Chapitre 15

4 1 0
                                    

La plupart des élèves était retourné chez eux pour le week-end. Mais j'étais restée, je crois que Matthew est rentré mais je ne suis pas sûre. Je me levais puis parti à la douche. Je m'habillais d'un long pull vert, d'un jean noir et des bottes noires également. Je sorti de ma chambre et parti rejoindre le professeur Rogue, aujourd'hui nous allons acheter ma robe pour le bal. Bon bien sûr j'ai pris mon propre argent, il n'est pas question que le professeur Rogue ne me paye la robe. Une fois devant Rogue, je me retenais de rire en le voyant habillé comme d'habitude. Il n'a que les mêmes vêtements ? Rogue me tendit un paquet de viennoiseries, j'en mangeais quelques une puis nous partons en direction du chemin de traverse. Lorsqu'on arriva au chemin de traverse, on fit le tour de toutes les boutiques de vêtements et au final il y en a pas mal. Après au moins deux d'essayage, je trouvais la robe parfaite. C'était une longue robe verte émeraude avec les épaules dénudées, il y avait un voile de paillettes au dessus, un jupon jaune et le tissus qui était sur les épaules était jaune également. Cette robe me faisait penser à Serpentard et à Poufsouffle, il me faut à tout prix cette robe. J'entrais dans la cabine alors que Rogue attendait devant assit sur un fauteuil. J'essayais la robe puis me regardais dans le miroir. Je sorti de la cabine vêtue de la robe, je me retrouvais devant Rogue un peu gênée. Il releva les yeux vers moi et je cru voir un léger sourire se dessiner sur ses lèvres.

-Tu es sublime dedans. Me complimenta Rogue avec son ton distant habituel.

-Merci, je pense que je vais la prendre. Dis-je en tournant sur moi même.

-Bonne idée. Tu devrais te trouver des fleurs pour tes cheveux.

-Vous avez raison.

Je retournais me changer. Une fois changée je regardais le prix de la robe, la vache elle est plutôt chère mais elle est parfaite... Bon je vais la prendre quand même. Je payais la robe puis commençais à réfléchir à quel type de fleurs j'allais mettre dans mes cheveux. Rogue insista pour me payer des escarpins noirs alors que j'avais encore de quoi payer. Je soupirais mais je savais pertinemment que Rogue n'allait pas me laisser le choix. Je proposais à Rogue de rentrer mais il me suggéra d'aller au restaurant. Il prit mes sacs puis parti en direction d'un restaurant. Je le suivais silencieusement, tout en marchant j'observais le chemin de traverse. Tout était si incroyable, rien ne ressemble à la Réserve. Tout semblait figer dans le temps. J'avançais en regardant en l'air afin d'admirer l'architecture, je continuais d'avancer les yeux en l'air lorsque je heurtais quelqu'un. Je m'arrêtais brusquement et reculais légèrement pour voir qui je venais de heurter. Forcément ce fut Drago, comme si le voir même pendant les cours ne suffisait pas, il fallait que je le vois également pendant le week-end.

-Je suis désolée. M'excusais-je brièvement et commençais à partir à la suite de Rogue.

-Tu as acheté ta robe pour le bal ? Me demanda Drago en m'attrapant délicatement le bout des doigts.

-Ça ne te regarde pas Drago. Répondis-je en partant.

Je rejoignis Rogue rapidement. Rogue ne me posa aucune question mais son regard le faisait à sa place. Je secouais légèrement la tête comme pour répondre à sa question non dite, pendant un instant j'ai cru entendre Rogue soupirer. On entra dans le restaurant, l'ambiance était vraiment chaleureuse ce qui change de la vision qu'on a de Rogue. Si les autres élèves connaissaient le vrai Severus Rogue ils auraient sûrement moins peur. On s'installa puis commanda, j'observais la pièce en attendant mon plat. La salle était surtout avec du bois et vu l'odeur qui arrivait à mes narines, le bois a été vernis il n'y a pas longtemps. Je pense que c'est à cause du fait que je sois Örsyeute que je m'intéresse autant au bois. Le plat arriva et je m'arrêtais en le voyant, il ressemble à un plat Örsyeute, je levais les yeux vers Rogue.

DralooOù les histoires vivent. Découvrez maintenant