09 - liberté

227 10 0
                                    

« La liberté, que j'attendais depuis longtemps, ne sera pas là, tant que tu ne seras pas à mes côtés.
-Irène. »

Irène se sent enfin libre, elle fait sa première promenade du matin depuis un mois. Elle sent les regards des autres sur elle, qu'elle n'apprécie pas. Ils ont changés, ils sont plus méfiants, plus méchants, plus imposants, plus pénétrants, mais elle ne se laisse pas faire et montre que, pour une fois, c'est elle la maître, c'est elle qui tient les rennes. Avant, elle se tassait pour un regard de soumission, maintenant elle ne prend même pas la peine d'accorder un soupçon d'importance pour ses regards. Elle ne divague pas dans la puissance, c'est juste qu'elle ne se laisse plus atteindre, pour un rien. Elle plus forte, plus robuste, plus fragile sans le laissé paraître, elle les aura tous, elle les détruira tous, bientôt, elle sera la reine, impératrice de sa vie. Elle qui ne change pas d'avis souvent, est plus déterminée que jamais, elle ne se laissera plus jamais atteindre, plus aucune larme, plus aucune retenue, elle sera dans leur tête, partie destructrice et non soumise. Elle les achèvera pour tout ce qu'ils lui ont faits, elle les abandonnera, comme si le monde, ne voulait plus d'elle non plus. Elle ne se sent toujours pas aimée et recueillie par le monde, mais si il ne veut pas d'elle, elle se battra pour ce qu'elle veut, que le monde soit avec, ou contre elle.

Elle en a apprit des choses, en étant enfermée dans sa chambre nuit et jour. Elle marche jusqu'à en perdre haleine, elle voulait ça, et maintenant qu'elle l'a dans ses narines, cette odeur, elle ne va pas partir d'ici rapidement. Elle va profitée le plus possible, de l'air qu'elle ressent enfin, entièrement dans ses narines. Même si elle voit Harry, elle ne partira pas. Elle est tellement bien ici, qu'elle ne partirait ou changerait de vie pour rien au monde. Elle voulait sa liberté, elle l'a amplement dans ses sinus. Elle marche maintenant, jusqu'à son ravin, son endroit, qui lui avait tant manqué. La musique Requiem For A Dream dans les oreilles, en boucle et le volume presque au maximum, elle s'apaise dans ce lieu, elle retrouve la liberté, elle savoure de nouveau cette absence qui lui avait fait un trou dans le cœur. Elle se sent revivre. Elle a un délicieux goût en bouche, faisant virevolter ses papilles gustatives, c'est le goût de la liberté. Elle ne l'avait jamais sentie avant, maintenant qu'elle la découverte, elle ne la laisser plus partir, déjà adique à ce goût. Elle dévore ce goût, comme elle dévorerait bien Harry du regard. Elle rêve de le revoir, son torse nu, les abdominaux biens visibles et les tatouages inéquitables des yeux.

***

Harry est chez lui, faisant ses recherches sur Irène. Il ne connait pas son nom de famille, ce qui le met plus en rogne qu'autre chose. Il a convaincu sa sœur de le laissé vivre tout seul. Il vit pour lui, des travails presque à temps pleins par-ci, par-là. Il se délasse de faire des efforts sur humain, pour joindre les deux bouts que dès qu'il a un instant pour chercher après Irène, il ne trouve rien. Il n'en peut plus, il ne cherche pas à le caché, mais il faudrait que quelqu'un s'intéresse à lui pour qu'il ait besoin de la caché. Il est sortit depuis hier, il n'en peut déjà plut. Il se demande, s'il ne va pas devoir faire des travaux d'intérêts généraux en plus. Il aimerait s'excusé auprès d'elle, mais ne sachant pas si elle va lui parler ou l'ignorer, il va employer la manière forte. Il cherche après encore et encore, jusqu'à la trouvée. Il ira chez elle, quand le temps sera passé, quand la souffrance se sera détériorée, ou éloigné. Il prendra le temps qu'il faudra pour se sentir prêt et allé a cherchée par lui-même.

Dark Love//h.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant