1° Start

1.1K 113 116
                                    

S T A R T

Jour 1

19:23

Le lancement de The Skeld, le petit bijou dernier cri de la NASA, ne devrait plus tarder. La foule qui est venue assister à ce premier décollage est en délire devant ce vaisseau spatial qui semble être sorti tout droit d'un film de science-fiction. Dix astronautes montent à bord. Certains sont anxieux, d'autres sont plus calmes. Mais ils partagent tous un même sentiment: de la fierté. Chacun est fier de représenter son pays, et c'est pour eux un honneur d'avoir été sélectionnés pour tester cette fusée du futur.

Le premier à grimper dans le vaisseau, en combinaison orange, est Katsuki Bakugou, qui représente les États-Unis. C'est un meneur et un fin stratège, bien que son fort caractère puisse parfois être source de conflit. Mais tous ses confrères s'accordent pour affirmer qu'il a l'étoffe d'un génie. Il est chargé de s'occuper de la navigation du vaisseau et de veiller à ce qu'il suive bien la bonne destination.

Celui qui le suit, en combinaison rouge, est son fidèle bras droit, Eijiro Kirishima, qui représente l'Australie. Ce n'est pas la première fois qu'ils voyagent ensemble, ils ont l'habitude de travailler côté à côté. Leur proximité porte parfois à confusion, certains se demandent s'ils n'entretiennent pas une relation plus qu'amicale. Mais ce qui se passe dans l'espace reste dans l'espace, dirons-nous. Quoiqu'il en soit, personne n'arrive à la cheville de Kirishima pour ce qui est de gérer le quartier des armes et d'éliminer les possibles astéroïdes en travers de leur chemin.

Le troisième, en vert, n'est autre que le français Izuku Midoriya, le jeune prodige de la technologie. Il gère les communications du vaisseau. Il a beau avoir l'air fragile en apparence, ça n'en reste pas moins un génie de l'électronique, en plus d'être un très bon diplomate. Il sait se faire entendre quand c'est nécessaire.

L'homme qui lui tient la main dans sa combinaison blanche se prénomme Shoto Todoroki, et nous vient tout droit du Japon. Lui et le français ont officialisé leur relation depuis peu. Son poste se trouve à l'administration, il vérifie que tout le monde soit bien à son poste et veille à télécharger tous les fichiers envoyés par la NASA.

La femme qui le suit, en combinaison violette, est la chinoise Kyoka Kaminari, qui s'occupe de la sécurité. Elle veille, grâce aux caméras de surveillance disposées un peu partout dans le vaisseau, à la protection de chacun. S'il se passe quoique ce soit d'inhabituel, elle sera la première à être au courant.

Son mari, l'italien Denki Kaminari, en jaune, est le cinquième à pénétrer dans le vaisseau. Cet astronaute est un as de l'électronique, son rôle est de gérer l'électricité de The Skeld. Sa renommée n'est plus à faire depuis le lancement du premier prototype. Il n'y a personne de plus qualifié que lui pour s'occuper de l'électricité.

La jolie jeune femme qui le suit en combinaison rose bonbon n'est autre qu'Ochaco Uraraka, une astronaute féministe qui a rapidement fait ses preuves et qui s'est très vite faite une place parmi les meilleurs ingénieurs du monde. Originaire du Royaume-Uni, elle devra s'occuper de la protection du vaisseau.

Suivant ses pas, c'est le russe Tenya Iida qui pénètre ensuite dans le vaisseau, vêtu de bleu de la tête aux pieds. Ses talents en logistiques n'ont rien à envier à personne, on peut placer le réacteur du vaisseau entre ses mains et avoir la conscience tranquille.

C'est ensuite au tour de la canadienne Tsuyu Asui, en vert clair, de faire son entrée en scène. Elle devra veiller sur l'oxygène du vaisseau. C'est l'allemand Shigaraki Tomura, en turquoise, qui la suit, en charge de l'infirmerie. C'est un médecin reconnu dans le monde entier, avec lui, la vie des passagers du vaisseau n'est pas en danger.

Les portes de The Skeld sont désormais closes. Les ingénieurs, derrière leurs ordinateurs, lancent le décompte.

10 !

Tous les astronautes sont bien attachés. Le français Izuku Midoriya serre la main de son compagnon, à la fois anxieux mais pressé d'accomplir sa mission.

9 !

Shoto Todoroki lui sourit pour le rassurer. Katsuki Bakugou mine de vomir en apercevant leurs mièvreries, ce qui ne manque pas de faire rire son second.

8 !

Tomura Shigaraki se gratte le cou, y laissant de disgracieuses marques rouges. Quelque chose semble le démanger.

7 !

La canadienne, également connu sous le pseudonyme de Froppy, a le regard perdu dans le vide. Elle semble plongée dans ses pensées.

6 !

À ses côtés, l'astronaute dans sa combinaison rose n'a pas l'air plus à l'aise, au contraire. Ochaco est stressée. Pourtant, ce n'est pas la première fois qu'elle va dans l'espace, et elle connaît son travail sur le bout des doigts.

5 !

Les Kaminari se regardant amoureusement. Ils ne paraissent pas réaliser l'importance de leur mission pour l'avenir de la NASA, et même pour le futur du monde entier.

4 !

Tenya Iida reste fidèle à lui-même, imperturbable. Il a confiance en lui et en ses capacités, il est fier de représenter son pays, et surtout d'accomplir le rêve de son grand frère. Celui-ci a eu un accident, il est depuis dans l'incapacité de marcher normalement. C'est pour lui que le russe est devenu astronaute.

3 !

— Eh le nerd, t'avise pas de venir traîner dans mes pattes une fois que le vaisseau se sera stabilisé ! Si tu me gênes je te tue c'est clair ?!

Katsuki Bakugou venait de lancer les hostilités, et sa victime n'était autre que le pauvre Izuku Midoriya. Il n'avait jamais pu le saquer, pour une raison assez obscure. Le français se contenta de soupirer.

2 !

Shoto Todoroki pressa la main de son compagnon un peu plus fort dans la sienne. Il savait que ça allait être dur pour lui de côtoyer cet idiot d'américain, mais ce n'était qu'un mauvais moment à passer pour la gloire et le bien de l'avancée technologique.

1 !

Un bruit sourd retentit. Des flammes gigantesques venaient de jaillir des propulseurs. Aucun problème détecté. Le vaisseau décolla sans aucun soucis, et disparu dans les cieux. Nos cosmonautes venaient de pénétrer dans l'espace, et ce pour le meilleur et pour le pire. Mais surtout pour le pire.

L'imposteurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant