Et un nouveau chapitre ! Ça y est, on va rentrer dans le vif du sujet. Sachez que même si j'ai un objectif et pleins de trucs que je veux mettre dans cette histoire, je l'écris au jour le jour. Votre lecture et vos retours sont super importants pour moi, alors n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Autre chose : je me suis mise au tennis XD Bon ok je n'ai qu'une raquette nulle et deux balles, et je joue contre le mur de ma résidence, mais j'espère que ça me permettra de mieux me rendre compte des sensations que l'on a et d'ainsi pouvoir mieux écrire mes matchs. Voilà.
Enspérant que ça vous plaise ce petit chapitre <3
Aelisabeth
– Percy, Astrid, match en deux sets contre Isaac et Allen. On va voir si votre entraînement a porté ses fruits.
– « Entraînement », grinça Percy dans sa barbe inexistante en mimant des guillemets, de la façon la plus discrète qui soit.
Astrid laissa échapper un gloussement avant de reporter son attention sur leurs adversaires. Les deux adolescents avaient passé toute une semaine attachés l'un à l'autre, à manger ensemble, travailler ensemble et jouer ensemble, mais Percy refusait toujours de considérer ça comme un entraînement digne de ce nom. Mais même lui pourtant ne pouvait nier que leur travail avait porté ses fruits : s'ils n'étaient pas devenus les meilleurs amis du monde, ils arrivaient désormais à se supporter. Chacun avait peu à peu réussi à intégrer les tics de l'autre et à prévoir ses mouvements.
Il ne restait plus qu'à espérer que cela marche aussi bien en match qu'en cours de maths !
Allen se précipita vers les deux jeunôts, un imense sourire plaqué sur son visage fin. Il se jeta presque sur Astrid, qui l'esquiva lestement. Elle commençait à être habituée à ses démonstrations excessives d'amitié, et avait développé de bons réflexes d'évitement. Ce ne fut malheureusement pas le cas de Percy, sur qui Allen se rabattit après avoir manqué l'adolescente. Il l'enserra dans ses bras fins, faisant preuve d'une force dont Astrid ne l'aurait pas cru capable en le voyant comme ça.
– Iiiiih, on joue ensemble ! Ça va être drôle !
Percy tenta de parler mais ne put sortir de sa gorge qu'un grognement indistinct. Heureusement pour lui, Isaac déboula en vitesse et força Allen à le relâcher, au grand désespoir de ce dernier. Isaac attrapa son ami par l'oreille et fit mine de le tirer à sa suite jusqu'au court où le match allait se passer.
Les deux adolescents échangèrent un regard blasé, et Astrid haussa les épaules : il allait falloir s'y faire, toutes les personnes de ce club de tennis étaient bizarres.
– Match en un set, annonça Mona, assise à deux mètres de hauteur sur une chaise d'arbitre. Percy au service.
À peine le début du match annoncé, Percy lança la balle en l'air et tapa dessus à toute vitesse. Elle tomba pile dans le coin du carré de service, et fut rattrapée lestement par Allen, qui la renvoya à l'autre bout du terrain. C'était sans compter Astrid qui avait pris position au filet et qui ne laissa même pas à la balle le temps de rebondir sur le terrain : elle la smasha, marquant le point. Elle et Percy s'échangèrent un coup d'oeil et hochèrent la tête de concert. C'était bien partit.
– Oh, nice, nice ! S'exclama Allen en sautillant.
La jeune fille lui tira la langue tandis que lui et Isaac échangeaient de position. Percy frappa de nouveau un service très propre et précis, mais qui fut rattrapé sans difficulté par Isaac. Astrid était de nouveau au filet pour arrêter le tir, mais la renvoya au dernier moment vers le fond du terrain, consciente que cette fois-ci leurs adversaires s'attendaient sans doute à ce qu'elle smashe. Mais Isaac ne se laissa pas avoir. Le jeune homme aux cheveux noirs coupés ras était déjà positionné pile à l'endroit où la balle venait d'effectuer son rebond et il lui adressa un petit sourire. Isaac fit frotter le bout de sa raquette sur le sol, et Astrid put percevoir Allen se détendre du coin de l'oeil. L'adolescent effectua un lob qui monta haut au-dessus de leurs têtes, et Astrid ne put que l'observer sans rien faire.Elle et Percy échangèrent un regard et la même pensée leur traversa l'esprit au même moment.
VOUS LISEZ
TennisGirl {roman illustré}
Novela JuvenilAstrid, 15 ans, débarque dans un nouveau lycée loin de chez elle. Joueuse de tennis aguerrie, elle n'a qu'un seul but : gagner le championnat National ! En espérant que le passé ne revienne pas la hanter... [Nouveaux chapitres postés le mercredi et...