J'expirais, exaspéré, pour la dixième fois de la journée.
Une semaine de voyage et nous n'avions pas trouvé le moindre dragon. Je sentais le moral de l'équipe se faire maussade. Quinn était de plus en plus autoritaire et poussait de plus en plus loin les recherche dans les forêts, Dan ne communiquait presque plus qu'exclusivement par grognement et Charlie semblait peiner à maintenir sa motivation et sa bonne humeur allant se coucher de plus en plus tôt chaque soir.
Les deux premiers jours nous avions surtout marché pour nous enfoncer le plus possible dans le territoire avant d'établir un campement sur plus long terme dans une clairière. C'était le troisième et dernier jour que nous campions ici, demain nous plierons bagage pour prendre une nouvelle direction et exploiter un nouveau périmètre.
Tout cela était déjà terriblement épuisant, sans avoir à m'occuper du chaos ambulant qu'était Harry Potter.
Il était épuisant, énervant et malgré tout... séduisant.
C'était le genre d'homme à poser des questions mais à ne pas écouter la réponse, à prendre tout en mains pour l'observer et l'oublier à l'instant où il le reposait. C'était le genre d'homme a sourire avec confiance lorsqu'il ne savait pas quoi dire. C'était le genre d'homme à ne pas prendre soin de ses vêtements et à porter trois jours d'affilés la même chemise. C'était le genre de sorcier à oublier sa baguette. C'était le genre d'homme incapable de se concentrer sur une tâche plus de trois minutes d'affilés.
Je tapotais pour la dixième fois la table à laquelle le sorcier indiscipliné était installé. Il sursautait en lâchant la plume qu'il faisait tourner entre ses doigts quelques secondes plus tôt. Je lui avais assigné la tâche de remplir nos rapports journaliers, et il était terriblement lent.
Ses yeux émeraude se tournèrent vers moi avec surprise et je vis son trouble en croisant mon regard. J'étais assez satisfait de savoir que malgré les journées passées ensemble il restait impressionné par ma présence. Si ce n'avait pas été le cas, je serais devenu fou. Son manque d'attention et de discipline était déjà suffisamment difficile à maitriser.
- Finis le rapport, lui demandais-je en fixant intentionnellement mon regard dans le sien.
Il hochait doucement la tête avant de poser la main sur le parchemin, comme s'il avait encore la plume en mains. Je soupirais doucement en agitant ma baguette pour que la plume retrouve sa place entre ses doigts. Il me fit un sourire confiant avant de reporter son attention sur le rapport. Je voyais ses épaules se crisper sous l'effort de concentration et son manque d'enthousiasme était palpable.
Je me détournais pour commencer à ranger mes documents et mon matériel. Nous reprenions la route demain et il fallait donc commencer à remballer nos affaires. Ma tente étant l'unes des plus grandes, je devais ranger bien plus de choses que les autres. J'avais sacrifié mon espace "salon" pour en faire un grand espace de travail avec deux bureaux, pour que Potter puisse apprendre et travailler avec moi dans un espace correct.
Je tirais justement ma baguette pour ranger une malle lorsque Charlie s'invita.
S'il y avait bien une chose qui me dérangeait réellement chez Harry, c'était ce regard admiratif qu'il jetait constamment à Charlie. Je voyais son regard vert glisser sur les cicatrices du roux avec fascination, je le voyais boire les paroles du roux comme de l'eau bénite... et le pire, je voyais Charlie jouer de son charme face au brun.
Je fronçais les sourcils alors que les deux hommes se saluaient. Qu'ils aillent flirter ailleurs, ma tente n'était pas une agence de rencontre.
- Qu'est-ce-que tu veux Charles ? Demandais-je en interrompant leur conversation.
VOUS LISEZ
Le nid du dragon
FanfictionHarry décide de prendre congé de l'Angleterre et de ses responsabilités là-bas pour découvrir la Roumanie et ses dragons. Alors qu'il rencontre l'équipe de dompteur de dragons de Charlie, il croise l'étrange sorcier qui s'occupe des recherches docum...