Chapitre 2 : Lee Jaemin

3.7K 234 39
                                    

Part.1

Le Mariage

Quatre ans plus tard

_« waa on a fini tard aujourd'hui »

Je regarde l'heur et il est 21h, j'ai au moins fini mon planning de la journée de demain, je range le bazar du centre d'accueil aux enfants et mes affaires.

_« référant ? »

Elle c'est la stagiaire, je suis maintenant le référant de la nurserie, une belle augmentation de maintenant un an.

_« Appelle-moi Taeyong »
_« non » fait-elle d'un rire de gêne « référant j'aime mieux » _« si tu veux »
_« il est tard et ses parents ne viennent pas le cherché je monte au bureau pour les prévenir que l'on ferme ? »

Elle me parle du dernier enfant de la garderie, une peau légèrement allée, plus que la mienne, un regard caramel orangé et des cheveux pêche, il est en train de dessiner sur la table attendant que son papa finisse le rangement, je rigole et lui fait face.

_« c'est mon fils » elle le regarde puis me regarde incrédule _« Noon mais vous êtes si jeune ! »
_« j'ai 26 ans » elle me regarde sans flancher oui c'est vrai je l'ai eu jeune
_« c'est indiscret mais...et l'autre papa ? »
_« C'est mon secret » elle rigole puis je la coupe avant qu'elle ne me pose d'autre question gênante « j'ai fait le planning de la semaine »
_« d'accord profitez bien de votre semaine de vacances
_« C'est un mariage pas des vacances »
_« C'est cas même une semaine pas au travaille ! À lundi prochain ! » fait-elle en partant

C'est un sujet sensible, être parent célibataire en Corée s'est compliqué, je n'ai pas envie de m'expliquer, si à une époque je l'ai vue comme une erreur maintenant il est le trésor de ma vie et je n'aime pas qu'on le juge sur mes erreurs passées. Déjà qu'avec mes parents c'est super-compliqué, je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec mes collègues.

J'éteins toutes les lumières sauf la principale, mon petit relève la tête et me regarde paniquer, il se lève sans boucher les feutres et viens vers moi

_« range Jaemin et on rentre à la maison »
_« na ! » Il me fait un sourire renverseur qu'il a sûrement hérité de son père
_« raaah » je prends mon bébé par la main et l'accompagne ranger la table

Ça lui a pris six secondes pour ranger cette table à dessin alors pourquoi il boude à chaque fois que je lui demande de ranger ? C'est toujours pareil depuis qu'il a deux ans

_« déjà trois ans tu pourrais ranger sans que l'on ses disputes, bientôt quatre ans Jaemin ! Moi je fais pas d'anniversaire si tu fait encore le bébé »

J'ai fermé la nurserie et me dirige à la cafétéria, où mon meilleur ami m'attend, dès qu'il me voie il prend ses affaires et me prend Jaemin de mes bras.

_« mon petit » mon fils lui fait un câlin et se réfugie dans ses bras il m'en veut de l'avoir grondé
_« il est trop rancunier cette enfant... »
_« il tient de toi » me taquine Tenie
_« alors demain le grand jour ? Finie pour toi cet endroit » Il rougit simplement

C'est adorable, il sort avec Johnny depuis un peu plus de quatre ans et voilà presque six mois qu'ils ont décidée de ce marié. Faut dire leurs relations a été compliqué à peine ce sont-il mis en couple que Ten est tombé enceinte, mais ne voulant pas se marier par obligation ils ont pris le temps de se connaître, une sage décision. Seo Johnny est une personne réellement adorable, il est drôle, vivant, sympathique, adore mon fils et ne m'a pas jugé en apprenant les circonstances de la naissance de Jaemin, il n'est clairement pas comme le reste de sa famille comme il aime les appeler, soit les dirigeants de notre entreprise. Il est le meilleur ami du PDG de la firme et s'occupe de la filiale américaine, Ten va d'ailleurs s'installer là-bas avec Mark leur fils. Je leur souhaite tout le bonheur du monde même si Ten va horriblement me manquer.

Le mariage a lieu après-demain soit samedi, nous partons donc ce soir, je reviens dans une semaine et mon ami plus jamais, enfin il viendra nous rendre visite, il va me manquer...je sais je l'ai déjà dit...mais il va me manquer !

Nous sommes devant l'entreprise et une limousines blanches nous attendons, je regarde mon ami qui est toujours aussi gêné par les attentions de son riche futur mari.

_« Je lui avais dit une voiture pas...aah » il rougit tellement

Je rigole et reprends mon fils qui me boude toujours, une fois dans mes bras il me mord, comme à son habitude il n'aime pas que je le gronde, il a un sale caractère, puis d'où lui vient cette sale habitude de mordre quand il est énervé ?

Je monte en premier et fais une volée de bisous à mon petit diable pour lui montre que je ne suis plus fâché, il y a une chaise pour bébé dans cette limousine Johnny est super-prévoyant, quand mon meilleur ami entre et qu'il la voie il en rit.

_« Mark n'est pas là ? » m'étonne ai-je
_« Il est avec papa il nous attend là-bas »
_« Oh t'entend ? On va voir markuuu »
_« Maku !! » s'amuse Jaemin
Puis il me regarde et son sourire s'évapore
_« Nana ? » fait ma pêche en regardant partout autour de lui

Ten ne bouge plus, je ne bouge plus, le chauffeur ne bouge plus, la terre elle-même ne bouge plus !

_« Ne me dit pas que tu as oublié Nana à la nurserie ? »
_« Si... »
_« Aie aie »

Jaemin me regarde et lève ses bras, ses yeux s'embrument de larmes et sa bouche tremble. Il va pleurer, non hurler.

_« J'y vais » dit Ten en sortant de la limousine
_« Oh tu es génial »

Sans Nana mon fils ne dors pas, ne mange pas, ne rigole pas, il fait plus rien ! Juste il pleure encore et encore éveillant les démons qui sommeille en tous en chacun....

Fin Chapitre 2 ~ Part.1/6

Mr.Nana la peluche de Jaemin

Nana la peluche de Jaemin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Le bébé du BossOù les histoires vivent. Découvrez maintenant