jeune blonde garde ses mains croisées sur sa jupe, un sourire poli aux lèvres. Elle cache son appréhension du mieux qu'elle peut.  

L'enjeu est si grand, elle s'en rend compte.

– Je vais jouer carte sur table : un grand label a vu votre audition et se dit intéressé, en sachant que vous êtes parmi les candidates retenues pour l'émission.

– Non... c'est... incroyable. C'est fou, ce qu'il se passe depuis un mois. Je n'en reviens pas !

– Je vais également être franche avec vous. Nos études disent que votre profil ne fédérera pas tous les votants. Hors, le label est prêt à vous signer si vous restez au moins six semaines, soit la moitié de la compétition, qui garantit votre participation à la tournée européenne.

Diane accuse le coup, mais préfère se focaliser sur les bonnes nouvelles.

– Alors voici mon conseil : restez lisse au début, disons les deux premières semaines, même si vous voulez exprimer votre personnalité. Il faut surprendre les téléspectateurs, révélez-vous vers la troisième semaine, nous vous fourniront un plan précis, et surtout, nouez une relation à partir de ce moment-là. Ce sera ni trop tôt, ni trop tard, on vous jugera bien.

Elle s'apprête à réagir mais le producteur poursuit :

– Les statistiques sont claires, les couples restent plus longtemps en jeu. Il faut muscler votre personnalité. Les nunuches vont vite se retrouver en vous, ça va marcher, j'en suis sûre, et vous faire arriver sans problème à la sixième semaine. Ah, Diane, je vois déjà votre contrat écrit en lettres d'or !

LE MAESTROOù les histoires vivent. Découvrez maintenant