Les 47 jeunes au Mont Weather tournaient en rond, attendant de savoir ce qui allait leur arriver. Jasper s'évertuait à les rassurer, leur disant qu'il avait vu Bellamy et que les secours allaient arriver. America était, quant à elle, assise sur son lit, les coudes sur les genoux et la tête dans ses mains. Elle réfléchissait à une solution pour sortir ses amis de cette situation, pour s'échapper de cette fichue montagne. Alors qu'elle se creusait les méninges à en avoir une entorse des neurones, une jeune fille posa une question à Jasper qu'America ne pouvait tout bonnement pas laisser passer.
" Mais... est-ce que tu es sûr que c'était bien Bellamy ? Je veux dire... dans des moments stressants ont peu imaginer quelque chose de rassurant..."
America se leva en soupirant, puis se planta devant ses camarades.
" Je l'ai vu aussi. Et puis merde quoi ! Comment on fait si on commence à douter les uns des autres ? Après avoir vécu tout ça, on ne peut tout simplement pas se permettre de remettre en question ce que chacun dit. Il est impératif que nous restions unis, coûte que coûte. Et surtout, il faut que nous gardions espoir."
Elle parcourra la foule d'adolescents rassemblés autour d'elle du regard. Une partie d'entre eux avaient baissé la tête avec un air coupable, tandis que les autres acquiesçaient, étant d'accord avec ses paroles. Elle sourit légèrement et rejoignit Harper qui discutait avec Monty et Miller. Un bruit se fit entendre au niveau des portes métalliques. La jeune fille tourna brusquement la tête et vit des gardes armés jusqu'aux dents entrer provoquant le recul des 47. Le docteur Tsing arriva à son tour et arrêta les gardes qui étaient déjà en train d'embarquer Harper.
" Non pas elle. Elle est encore convalescente."
Elle passa son regard sur la foule de prisonniers, avant de désigner un jeune homme.
" Celui-ci fera parfaitement l'affaire," déclara-t-elle.
Les gardes saisirent l'adolescent et l'embarquèrent, dans la stupeur générale. Deux jeunes gens cependant osèrent s'avancer pour faire face aux gardes.
" Non arrêtez, cria America.
- Le Président Wallace a dit que nous pouvions partir," ajouta Jasper.
Le docteur s'approcha, avec un air suffisant qui rendit La jeune Sinclair folle de rage.
" Ce n'est plus Dante Wallace qui décide."
Elle se détourna, heureuse d'avoir provoqué la panique chez les jeunes gens. Les gardes et le docteur partirent, emmenant avec eux un des 47. America courut vers la porte et abattit ses points dessus avec rage.
" Merde !" jura-t-elle, frustrée de n'avoir rien pu faire.
Jasper approcha et posa une main sur son épaule, comprenant ce que ressentait son amie.
" On ne va pas les laisser reprendre un des nôtres. Il faut qu'on riposte."
America acquiesça et se retourna, pour poser son dos contre la porte. Sa tête était rivée sur le plafond, là où était la caméra de sécurité qui épiait les moindres faits et gestes des Skaikru.
" C'est une certitude. Je peux plus les laisser s'en prendre nous."
Le jeune homme soupira légèrement et posa une main sur l'épaule de son amie, avec un air préoccupé.
" Je trouve que tu prends beaucoup trop de responsabilités depuis qu'on est ici. Il faudrait que tu délègues une peu plus..."
Elle tourna la tête vers lui, les yeux embués de larmes.
" Je dois nous protéger. Clarke et Bellamy ne sont plus là alors je dois aussi remplir leur rôle.
- Mais on est là nous, tu peux aussi nous confier des tâches.
- Merci Jasper..."
Elle lui sourit avec reconnaissance, effaçant ses larmes du revers de la manche. Quelques heures passèrent, ce qui laissa au Skaikru le temps de s'organiser, avant le retour du docteur Tsing. Les jeunes les plus résistants formaient un barrage devant les autres, et ne se lâchaient pas, malgré les coups des gardes du Mont Weather. Un de ces derniers parvint à séparer America et Jasper du groupe et de les coller contre un mur, tandis que d'autres gardes emportaient avec eux une jeune fille qui se trouvait auparavant juste derrière la fille de l'ingénieur en chef.
" Vous faîtes quoi là ?! s'exclama le garde avec colère, tandis qu'un soupçon d'inquiétude était discernable dans sa voix.
Cette voix chaude et rauque, America la reconnaîtrait entre mille. Cette voix réconfortante, lui chuchotant auparavant des mots doux, elle rêvait de l'entendre à nouveau depuis des semaines.
" Bellamy ?"
Le prise du garde se relâcha légèrement et America pu tourner vers lui. Ils échangèrent un regard plein de tendresse avant de revenir à la réalité.
" Ils sont en train de tous vous tuer. La prochaine fois, il faudra vous battre vraiment."
Il donna discrètement un pistolet à Jasper, qui le cacha rapidement avant qu'un garde ne le remarque.
" Préparez-les.
- À quoi ? questionna le jeune homme.
- J'y travaille, répondit le faux garde.
- Il faut que tu trouves Dante Wallace, il est de notre côté," l'informa la jeune Sinclair.
Bellamy hocha la tête avant d'être interpelé par un homme.
" Hé ! Tu t'en sors avec ces deux-là ?"
Le jeune homme acquiesça avant de donner un coup de poing dans le ventre des deux jeunes.
" Oh l'enflure ! s'exclama America en tombant à terre.
- C'était pour le livre," lui lança-t-il discrètement.
La jeune fille baissa la tête pour masquer un sourire. Le "C'était pour le livre" ou" C'était pour l'Isolement" était devenu leur excuse lorsqu'ils se frappaient pour une raison ou pour une autre, mais le plus souvent pour se taquiner. C'était comme un petit jeu entre eux. La jeune fille se redressa, regardant la fille choisie par le docteur Tsing se faire emmener. Elle se sentait extrêmement impuissante, et elle détestait ça. Mais maintenant les choses allaient changer, ils avaient une arme pour se défendre.
VOUS LISEZ
Il viendra tous nous sauver [TERMINÉE]
FanficAmerica Sinclair est, comme la plupart des rescapés de la bataille contre les natifs, retenue prisonnière au Mont Weather. La fuite de Clarke a jeté l'inquiétude au sein des 100, ou plutôt des 47. Saurait-elle quelque chose que les autres ignorent...