Chapitre 2

2.7K 184 118
                                    

Je rentre dans l'enceinte du lycée. Je souris pour moi même voyant Hinata attacher son vélo. Je m'approche mais avant d'avoir le temps de dire quoi que ce soit, il passe à côté de moi comme si je n'existais pas. Je le regarde s'éloigner pour rejoindre des amis de sa classe. Je les ai déjà quelques fois. Il leur sourit comme il le fait rarement avec moi. Je ne sais pas s'il a fait exprès de m'éviter ou non. Mais la petite voix dans ma tête me dit que c'est le cas. Ce sentiment de solitude m'étouffe une nouvelle fois. Il s'installe en moi au même temps que la boule qui se forme au fond de ma gorge.

À vrai dire, ce n'est pas qu'un sentiment. Sans lui, je me retrouve réellement seul. Et je crois que ce qu'il me blesse le plus c'est qu'il le sait. Je n'ai pas vraiment d'autres amis à part lui. Je me vois mal aller passer du temps avec les autres premières années du club. Je me contente d'avancer la tête baissée vers bâtiment.

Je n'ai rien manger et pourtant je me sens nauséeux. J'ai presque envie de vomir. Si je me moque souvent de Hinata quand il doit aller au toilettes quand il est stressé, je ne suis pas très différent. Quand je suis anxieux, il m'arrive souvent de vomir. Mais il me faut plus qu'un simple match de volley pour me mettre dans cet état. Aujourd'hui c'est arrivé plus vite que je ne le pensais. C'est pour ça que j'essaye de ne pas trop manger le matin. Ce n'est vraiment pas mon jour.

Je me dirige rapidement vers les toilettes, rassurer quand je vois qu'elles sont vide. Finalement, je n'ai pas vomi. Je me lave les mains légèrement rassurer. Quand je sors, je vois Hinata accoudé contre le mur. Je le regarde de haut en bas quelques secondes avant de passer devant lui comme il l'a fait avec moi ce matin. J'aimerais pouvoir lui rendre la monnaie de sa pièce. Pourtant un main s'enroule autour de mon poignet pour m'arrêter.

— Tu vas m'ignorer ?

Il semble vexé par mon comportement.

— Regarde qui parle.

Ses sourcils se froncent avant que son visage ne s'illumine. Il me sourit gêné avant passer sa main dans ses cheveux.

— Au sujet de ce matin, je suis désolé de pas t'avoir attendu pour qu'on fasse le chemin ensemble.

J'essaye de faire comme si j'étais toujours énervé contre lui. Mais quand il me regarde comme ça c'est difficile.

— Ouais, si tu le dis.

J'allais continué mon chemin mais sa main est encore sur mon bras. Il le sert un peu plus fort.

— Je le pense. Crois moi ! J'ai demandé aux amis de ma classe de me laisser copier le devoir d'anglais. J'avais complètement oublié de le faire. Puis tu n'étais pas seul, tu pouvais rester avec tes amis.

Je me contente d'hocher la tête sans rien dire. Je suis vraiment pathétique. Il penserait la même chose s'il savait que je n'en avais pas. Je n'ai jamais vraiment eu d'ami avant lui. Je me contentais d'être accepter dans des groupe. Mais je ne me sentais jamais vraiment à ma place. La solitude a toujours fait partie de ma vie. Pourtant depuis le temps que je la connais, c'est sans aucun doute maintenant qu'elle fait beaucoup plus mal.

— Kageyama, qu'est ce que tu as fait avant de venir en cours ?

Je le regarde perdu. Pourquoi est-ce que maintenant il veut savoir ce que j'ai fait avant de venir en cours. Ce n'est pas une phrase typique pour lancer la conversation. Je peux le voir au sérieux de son visage.

— Rien d'important. Je me suis posé sur un banc parce que j'avais un peu d'avance. Pourquoi ?

— Ne me mens pas !

Je sursaute légèrement. Je ne m'attendais pas à ce qu'il hausse le son de cette manière. Sa a toujours le don de me faire peur. Je ne comprends pas pourquoi il pense que je lui mens. Ce n'est absolument pas le cas. Je peux voir de la colère traverser ses yeux sans que je ne sache la raison.

Loneliest King (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant