America était à la bibliothèque, en train de lire un livre passionnant sur les phénomènes naturels vus par un auteur latin. Il s'agissait du De Rerum Natura, de Lucrèce. La jeune fille était absolument passionnée par tout ce qui touchait de près ou de loin à la terre. Elle avait étudié les phénomènes naturels qui imposaient leurs lois lorsque les humains habitaient encore la Terre, mais ça lui semblait être une approche beaucoup trop scientifique, elle en voulait une qui serait plus poétique. La perle rare était apparue sous ses yeux après des heures entières de recherche dans la bibliothèque. Bien entendu, elle n'avait pas pu lire les six tomes, d'autant plus qu'ils n'étaient pas tous présents sur l'Arche. La fille de l'ingénieur en chef de l'Arche était donc plongée dans sa lecture lorsqu'elle se rendit compte que la luminosité de la bibliothèque avait largement baissé. Les éclairages artificiels n'étaient plus suffisants pour pouvoir lire correctement, mais c'est un autre détail qui tira America de son livre. Son père, Jacopo Sinclair, lui avait donné une heure à laquelle rentrer, car il n'aimait pas qu'elle passe autant de temps en dehors de leur station. Bien que la criminalité sur l'Arche soit quasiment nulle, il y avait toujours un risque. Mais l'ingénieur avait surtout tendance à être un père beaucoup trop protecteur envers sa fille. La mère d'America était décédée en lui donnant naissance et son père n'avait pas donné plus d'informations que ça à la jeune fille, bien qu'elle n'en réclamait pas nécessairement. Les deux Sinclair avaient une relation des plus solides, malgré le caractère enflammé de la fille. Ils apprenaient beaucoup l'un de l'autre. America lui racontait ses cours et ce qu'elle avait lu à la bibliothèque tandis qu'il lui apprenait à gérer ses émotions, mais aussi à réparer quelques machines. Elle aurait très bien pu devenir ingénieure si elle l'avait souhaité, mais elle préférait se tourner vers l'enseignement, domaine où elle pourrait agrandir ses connaissances et transmettre à son tour son savoir, ou la diplomatie, domaine dans lequel elle était également très douée. La jeune fille avait d'ailleurs la chance d'avoir un père la soutenant en toutes circonstances. Mais pour l'heure, elle devait surtout se dépêcher de rentrer si elle ne voulait pas que l'ingénieur ne s'inquiète trop. Elle referma le livre et se leva pour aller le ranger. Cependant, elle s'arrêta dans son mouvement alors qu'une idée germait dans son esprit. Normalement, les habitants de l'Arche n'étaient pas censés emporter des livres hors de la bibliothèque, mais America n'avait vraiment pas envie d'attendre le lendemain. Elle regarda autour d'elle pour vérifier que personne ne regardait dans sa direction, bien que la bibliothèque fut quasiment déserte, et glissa l'ouvrage sous son haut. Elle croisa les bras pour le maintenir et sortit de la salle, pas très rassurée. Elle prit la direction de la Station Mecha à grandes enjambées, lorsqu'elle fut interpelée par un homme. Le cœur battant à la chamade, elle accéléra le pas, tout en resserrant ses bras autour du livre.
" Eh ! Arrête-toi !" appela de nouveau l'homme.
La jeune fille baissa la tête, essayant de contrôler sa respiration, lorsqu'une main se posa sur son épaule, la forçant à se retourner. America se retrouva face à un garde d'une vingtaine d'années à la peau claire et aux cheveux épais, bruns et bouclés. Elle essaya de se dégager de son emprise, en vain.
" Puis-je savoir pourquoi tu avais l'air si pressée ?"
La jeune fille haussa les épaules, adoptant une attitude désinvolte.
" J'ai dépassé l'heure de couvre-feu fixée par mon père, alors je me dépêche de rentrer.
- Nom, prénom, station."
Il avait l'air plutôt sec, ce qui ne plût pas du tout à la jeune fille, bien qu'elle fut contrainte de lui donner ces informations.
" America Sinclair, Station Mecha."
Le garde hocha la tête avant de diriger un regard soupçonneux vers les bras serrés de la jeune fille.
" Qu'est-ce que tu tiens si fermement ?"
Elle baissa la tête vers ses bras, et releva la tête en se mordant la lèvre.
" Mon haut s'est déchiré à cause d'un clou."
Le garde, portant un insigne au nom de Bellamy Blake ouvrit la bouche, puis rougis légèrement, avant de se reprendre.
" Je ne pense pas que ça soit ça. Maintenant décroise les bras et montre-moi ce que tu as pris."
America recula légèrement.
" Je n'ai rien volé, seulement emprunté ! se défendit-elle.
- Il n'empêche que je t'ordonne de me le montrer," répliqua-t-il plus durement.
Elle réussit enfin à se libérer et jeta le livre à la tête de Bellamy pour gagner du temps, avant de partir en courant.
" Oh putain la garce !" jura le jeune homme.
America ne se retourna pas et courut le plus vite possible à travers les couloirs de l'Arche, cherchant à rejoindre la Station Mecha. Elle fut malheureusement rattrapée par un autre garde, alerté par les cris de Bellamy. Le premier attrapa son bras et la fit tourner avant de la clouer au sol. Le choc contre le métal arracha un cri de surprise et de douleur à la jeune fille, qui n'était pas du tout préparée à une telle violence. Le garde, nettement plus âgé que l'autre, immobilisa l'adolescente avant de la mettre debout et de lui enfiler les menottes. Bellamy Blake les rejoignit, le livre à la main et du sang dégoulinant de son front jusqu'à sa mâchoire, tâchant également son uniforme. Malgré la colère qu'il pouvait avoir envers la jeune fille l'ayant agressé, il ne voulait pas non plus qu'elle finisse à l'Isolement à cause d'un simple livre.
" America Sinclair..."
Le jeune homme avait dû informer l'autre de son nom.
" Vous êtes accusée de vol de livre, d'agression envers un garde en fonction et de fuite. Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?
- J'allais rendre le livre, c'était juste un emprunt ! Et puis je ne voulais pas le blesser, juste gagner du temps..."
Les arguments de la jeune fille n'étaient cependant pas suffisants. Dans l'heure qui vint, elle fut jugée et condamnée à l'Isolement par le Conseil, sous le regard impuissant de son père. Ce regard, la jeune fille le garderait en mémoire le restant de ses jours. Il ne paraissait pas déçu, mais plutôt désemparé par la situation. Malgré le fait qu'elle était très studieuse, il savait que le caractère de sa fille pourrait lui apporter des problèmes et il supportait de ne rien pouvoir faire pour l'innocenter. L'abattement de son père transperça le cœur d'America. Celle-ci ressentait la même chose et, avant d'être embarquée pour l'Isolement, elle eut le droit d'enlacer son père une dernière fois et de lui adresser une dernière parole.
" Je t'aime Papa, tout va bien se passer, ne t'inquiète pas pour moi. Promets-moi de prendre soin de toi...
Père et fille avaient les larmes aux yeux. Jamais America n'avait vu son père être autant envahi par ses émotions, lui qui lui avait appris à maîtriser les siennes.
- Je te le promets... Je t'aime aussi Championne."
VOUS LISEZ
Il viendra tous nous sauver [TERMINÉE]
FanfictionAmerica Sinclair est, comme la plupart des rescapés de la bataille contre les natifs, retenue prisonnière au Mont Weather. La fuite de Clarke a jeté l'inquiétude au sein des 100, ou plutôt des 47. Saurait-elle quelque chose que les autres ignorent...