Quelques années plus tôt
Je savais que je ne pourrais jamais l'avoir pour moi seule, je savais que je devais aller de l'avant et c'était ce que j'avais fait. J'avais rencontré quelqu'un, un jeune homme de mon âge. Certe ce n'était pas lui, personne n'arriverait à faire battre mon cœur comme il le faisait, mais l'évidence m'avait sauté aux yeux. Il avait sa vie, j'avais la mienne. J'avais pris une décision très difficile. Celle d'éviter de le contacter. Il fallait que je me protège.
Du haut de mes dix-sept ans, j'essayais de l'oublier. Je voulais y arriver ! J'avais supprimé son numéro et son profil sur les réseaux. J'étais optimiste, je me répétais en boucle " Tu vas y arriver, tu vas l'oublier " et j'avais presque réussi.
Alors que je rentrais après avoir passé la journée avec mon copain, je pris rapidement ma douche, c'était l'anniversaire de Zack, mon cousin, et pour marquer le coup, toute la famille et les amis proches étaient présent. Habillée, maquillée et coiffée, je me depechais de rejoindre la fête.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'espérais qu'il ne soit pas là. J'essayais de me convaincre que j'avais réussi à l'oublier, j'avais peur de le voir, j'avais peur de replonger. D'être à nouveau en manque. J'étais comme une alcoolique devant qui on deposait un verre de sa liqueur préférée. C'était très dangereux, je devais rester sobre à tout pris.
Je venais à peine de franchir la porte, que mon regard croisa le sien. C'était à ce moment que j'ai su que c'était perdu d'avance.
Je recherchais Zack du regard pour aller lui souhaiter un bon anniversaire. Je le reperais au fond de la pièce. Je commençais à avancer quand on m'attrapa la main. Je n'avais pas besoin de tourner la tête pour savoir qui me retenait. Je connaissais que trop bien cette délicieuse chaleur qui se rependait dans l'ensemble de mon corps, que lui seul arrivait à provoquer.
- Bonjour princesse, murmura-t-il au creux de l'oreille.
- Bonjour Aaron. Écoute, il faut que j'aille voir Zack et fait attention, Heeley arrive vers toi.
Je me defaisais de son emprise et me précipitais à l'étage, espérant que personne n'apperceverait les larmes dans mes yeux. Je n'aurais pas su expliquer à quiconque ce qui m'avait mis dans cette état. Personne n'aurait compris !
En arrivant devant la porte de la salle de bain, je percutais Sean de plein fouet.
- Kelly, qu'est ce qui se passe. M'interroga-t-il.
- Sean, laisse moi passer s'il te plaît ! Dis-je en le repoussant.
J'étais parvenue à le contourner pour m'enfermer dans la salle de bain. S'essuyais rageusement mes larmes en essayant de me calmer. Je ne voulais pas laisser Aaron m'atteindre. Je ne voulais pas qu'il découvre à quel point il me mettait dans tout mes états.
Après avoir souffler un bon coup, j'ouvrais à nouveau la porte et à ma surprise, Sean était adossé au mur qui me faisait face.
Je me précipitais dans ses bras afin de le remercier de m'avoir attendue.
- Bonjour Sean, merci d'être resté, je n'avais pas spécialement envie d'être seule.
- Tu veux en parler ?
- Un jour peut être, mais pas ce soir.
- Allez vient, on redescend ! Zack t'attend.
À l'évocation du prénom de mon cousin, le sourire me revenait.
Bras dessus, bras dessous, j'étais prête à affronter cette soirée.
VOUS LISEZ
(Im)Possible ?
Short StoryOscar Wilde à dit " Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Resistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit ". Kelly est une jeune fille qui se voulait sans histoire, mais c'était sans compter sur...