Chapitre 1

27 2 0
                                    

Libération

Les mots restent notre manière la plus directe et la plus naturelle de formuler nos pensées.

L'écriture nous ouvre les possibles d'une rencontre avec soi, nous permettant d'être à l'écoute de ce qui vit en nous. Que ce soit douloureux ou enchanteur, notre voix intérieur a toujours quelque chose à nous révéler en faisant resurgir des émotions que l'on croyait ensevelies. Ensevelies oui, mais acceptées et libérées non.

L'écriture, fait vivre des émotions, elle délie les lettres, elle donne des couleurs, des senteurs, des formes, des textures... Les mots s'évaporent sur le papier, sans retenue, ils vivent de leur propre énergie, s'envolent vers l'infini et laissent la place à un souffle nouveau.

Cette expérience permet de se délester de certains poids devenus inutiles, de se débarrasser de certaines émotions prenant trop de place et de pouvoir respirer à nouveau.

L'écriture a cette capacité de nous faire revivre le passé dans un présent fugace pour lui permettre un nouvel envol vers un futur prometteur, ce même futur qui donne une direction à notre présent et peut changer notre vision du passé.
Le temps est suspendu, décortiqué, vécu ou revécu intensément puis il revient à son cycle normal avec un petit plus, une senteur différente celle d'une réalité nouvelle et plus consciente.

Parfois, les mots sortis de sa plume peuvent surprendre, ils peuvent dépasser ce que l'on imaginait.
Alors oui, on ressent ce besoin de coucher des mots pour laisser s'évaporer certaines émotions mais celles qu'ils révèlent sont si fortes qu'on se demande comment on pouvait supporter cela intérieurement.
Pourtant le poids de tout cela est bien présent, et plus vite on s'en libère plus vite on pourra respirer sans avoir le souffle court.

J'ai écrit, puis j'ai longtemps laissé ces pages de côté. Mais récemment j'ai compris que cela me manquait, que j'en avait besoin. Et j'ai réalisé que je ne devais pas arrêter. J'ai toujours eu cette envie de partager mes idées, mes expériences et mes réflexions alors pourquoi s'arrêter là ?

L'aventure dans laquelle je souhaite vous emmener à travers mes écrits est loin d'être terminée.

Alors laissez-moi la chance de partager avec vous mon petit univers.

L'amertume de ma plume Où les histoires vivent. Découvrez maintenant