Chapitre 6

5.2K 307 38
                                    

Pendant le reste de la matinée, les deux hommes ne s'étaient pas vraiment parlé, ils avaient mangé dans un silence plutôt pesant. Dans l'après-midi, alors que Derek lisait un livre assis dans son fauteuil, Stiles décida qu'il en avait marre de squatter sa chambre dans laquelle il se sentait vraiment seul. Il s'allongea dans le canapé du salon en évitant soigneusement de se retrouver face au loup.

Derek se retenait de toutes ses forces de regarder vers l'hyperactif, mais quand son téléphone sonna, il ne put s'empêcher de relever les yeux. L'écran du portable afficha un message venant d'une certaine Beth.

"Salut Stiles, je suis vraiment triste que notre rendez-vous n'ait pas pu se faire, j'espère que nous pourrons nous rattraper quand toute cette histoire sera finie ! Bisous"

Stiles se demandait ce qu'il pourrait bien répondre à ce message quand un grognement le sortit de sa réflexion. Il se releva et tomba sur les yeux bleus électriques de Derek qui apparemment était en colère. Pourtant il ne s'était rien passé, le loup lisait tranquillement depuis au moins une heure, qu'est-ce qui avait pu provoquer ça.

Sourwolf... Est-ce que tu vas bien ?

En se rendant compte de l'état dans lequel il venait de se mettre juste pour un message, Derek ferma les yeux en secouant la tête. Il fallait vraiment qu'il ne calme, comment pouvait-il réagir comme ça pour quelque chose d'aussi insignifiant. Sa raison avait beau lui dire que sa réaction était excessive, il ressentait pourtant ce besoin impérieux de savoir qui était cette Beth et surtout quelles étaient ses relations avec Stiles.

Oui, ça va, ce n'est rien.

- Tu avais sorti tes beaux yeux bleus juste pour le fun ? Dis Stiles, cherchant à comprendre.

Mon côté loup supporte mal d'être coupé du monde extérieur, c'est normal.

- Si tu le dis !

- Et toi ? Ça va, tu ne vis pas trop mal d'être coincé ici ?

Stiles mis du temps à se décider à répondre, voir Derek lui faire la conversation, assis dans son fauteuil était quelque chose de très étrange à ses yeux. Mais après toutes les tensions qu'il y avait eu entre eux, s'ils pouvaient se comporter normalement, il comptait bien en profiter.

Mon père et mes amis me manquent, mais puisque tu es avec moi, je me sens moins seul. Sourit-il.

- Tu peux toujours les appeler ou leur envoyer des messages... Tu as des contacts avec eux ?

Derek essayait d'être subtil, mais ce n'était pas vraiment son fort. Heureusement pour lui, même si Stiles trouvait ses questions étranges, il n'avait pas encore compris ce que cherchait à découvrir le loup.

- Oh tu sais, Scott s'est retrouvé coincé seul chez lui avec Kira donc je n'ai pas trop de nouvelles et crois moi, je ne veux pas savoir ce qu'ils font. Et pour les autres, je ne prends pas particulièrement de nouvelle.

- Tu parles bien à quelqu'un puisque je viens d'entendre ton téléphone sonner...

À ce moment-là, Stiles comprit qu'il était en train de subir ce qui ressemblait à un interrogatoire. Il décida de jouer un peu avec le loup à sa façon. Il savait exactement comment le faire enrager et puisqu'il était coincé ici, autant s'amuser un peu.

Je ne savais pas que tu m'espionnais Sourwolf ! sourit-il.

Quoi ? Pas du tout, j'essaie juste de discuter.

- Mais oui, bien sûr... Pour ton information, c'est la fille avec qui je devais sortir avant de me retrouver coincé ici qui m'a envoyé un message.

Derek eut une nouvelle fois envie de grogner, mais il réussit à se retenir pour éviter de devenir suspect. Il garda son calme pour essayer d'en apprendre plus même si une part de lui refusait de savoir.

Je ne savais pas que tu sortais avec quelqu'un...

- Il faut avouer que tu ne t'es jamais vraiment intéressé à ma vie.

- Hum... C'est vrai. Alors depuis combien de temps êtes-vous ensemble ?

- Depuis jamais, c'était censé être notre premier rencard.

- Ce n'est que partie remise. Tu comptes la réinviter quand on sortira d'ici ? demanda-t-il, de plus en plus intéressé.

Je ne sais pas trop, c'est une belle fille et elle a l'air vraiment sympa, mais je ne suis pas certain que ce soit le genre de personne qui me plaise.

Son cœur était resté régulier, il ne mentait pas, mais Derek devait quand même lutter pour ne pas poser toutes les questions qui lui venaient en tête. S'il continuait comme ça, il allait finir par avoir l'air d'un adolescent avec son premier béguin. Par chance, il commençait à bien connaître Stiles, il savait qu'il ne fallait pas grand-chose pour qu'il commence à tout déballer.

Pas ton genre, alors qu'elle est belle et sympa ? Tu préfères les moches qui t'insultent... depuis le temps que je dis que tu es un garçon étrange !

- Ehhh ! je ne te le permets pas, je n'ai jamais dit que c'était ça le problème, mais je me pose pas mal de questions en ce moment. Tu vois, le truc c'est que même si je me rends compte qu'elle est jolie, je ne suis pas du tout attiré par elle, il n'y a pas de feeling. En fait, j'ai été amoureux de Lydia pendant des années, mais c'était un béguin d'enfance, plus un rêve qu'autre chose et depuis quelques semaines, je me dis que peut-être que les femmes ne...

Stiles s'arrêta en plein milieu de sa phrase en se rendant compte de ce qu'il allait dire devant Derek. Non seulement c'était un aveu qu'il ne s'était encore jamais fait à voix haute, il essayait même de s'empêcher d'y penser et là, il allait tout déballer devant le loup. Mais qu'est-ce qu'il lui prenait.

Derek resta bloqué, se demandant si le jeune homme allait bien dire ce qu'il pensait. Il ne voulait pas tirer de conclusion trop hâtive, mais il n'y avait pas tant de façons que ça pour finir cette phrase.

Une nouvelle fois, il se demanda comment l'adolescent pouvait lui faire ressentir ces sensations. Comment une simple phrase, même pas terminée pouvait lui donner autant d'espoir alors qu'il aurait voulu n'en avoir rien à faire. 



~~~~~~~~~~

Ah la jalousie est un vilain défaut... 

Ça avance entre Stiles et Derek ! 

À demain ! 

~~~~~~~~~~

Inavoué {STEREK}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant