Ce n'est pas possible ! Même des années plus tard, il a toujours cet effet sur moi. J'essaie de me ressaisir au mieux. Je m'apprête à lui répondre quand Brooke se réveille de sa sieste.
- Bonjour ma petite princesse, tu as fait un beau dodo. Lui dis-je avec un grand sourire.
Elle me sourie en retour, je la prends dans mes bras et lui fais un bisou sur le bout du nez.
- Aaaaaaaaaah ! S'exclame Brooke.
Soudain, j'ai envie de partager si petit moment de bonheur. J'attrape mon portable que j'avais posé avant de sortir la petite de son parc. Je nous installe dans le canapé et commence à prendre une rafale de photos.
Après avoir sélectionné la plus jolie, j'ouvre l'application pour lui envoyer.Kelly : Regarde qui est réveillée !
Lui : Elle est trop belle.
Elle tient sa de sa maman
Kelly : Non, elle est bien plus jolie !
J'ai grossit, j'ai une sale tête.
Lui : Je suis sûr que tu es toujours aussi belle.Je prends une photo de Brooke et moi sur laquelle je fais la grimace et je lui envoie.
Lui : J'avais raison, tu es toujours aussi belle, tu n'as pas changé.
Kelly : Tu te fou de moi, tu as pas vu les cernes ?
Lui : Tu restes malgré tout superbe. Je vais te laisser, on discutera plus tard, bébé princesse à besoin de sa maman.
Kelly : À bientôt, bisous
Lui : Bisous princesseJe repose mon téléphone, j'installe Brooke dans sa chaise haute pour lui donner son repas. Le rouge de mes joues commence seulement à s'estomper. Mes mains deviennent moins moites et les battements de mon cœur a retrouvé un rythme régulier.
Tout en donnant la cuillère à ma fille, mes pensées sont loin, très loin d'ici. J'ai l'impression d'être à nouveau cette gamine de seize ans, folle amoureuse de quelqu'un qu'elle ne pourrait jamais avoir, qu'elle aime secrètement depuis plus de dix ans.
Si seulement les choses étaient plus simple à l'époque, pensais-je.
Le passé est maintenant loin derrière. Je n'ai pas forcément tourné la page, mais je vais de l'avant. Et puis, Austin n'est pas mal. Il fait relativement bon toute l'année.
- Tu viens ma puce, on va faire une balade digestive.
J'assois la demoiselle dans son cosy, je la couvre un peu et nous sortons prendre l'air. Au détour d'un petit chemin de terre, je prends un cliché de la vue. Telle une droguée en manque, je lui envoie la photo en écrivant, elle n'est pas belle la vue.
Je n'ai pas le temps de ranger mon smartphone qu'une réponse arrive instantanément.Lui : La vue est belle, mais elle serait incroyable si tu étais dessus.
Je souris en le mettant dans ma poche afin de continuer notre petite balade.
Le soir venu, alors que Brooke dort enfin. Après une longue journée, je me pose tranquillement devant la télévision, au chaud sous un plaid alors que les souvenirs du passé refont surface.
VOUS LISEZ
(Im)Possible ?
Short StoryOscar Wilde à dit " Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Resistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit ". Kelly est une jeune fille qui se voulait sans histoire, mais c'était sans compter sur...