Merde. Cette fois c'est la fin. Je suis paralysée, je ne peux pas fuir, d'une seconde à l'autre je serai morte.
Je suis en plein milieu du passage piéton, je vois le bus arriver sur moi, le conducteur ouvre de grands yeux paniqués et appui de toutes ses forces sur la pédale de frein. Cela n'empêchera pas l'inévitable, encore quelques centimètres et je serai écrasée sous l'énorme véhicule.
Stop! Stop, ça doit s'arrêter ! J'veux pas finir écrasée sous un bus à 16 ans merde ! Il y a encore des tonnes de trucs que je veux faire ! Tant de pays et de lieux que j'aimerais visiter, tant de bouffes que je voudrais goûter, tant de gens que je pourrais rencontrer...
Pas maintenant ! Pas comme ça !
Le bus s'arrêta soudainement, je n'avais jamais vu ça, le conducteur avais donc réussi à freiner à temps.Je restai quelques instants sans bouger un peu sous le choc, j'avais tout de même failli mourir. Me souvenant soudainement que je me trouvais en plein milieu de la route et que je devais sûrement gêner la circulation je couru vite jusqu'au trottoir. Les gens étaient tous figés sur place regardant avec horreur le lieu où je me trouvais il y a quelques temps.
- Eh oh! Les gens du calme hein, je suis pas morte tout va bien. Les rassurais-je quelque peu étonnée par leur réaction.
Mais les passants ne bougèrent absolument pas plus, ils ne sillaient même plus des yeux. Je m'approchai d'une femme en manteau rose pastel et agitais ma main devant ses yeux: pas de réaction. En fait elle ne respirait même pas!
D'ailleurs maintenant que j'y faisais attention il n'y avait plus aucun son, le vacarme des voitures et le papotage des foules c'était arrêté. Et ce n'était pas tout, si tous les gens s'étaient arrêtés de bouger c'était aussi le cas de tous les véhicules, des oiseaux et même du vent, un enfant était figé en essayant de rattraper son chapeau envolé lui aussi figé dans le ciel.Tout c'était arrêté. Tout sauf moi.
Je fut alors prise d'une excitation un peu effrayée de pouvoir faire tout et n'importe quoi. Je me mis à courir toute seule dans les rues de ma ville, les seuls sons que l'on entendait étaient ceux de mes chaussures qui claquaient sur le béton, les seuls choses que l'on voyait danser étaient mes longs cheveux bleus électriques. Je slalomais entre les passants les déplaçant dans des poses ridicules, j'entrais dans les magasins et essayais tous les vêtements puis je dévalisais les rayons sucreries des boulangeries.En clair je faisais n'importe quoi, j'avais toujours été un peu rebelle: quand j'étais petite, je voulais toujours faire des bêtises mais en vérité si je faisais tout ça, c'était juste pour accaparer un peu d'attention à mes parents. Maintenant le signe de ma rébellion était marquée dans mes cheveux teints malgré l'interdiction de ma famille et imprimée dans ma chaire par ce tatouage qui grimpait le long de mon bras droit.
Finalement fatiguée de toutes mes bêtises, j'entrais dans un parc et m'allongeais sur l'herbe fraîche. J'avais l'impression d'être seule au monde, en ce moment même le soleil ne brillait que pour moi. Je fermais les yeux. Que c'était bon de sentir le soleil me caresser le visage et l'herbe me chatouiller le cou. Ce serait bon de rester seule quand tout est arrêté pour l'éternité...
- Non.Tu n'es pas seule. Parla une voix amusée.
Je me redressais d'un bond et cherchais autour de moi la personne qui avais parlé.
- Il y a donc quelqu'un d'autre qui vit quand le temps s'est arrêté?
- Évidemment puisque ce pouvoir m'appartient mais... à présent je te le lègue Gabrielle.
VOUS LISEZ
Obscur destin
ParanormalElle a créé le monde. Elle a créé les hommes. Ils ont tout détruit. Ils ont ravagé leur Terre. Ils l'ont déçu. Ils l'ont trahi. Elle ne flanchera plus. Ils ont brûlé leurs jokers, ils ont brûlé sa confiance. Il est trop tard à présent pour se...