Maya arriva quelques temps plus tard et constata les regards inquiets des Skaikru. Elle s'approcha de Jasper et America pour leur parler, tandis que Monty et Miller étaient penchés sur les schémas de conception volés dans le bureau du Président Wallace.
" Qu'est-ce qu'il vous arrive ? Votre mission a échoué ?"
America secoua négativement la tête.
" Ce n'est pas ça. Harper a disparu...
- Disparu ?" répéta la fille du Mont Weather.
Les jeunes hochèrent la tête, la mine sinistre. Les yeux verts d'America étaient envahis par l'angoisse tandis que Jasper, avait plongé sa tête dans ses mains.
" On ne comprend pas comment ça a pu arriver... Après que nous soyons venus te retrouver, elle marchait juste derrière moi et, quelques secondes plus tard, elle n'était plus là..., l'informa Jasper.
- Est-ce que c'est possible qu'elle se soit faite enlever ? questionna Maya.
- Tout est possible, admit la jeune Sinclair. Une chose est sûre, c'est que nous ne sommes pas en sécurité ici..."
Les deux autres acquiescèrent, conscients des risques que les 47 encourraient dans l'enceinte du Mont Weather. Monty vint les interrompre en leur disant qu'il pensait avoir trouvé un moyen d'envoyer un signal vers l'extérieur.
" C'est ici qu'on pourra transmettre le signal. Il faudra le faire tourner en boucle pour être sûr qu'ils l'entendent."
Il pointa du doigt le lieu où ils pourraient faire cela.
" Par contre ça se trouve sûrement dans le mur, donc il faudra le percer et ça risque de faire du bruit...
- Je pense pouvoir régler ce problème ! s'exclama Maya en partant vers la porte. Attendez-moi ici, je reviens !"
Elle sortit en courant, sous le regard étonné des 46 détenus, puis revint une dizaine de minutes plus tard.
" Il faut faire vite si on veut pouvoir réussir."
Elle conduisit Jasper, Miller, Monty et America vers la zone de stockage indiquée par le plan de Monty, puis s'arrêta devant un mur.
" C'est ici normalement."
Monty confirma et confia le schéma à America. Maya donna aux garçons de quoi trouer le mur, mais leur demanda de patienter.
" J'ai demandé à un ami d'activer l'alarme pour que le bruit que nous ferons soit masqué, informa-t-elle ses coéquipiers.
- C'est une excellente idée," approuva Jasper.
L'alarme se déclencha, arrachant un sursaut aux jeunes gens, qui se dépêchèrent tout de même de percer le mur. America se chargea, avec Maya, de faire le guet, tout en rangeant le plan dans la poche arrière de son pantalon. Elle tourna la tête et vit que les garçons avaient fini de faire le trou et que Monty était en train d'essayer de transmettre le signal.
" Putain !" s'exclama-t-il.
La jeune fille s'approcha du groupe, inquiète.
" Qu'est-ce qu'il se passe ?"
Le jeune homme issu de la Station Agro leva la tête pour la regarder.
" Le Mont Weather brouille toutes les communications, répondit-il.
- Mince... Mais il n'y a pas de moyens pour enlever ce brouillage ? Tu es super fort en informatique, ce genre de truc doit être faciles pour toi, non ?"
Il essaya pendant un certain temps avant de passer une main dans ses cheveux en soupirant.
" Je ne peux rien faire ici, il faudrait aller directement à la source.
- La source ? interrogea Jasper.
- Ouais. Je pourrais régler le problème en cinq minutes si j'avais accès au Centre de Commandement.
- C'est trop dangereux !" s'exclama son meilleur ami.
Maya vint les interrompre pour les informer qu'il fallait vite partir car un garde était en train de se diriger vers eux.
" Maya et moi on va rester pour cacher le trou," les informa Jasper.
Ils hochèrent tous la tête et America, Monty et Miller partirent rapidement vers les dortoirs. Une fois arrivés, ils refermèrent la porte et se laissèrent tomber sur le premier lit venu, à bout de souffle.
" Trop d'adrénaline, ça m'avait manqué ça !"
Ils partirent dans un rire nerveux, avant de se rendre compte qu'il n'était plus que deux. Maya et Jasper arrivèrent à ce moment-là et s'aperçurent également de l'absence de Monty.
" Où est-ce que Monty est passé ? demandèrent-ils.
- Oh non, mais quel idiot ! Il est allé au centre de Commandement ! Il risque de se faire attraper..." dit America, s'inquiétant pour son ami.
Les adolescents savaient très bien que tout ce qu'il restait à faire était d'attendre et espérer que tout se passerait bien pour lui.
" S'il réussit, nos amis sauront que ça ne va pas du tout pour nous et ils viendront nous sauver," déclara America, pleine d'espoir.
Jasper et Miller, se regardèrent, peu convaincu, mais ne souhaitant pas ramener la jeune femme à la réalité trop brusquement.
" Tu... tu ne crois pas que s'ils étaient encore en vie, ils seraient venus nous chercher plus tôt ? Clarke n'a dû trouver personne..., commença Miller.
- Et puis... Je crois que tu t'accroches trop à cet espoir. Je sais que tu tiens énormément à Bellamy, mais il faut te rendre à l'évidence Ame. Il est mort avec le reste de nos amis," continua Jasper.
La jeune fille ouvrit la bouche, avant de la refermer, les larmes aux yeux. Elle croisa les bras et leur tourna le dos, pour pas qu'ils ne la voient dans cet état.
" Je t'interdis de dire une chose pareille. Je sais qu'il est toujours en vie."
Elle s'éloigna des garçons, les bras toujours serrés autour de sa poitrine. Bellamy était pour elle bien plus qu'un meilleur ami et qu'un partenaire de décisions. Leur relation était très houleuse au départ, en raison de la rancœur qu'America éprouvait envers l'ancien garde qui avait contribué à son Isolement. Mais elle avait réussi à lui accorder peu à peu sa confiance, passée la phase du "Ici on fera ce qu'on voudra" évidemment. Jasper et Monty revinrent vers elle après un petit moment.
" On est désolés Ame, mais on est vraiment épuisés de garder espoir," s'excusa Miller.
Elle hocha la tête, puis fut rejointe par Maya, qui faisait presque parti de la bande maintenant, au vue de tout ce qu'elle avait fait pour eux.
" On fait quoi du coup, pour Harper et Monty ? Parce qu'il faut se l'avouer, vu le temps qu'il prend, il a été emmené lui aussi..., demanda America.
- Il faut agir, c'est sûr, renchérit Miller.
- Mais avant de trouver quelque chose, ne vaut-il pas mieux faire croire que tout va bien et ne rien faire de stupide ?" demanda Maya.
Cette idée n'enchantait guère les adolescents. Depuis l'atterrissage du vaisseau Exodus, ils s'étaient toujours, à quelques exceptions près, serré les coudes. Jamais ils n'avaient abandonné l'un des leurs. Alors que Maya s'éloignait, Jasper grommela quelque chose, que les deux amis avec lui pouvaient entendre.
" Tout ne va pas bien, il est temps de faire quelque chose de stupide."
VOUS LISEZ
Il viendra tous nous sauver [TERMINÉE]
FanfictionAmerica Sinclair est, comme la plupart des rescapés de la bataille contre les natifs, retenue prisonnière au Mont Weather. La fuite de Clarke a jeté l'inquiétude au sein des 100, ou plutôt des 47. Saurait-elle quelque chose que les autres ignorent...