Chapitre 7

5.1K 313 33
                                    

Deux jours étaient passés depuis leur conversation sur la vie amoureuse de Stiles et tout s'était à peu près bien passé en dehors de quelques moments de gêne quand ils se retrouvaient un peu trop proches accidentellement.

Stiles avait décidé que le loup ne pouvait pas continuer à se nourrir du premier truc qui lui passait sous la main, alors il se retrouvait en cuisine, à préparer un vrai repas, tout en expliquant à Derek qui faisait du sport un peu plus loin, les bienfaits d'une bonne alimentation.

Tu vois Sourwolf, ce n'est pas si compliqué de bien manger, il suffit de cuisiner un peu et c'est bien meilleur pour la santé.

- Stiles... Tu te rappelles que je suis un loup-garou ?

- Ce n'est pas une raison, même un loup...

Le jeune homme se stoppa en entendant la sonnerie de son téléphone, il s'attendait à voir apparaître le nom de son père sur l'écran, il était le seul à l'appeler ces derniers temps. Mais il fut surpris de lire le nom du jeune Bêta de Scott.

Liam, comment tu... Quoi ? OK, calme-toi, respire...

En entendant le rythme cardiaque de Stiles accélérer et l'angoisse dans sa voix, Derek se concentra pour entendre la conversation dans son intégralité.

Stiles, je... Je n'arrive pas à reprendre le contrôle...

- Ça va aller, ton mantra Liam, prononce les mots pour te calmer !

- J'ai déjà essayé, ça ne marche pas ! J'ai peur, Stiles, je me suis enfermé dans ma chambre, mais ma mère est en bas, je ne veux pas lui faire de mal.

Stiles commençait à désespérer, il ne supportait pas de savoir le jeune Bêta en si mauvaise posture. Il fallait absolument qu'il l'aide, sans vraiment se soucier des conséquences, il attrapa ses clés tout en continuant de parler à Liam. Mais juste avant qu'il n'atteigne la porte d'entrée, une main attrapa son poignet pour l'empêcher d'aller plus loin.

Ou est-ce que tu crois aller comme ça ? On n'a pas le droit de sortir !

- Lâche-moi, il a besoin d'aide ! s'énerva Stiles en essayant de retirer son bras.

Stiles ne voulait rien entendre, il devait aller aider son ami, peu importait les risques, quelqu'un devait agir, Liam ne s'en remettrait jamais s'il faisait du mal à sa mère ou à qui que ce soit d'autre. Mais Derek ne pouvait pas le laisser faire, il l'attrapa par les épaules en lui disant de se calmer.

Il a besoin d'aide Derek... Supplia l'humain.

Alors aide-le, mais sans sortir d'ici. Répondit l'ancien Alpha de la façon la plus calme possible.

Le jeune homme se calma et Derek desserra sa prise pour le laisser s'éloigner un peu. Pourtant Stiles resta au plus près de lui et prit sa main dans la sienne, tout en se reconcentrant sur sa conversation téléphonique.

Liam, écoute-moi, respire doucement et on va dire ton mantra ensemble. Je suis avec toi, je reste au téléphone tant que tu en auras besoin. Dis-le avec moi, le soleil... la lune... la vérité...

Derek put entendre le jeune homme prononcer les mots en même temps, il fallut une bonne dizaine de répétitions avant qu'il puisse sentir une accalmie dans sa voix, mais les deux continuèrent jusqu'à ce que Liam soit complètement calmé. Après ça ils restèrent au téléphone pendant presque une heure alors que Stiles avait repris la préparation du repas.

Quand il raccrocha enfin, il remarqua que Derek avait une attitude étrange, il avait l'air en colère. Il avait repris son sport, mais ses mouvements étaient plus brusques, plus nerveux, et il lançait régulièrement des regards durs vers lui.

Derek, est-ce que ça va ? demanda-t-il prudemment.

Ouais ! répondit-il sèchement.

- Je vois bien que tu mens !

Le loup arrêta ce qu'il était en train de faire et vint se planter juste en face de Stiles. Sa posture était raide et ses yeux étaient devenus bleus sous l'énervement. Il voulait garder son calme et ne pas faire de réflexion, mais il ruminait depuis tout à l'heure et il n'arrivait plus à se retenir.

Qu'est-ce qu'il t'a pris ? Tu te rends compte que si je n'avais pas été là, tu serais sorti malgré le danger !

- Liam avait besoin d'aide.

- Et alors ? C'était trop risqué et toi tu allais foncer tête baissée !

- Tu es mal placé pour me faire la leçon, tu es le premier à te mettre en danger sans réfléchir !

- Mais moi je guéris !

Évidemment, Derek comprenait la réaction de Stiles, lui aussi se serait mis en danger pour aider ceux qu'il aimait, mais il ne voulait pas que Stiles prenne de tels risques. Une autre chose le dérangeait, Stiles était prêt à risquer sa vie pour le jeune Bêta.

- Scott est l'Alpha de Liam, pourquoi c'est toi qu'il appelle ? grogna-t-il.

Nous sommes très proches, je ne vois pas où est le problème.

- Et bien moi je le vois ! Tu n'as pas à t'occuper de lui comme ça !

- Bien sûr que si, il fait partie de la meute et je tiens à lui.

- Tu l'aimes ?

Derek n'avait pas réussi à retenir la question plus longtemps, il voulait savoir ce qu'il y avait réellement entre les deux jeunes hommes. Stiles quant à lui resta estomaqué, il avait bien compris le sens de la question du plus vieux, et il ne parlait pas d'amour fraternel. Il ne s'attendait pas du tout à cette demande et encore moins à la colère que ça avait l'air de provoquer chez son interlocuteur.

- Je... Commença-t-il désemparé. Non, évidemment que non, Liam est comme un petit frère sur qui je veux veiller... Derek qu'est-ce qu'il t'arrive ?

- Rien ! Oublie ça !

Derek se retourna et quitta la pièce sans un regard de plus pour Stiles avant de monter dans sa chambre. Il avait totalement perdu le contrôle et s'était laissé aller à son inquiétude et surtout à sa jalousie. Il devait rester loin de Stiles pour le moment, il fallait qu'il se calme.

Stiles était resté en plan, au milieu de la cuisine, pas vraiment sûr d'avoir compris ce qu'il s'était passé entre eux. 



~~~~~~~~~~~~~

Derek est en train de laisser sa jalousie prendre le dessus et Stiles est perdu.

Bientôt la fin de cette histoire...

À demain !

~~~~~~~~~~~~~






Inavoué {STEREK}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant