Jasper fit irruption dans le bureau de Dante Wallace, accompagné d'America. La jeune fille semblait être plus calme que son ami, bien que la situation l'affectait tout autant. Comme elle n'était jamais venue dans ce bureau, elle laissa son regard vaguer dans la pièce. Elle finit par rencontrer la photo de leur camp, puis celle de la Station Alpha.
" Maintenant ça suffit ! s'exclama le jeune homme. Dîtes-nous où son passé Harper et Murphy ?"
L'éclat de voix fit sursauter la jeune fille tandis que le vieillard se leva calmement et s'approcha des deux Skaikru.
" Je n'en ai absolument aucune idée, je suis navré.
- Vous mentez !" explosa le jeune Jordan.
Il s'empara d'une épée accrochée au mur et la pointa sous la gorge du Président, lui demandant la vérité.
" Donc Clarke est partie sans absolument aucune raison, Maya se trouvait seulement au mauvais endroit au mauvais moment et nos parents et les autres habitants de l'Arche ne sont pas sur Terre ?
- Jasper calme-toi s'il te plaît, le supplia America. Je ne suis pas certaine que ça soit une bonne idée, tu vas blesser quelqu'un..."
Par quelqu'un, elle parlait surtout de lui et d'elle-même car les bras de son ami tremblaient sous l'effet de la colère. Dante Wallace soupira et croisa les bras, un air résigné sur le visage.
" J'admets avoir menti pour les trois choses dont vous m'accusez, mais je peux vous assurer que je n'ai jamais eu vent de la disparition de vos amis et je n'en suis pas à l'origine.
- Et votre médecin de l'horreur, elle n'y est pour rien elle ?" intervint America.
L'homme ouvrit la bouche, puis la referma et finit par appeler un garde.
" Pouvez-vous me dire où se trouvent mon fils et le docteur Tsing ?"
Le garde se pencha à son oreille et lui chuchota quelque chose. La colère se peignit sur les traits ridés du Président. Il congédia son interlocuteur et se dirigea vers le couloir, enjoignant les deux jeunes gens à le suivre. Après avoir traversé de nombreux couloirs et descendus de nombreux étages, ils arrivèrent devant une porte qui s'ouvrit sur leur passage. Ils virent Harper allongée sur une table métallique et le docteur penché au-dessus d'elle avec un outil qui semblait servir à réaliser une ponction de moelle osseuse.
" Reposez ça. Et éloignez-vous de cette fille," demanda Wallace en entrant dans la pièce.
Son ton calme faisait contraste avec la colère qu'il ressentait en cet instant. Prise sur le fait, la complice de Cage Wallace resta pétrifiée. Jasper profita de ce temps pour libérer son meilleur ami, tandis qu'America poussa le docteur avec colère pour retirer les liens qui maintenaient Harper immobile sur la table. Elle l'aida à se lever et passa le bras de la jeune fille par-dessus ses épaules pour la soutenir au mieux.
" Allez Harper, c'est fini," la rassura-t-elle avec douceur.
Elle rejoignit Jasper et Monty, qui regardaient le Président avec inquiétude, attendant qu'il dise ou fasse quelque chose pour les sortir complètement de là. Le regard du docteur se durcit et elle déclara que la surface de la Terre leur appartenait de droit et qu'il ne pourrait pas les empêcher d'y aller. Dante Wallace ne se laissa pas impressionner et demanda à ce que le docteur soit emprisonné, avant de se tourner vers les adolescents
" Jeunes gens, allez retrouver vos amis et faîtes vos bagages. Vous retournez chez vous," déclara le dirigeant du Mont Weather.
Ils s'exécutèrent rapidement, de peur que quelque chose d'autre les empêchent de rejoindre Clarke. Avant de sortir, ils remercièrent le vieillard avec reconnaissance. Jasper soutenait Monty, tandis qu'America aidait Harper, qui avait du mal à rester consciente.
" Tiens bon Harper. On est presque arrivés !"
La jeune Sinclair poussa la porte du dortoir avec son pied.
" Je vais t'installer dans mon lit, vu que le tien est en hauteur," lui indiqua la jeune fille.
Harper gémit de douleur, lorsqu'America souleva ses jambes pour la poser sur le lit, mais elle la remercia juste après. La brunette sourit et se redressa, avant de se tourner vers ses camarades.
" Faîtes tous vos affaires, nous ne sommes plus en sécurité ici. On rentre chez nous !"
Tout le monde acclama la nouvelle. Les jeunes étaient heureux de pouvoir enfin retourner à la navette, d'autant plus qu'ils sont désormais au courant de la présence de leurs parents sur Terre. Alors qu'ils étaient en train de s'activer pour rassembler leurs maigres possessions lorsqu'une alarme stridente retentit et les portes se fermèrent d'un coup. America se précipita vers la sortie, mais la porte était scellée.
"Non ! s'exclama-t-elle.
- Attends, fais voir !" dit Jasper en la décalant pour essayer, en vain.
Le jeune homme s'immobilisa, stupéfait. America se pencha pour voir ce qu'il regardait et aperçut une chevelure noire et une carrure qu'elle reconnaîtrait entre mille.
"Ja... Jasper ? C'était bien...
- Ouais, Bellamy," répondit-il.
La jeune fille sentit son cœur déborder de joie et d'espoir. Il était en vie et en plus il venait à leur secours !
De son côté Bellamy eut un moment d'euphorie en voyant que la jeune fille était toujours en vie, mais il se ressaisit rapidement en se rappelant sa mission et se tourna vers Maya. Il avait réussi, avec l'aide de Maya, et la native qui était dans la cage à côté de lui, à s'échapper pour mener à bien sa mission de libération. Il ne pouvait pas décevoir tout le monde au Camp Jaha et dans ce dortoir, juste parce qu'il était heureux d'avoir pu apercevoir, même l'espace d'un court instant, la fille qu'il aimait à la folie.
" Emmène-moi à la radio."
Ils s'éloignèrent, sous les regards de Jasper et America. Ses derniers se tournèrent et tentèrent de calmer leurs camarades qui avaient été alertés par l'alarme et qui savaient très bien que ce n'était pas normal. La jeune fille se pencha vers son ami et chuchota des mots que lui seul pouvait entendre.
" Je crois qu'on ne va pas pouvoir rentrer chez nous finalement. Le Président Wallace avait promis, mais nous sommes de nouveau en cage. Ça ne présage rien de bon...
- Je sais..., soupira-t-il.
- On a plus qu'à attendre de toute façon..."
Ils se regardèrent avec inquiétude avant de tourner la tête d'un même mouvement et de diriger leur regard vers la porte désormais scellée. Ils n'avaient plus qu'à attendre maintenant...
VOUS LISEZ
Il viendra tous nous sauver [TERMINÉE]
Fiksi PenggemarAmerica Sinclair est, comme la plupart des rescapés de la bataille contre les natifs, retenue prisonnière au Mont Weather. La fuite de Clarke a jeté l'inquiétude au sein des 100, ou plutôt des 47. Saurait-elle quelque chose que les autres ignorent...