Je ne vais pas vous laisser vous rendre

179 8 0
                                    

Les jeunes attendaient de nouveau le retour du docteur Tsing, sur le qui-vive. Jasper avait caché l'arme de Bellamy et était désormais prêt à s'en servir pour défendre ses amis. Le docteur finit par entrer et observa les Skaikru qui étaient encore liés, formant une chaîne de protection. Elle désigna Monty et s'écarta tandis que les gardent allaient saisir le jeune homme. À ce moment-là, Jasper sortit l'arme et tira sur le gilet pare-balle d'un des gardes. Les compagnons de ce dernier répliquèrent en attaquant les adolescents. Mais ils ne se laissèrent pas faire et commencèrent à se battre, jusqu'à ce que les gardes du Mont Weather réussirent à les maintenir tranquilles. Lorelei Tsing s'approcha et regarda longuement Jasper.

" Relâchez l'autre et emmenez-le."

Elle se retourna et sortit, suivi des gardes qui maintenaient le jeune Jordan. Celui-ci se débattait furieusement pour leur échapper. America fit signe à Monty, Miller et Harper de ne pas bouger, attendant que les gardes sortent complètement du dortoir. Lorsque le dernier eut franchi la porte, et avant que celle-ci ne se referme, la jeune fille se faufila à travers les portes, suivie par les trois autres jeunes gens. Elle leur fit signe de ne pas faire de bruit et ils suivirent discrètement les gardes. Un des gardes remarqua la présence d'une fuite de radiation et ils commencèrent tous à se boursoufler.

" Scellez le niveau 5 !" cria le docteur Tsing avant de tomber à terre.

Une alarme retentit et le médecin tenta de refermer les portes de l'ascenseur. America s'élança pour l'en empêcher. Elle retint les portes de l'ascenseur, aidée par ses amis. Ils les maintinrent assez longtemps pour que le médecin de l'horreur, ainsi surnommée par America, meurt. Lorsqu'ils furent certains que toute vie s'était évaporée du corps de Lorelei Tsing, les jeunes lâchèrent les portes avec un soupir de soulagement et se tapèrent dans les mains, victorieux.

" Allez, on pas le temps de trop se réjouir, déclara America. Le niveau est irradié et nous avons le temps qu'ils s'équipent pour nous barricader !"

Elle prit les armes aux gardes étendus par terre et en lança une à Miller et Harper. Elle allait donner la dernière à Monty, mais ce dernier refusa.

" Prends-la. Tu es meilleure tireuse que moi et moi je m'occuperai plutôt de surveiller les caméras."

La jeune fille acquiesça et commença à répartir les groupes.

" On va aller dans la salle du repas. Jasper et Miller vous partez avec Monty pour barricader la pièce et Harper et moi on va chercher les autres."

Les jeunes gens s'exécutèrent et, quelques minutes plus tard, ils étaient tous réunis dans la salle, nommée le mess, en train de barricader les portes. Une explosion se fit entendre dans le couloir. America se précipita vers Monty et vit les gardes arriver.

" Ils sont... Ils sont désarmés..."

Monty leva la tête vers elle et hocha la tête.

" On n'a pas le choix America. C'est soit eux, soit nous..."

La jeune fille se redressa en soupirant et passa une main dans ses cheveux. Elle n'avait aucun scrupule à tuer des personnes pour de la légitime défense, mais attaquer des personnes désarmées était une toute autre histoire...

" Ouais...," finit-elle par répondre, avant de rejoindre les autres.

Les gardes balancèrent du gaz dans la pièce. Les adolescents, qui étaient préparés à cette option, interceptèrent les grenades dans des seaux d'eau, les empêchant ainsi de répandre leur gaz. Les jeunes se mirent ensuite à terre, d'un même mouvement, comme si tout avait été chorégraphié et répété un millier de fois. America ferma les yeux, ainsi que tous les autres, pour donner l'impression qu'ils étaient évanouis. Cependant, elle tenait fermement son arme, prête à s'en servir. Les hommes du Mont Weather entrèrent, balançant les meubles de toute part. America se sentit soulevée et balancée sur une épaule. Son arme fut enlevée et laissée à terre. À ce moment-là, Jasper cria "MAINTENANT" et les Skaikru se levèrent et commencèrent à attaquer les gardes. America enroula ses jambes autour du cou du garde sur qui elle était et le fit basculer en arrière. Elle se réceptionna avec les mains et assomma le garde tout en récupérant son arme. Elle alla ensuite aider ses camarades à attaquer les autres hommes. Certains d'entre eux étaient à terre, morts, tandis que les autres reculaient avec prudence, comprenant très bien que les jeunes prisonniers étaient beaucoup plus forts que ce qu'ils ne le pensaient. Un garde ordonna aux autres de se replier. Les 45 sautèrent de joie, et se félicitèrent pour cette victoire écrasante. America se tourna dans tous les sens, comptant chacun de ses camarades. La jeune fille fronça les sourcils lorsqu'elle se rendit compte qu'ils n'étaient en fait que 44.

" Où est Fox ?" demanda-t-elle.

Jasper ouvrit la bouche, avant de la refermer et de lâcher un juron. Il attrapa une hache et la planta, de rage, dans la poitrine d'un garde qui était à peine vivant. 

" Ils l'ont enlevée... On les a massacrés, mais ces connards l'ont quand même enlevé. Putain !"

Elle prit la hache des mains de Jasper et la planta furieusement dans le sol, pour essayer de clamer un peu sa colère et sa frustration et ne souhaitant surtout pas blesser quelqu'un.

" Prenez toutes les armes que vous pouvez et les équipements des gardes. Nous pourrions en avoir besoin !"

Pendant que certains fouillaient les gardes, America était penchée sur les caméras de surveillance, pour vérifier que tous les gardes étaient bien partis.

" Il va nous falloir plus que quatre pauvres armes pour contrer leur prochaine attaque. Tu es bien consciente qu'ils ne s'arrêteront pas là et qu'ils reviendront armés ?" la questionna Miller.

Sans lever la tête de l'écran, America acquiesça.

" Il faut juste qu'on tienne bon jusqu'à ce que Bellamy nous sorte de là," répondit-elle.

Soudainement, un son se fit entendre à travers l'une des radios. Au même moment, une personne en combinaison apparut sur les images. Monty se pencha par-dessus l'épaule d'America pour regarder de quelle caméra ces images avaient été filmées.

" Jasper, augmente le volume de la radio s'il te plaît," lui demanda-t-elle.

Il s'exécuta et regarda en même temps les images qui prenaient place sur l'écran.

" Il n'y a que vingt minutes d'oxygène dans la combinaison de Maya. Je sais que vous êtes amis. Dans vingt minutes, votre amie va mourir par asphyxie, ou par brûlures radioactives. Mais vous pouvez la sauver. Tout ce que vous avez à faire, c'est vous rendre."

C'était la voix de Cage Wallace. Ils se regardèrent tous, inquiets. Jasper, sortit de la pièce en courant, avant même que ses amis ne puissent le retenir. Il revint quelques temps plus tard avec Maya. Elle avait l'air d'avoir du mal à respirer. America s'approcha d'elle.

" Ça va ?"

La jeune fille du Mont Weather haussa les épaules.

" Écoutez-moi, Fox est en vie, Bellamy l'a sauvée. Et il va essayer de nous faire passer des armes par le vide-ordure, déclara-t-elle.

- Oh super, s'exclama America avec soulagement.

- Eh mais attend ! S'il peut faire passer des armes, on peut te sortir d'ici," proposa Jasper avec espoir.

Monty, qui était également présent, soupira.

" Ça ne va pas être possible...

- Pourquoi ça ? demanda la jeune Sinclair.

- J'ai... J'ai condamné le vide-ordure... Je suis désolé, je ne pensais pas qu'on en aurait besoin."

Il se mordit la lèvre, se sentant mal pour Maya.

" Je... Je vais le réactiver !

- Merci Monty," fit Jasper, soulagé.

America se leva pour aller l'aider, suivie de Miller et Harper. Ils laissèrent ainsi Jasper et Maya tous les deux.

" Je ne vais pas te laisser mourir, déclara Jasper.

- Je ne vais pas vous laisser vous rendre," répliqua Maya.

Il viendra tous nous sauver [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant