Chapitre 2

18 1 0
                                    

Emprisonnement

Je n'ai pas été capable de détacher une seule pensée rationnelle de mon cerveau depuis que j'ai senti quelque chose se rompre en moi quand ta main s'est dégagée de la mienne.

Je suis restée là, dans un somptueux silence.
Emprisonnée.
Je souffre de ne pas pouvoir m'évader de moi-même.

Assise face au temps, les aiguilles de l'horloge bougent si lentement. Plus je les regarde, plus elles se moquent de moi, ralentissant chaque mouvement.

Je ne suis plus rien. Juste un corps..

Le monde autour de moi me semble si loin, si exaspérant que je refuse d'en faire à nouveau partie. Les gens se forcent à rire, d'autres font semblant de sourire et moi je cherche à fuir.

Je me sens si légère, j'ai l'impression que je pourrais partir en virevoltant sans que personne ne s'en rende compte. Mes idées n'ont plus rien de normal.

Un souffle résonne dans ma tête comme si ta respiration était toujours près de moi. Je suis enivrée par cette odeur que je connais si bien mais qui s'évapore petit à petit pour me quitter à son tour.

Tout s'effondre. Mon monde part en débris.

N'essayez pas de me ramener au monde des vivants laissez moi dans ce tourbillon, laissez le m'emmener où il voudra! Je veux continuer de le suivre, du moins mon âme le veux puisque je ne réponds plus de rien..

Je n'ai plus de sentiments, plus de haine ou de colère.
Regardez moi, réalisez qu'il n'y a plus rien au fond de moi, juste le vide. Ce vide qui transperce même mon regard. Je ne ressens plus rien et c'est tellement agréable mais en même temps rien ne peut faire plus mal que de ne plus ressentir la douleur.

C'est absolument illogique tout en étant parfaitement logique.

Toujours les yeux fixés sur ce mur je comprends que je n'ai pas à subir de sensations que je ne veux pas éprouver. Je n'ai pas à affronter des souvenirs que je veux oublier. Je peux tout faire disparaître et ne plus rien laisser paralyser mon esprit.

Je suis devenue autre chose.. le vide silencieux.

L'amertume de ma plume Où les histoires vivent. Découvrez maintenant