Chapitre 8

566 39 29
                                    




Lucy



Je pose le plat réchauffé sur la table de la cuisine, en face de Meldy. Elle regarde son assiette avec un air de dégoût avant de le repousser légèrement. Puis elle me fixe de ses grands yeux vert émeraude, me suppliant de ne pas la forcer à manger le plat que sa mère a elle-même préparée avant de partir au travail ce matin.


— Meldy il faut que tu manges.

— Mais je déteste les légumes ! C'est trop dégoutant !

— C'est bon pour la santé, en plus tu vas devenir grande et forte si tu manges des légumes.


Mon sourire sincère semble la faire hésiter un instant. Ses orbes passent de son assiette à moi, je lui serre un verre d'eau tout en continuant de lui assurer que les légumes vont lui apporter plein d'avantages.


Soudain, une main vient se poser sur la tête de la petite et c'est avec surprise que je découvre que Natsu est rentré. Sa petite sœur sursaute en sentant ce contact avant d'aborder un énorme sourire en apercevant son grand frère.


— Tu dois écouter Lucy et manger des légumes, c'est primordiale si tu veux grandir.

— Natsuuu !!!


Meldy saute de sa chaise pour se réfugier dans les bras de mon ami. Il ricane en voyant autant d'enthousiasme de la part de sa petite sœur, alors que j'observe cette scène d'un regard attendri.


Depuis que Natsu a été voir son père il y a bientôt une semaine, il est désormais beaucoup plus serein et passe plus de temps avec sa cadette. Non seulement Meldy est beaucoup plus épanouie depuis que son frère lui accorde de son temps, mais ça fait aussi très plaisir à madame Dragneel qui a bien vu leur rapprochement sans pour autant dire quoi que ce soit.


La fillette est tellement heureuse ces derniers temps que je me sens aussi joyeuse qu'elle, comme si c'est moi qui vivait sa situation. Cette petite mérite d'être comblée, elle n'a pas eu une vie facile depuis que sa famille a éclaté. Pour une enfant de sept ans c'est lourd, en particulier quand elle reste tout le temps dans cette villa.


Elle ne va pas à l'école, c'est un professeur à domicile qui lui enseigne ce qu'un enfant doit apprendre à l'école en temps normal. Or il ne vient que deux fois par semaine ce qui n'est pas assez pour changer les idées de la petite.


Je me porte à croire que vu la situation actuelle, plus rien ne devrait rendre triste Meldy. Natsu va beaucoup mieux et je doute fortement qu'il replonge dans une souffrance profonde qui le faisait se comporter en enfoiré de première. En tout cas j'espère que rien ne pourra venir détruire leur lien fraternel, rien du tout !


Natsu replace sa petite sœur sur la chaise qu'elle a quitté quelques secondes plus tôt, en rapprochant son assiette de légumes près d'elle. Cette dernière grimace de nouveau en fixant le plat qui la dégoûte au plus haut point.


— Si tu manges des légumes tu deviendras aussi grande, aussi forte et aussi belle que Lucy.  dit Natsu en souriant.

Quand la souffrance nous tient [𝐍𝐚𝐥𝐮]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant