Chapitre 8: La nuit des merveilles (partie 2)

52 7 6
                                    

Jamais il n'avait mangé aussi déraisonnablement.

Il avait l'impression d'avoir avalé un éléphant. Et une girafe. Et une gazelle. Et le zoo entier.

Tout le monde était à l'intérieur de la maison, se marchant dessus, dansant sur la piste collé-serré et peu importait les âges, on dansait tous ensemble : Katherine se lâchait avec Christelle sur un fox trot versant presque dans le ridicule. Jérôme chantait à tue-tête en faisant virevolter la grand-mère de Tobias. David avait invité un voisin qu'il ne connaissait pas et ils faisaient les imbéciles sur la piste, n'étant pas du tout en rythme. La plupart des adultes avaient été coucher leurs enfants, faisant un détour par leurs propres chalets avant de retrouver la fête. Plusieurs enfants dormaient les uns chez les autres, sans grande organisation .

C'était le bordel.

Mais un beau bordel chaleureux et familial.

Comme il y en avait peu.

Lisa avait mal aux pieds, alors même si Marie et Yana voulaient rester sur la piste, elle alla s'assoir par terre, dos au mur, essoufflée. Elle eut alors un sourire : ses « petits frères » imitaient des pas de valse, par deux, changeant de partenaire avant d'imiter quelques pas de rock jusqu'à en glisser par terre.

Elle n'aurait pas pensé découvrir un lieu aussi génial en quittant sa ville natale. Ses amies lui manquaient un peu mais elle était assez grande pour savoir que la vie était ainsi faite, parfois on quittait certaines personnes pour ne plus jamais les revoir, parfois on quittait des êtres qui nous étaient chers pour les recroiser, des années plus tard.

Cela faisait partie de la vie et elle trouvait ça magnifique, très beau. Presque poétique.

Il n'y avait aucun regret à avoir.

Jamais.

Toute rencontre apportait son lot d'émerveillements, de bonheurs et de douleurs, mais chaque rencontre pouvait nous apprendre quelque chose, si nous ne nous aveuglions pas.

Alors cette fille qui riait trop fort était devenue une amie, cette petite bouille timide trop craquante aussi. Ce garçon aux cheveux noirs, ce petit gars trop sérieux, ce bout de chou à côté qui se prenait pour un colosse : ces trois silhouettes étaient devenus ses trésors, en quelques heures. Ils étaient adoptés. Elle les adorait déjà et voyait presque ce que ça donnerait, des années plus tard. Elle fut sortie de sa rêverie par une main sur sa joue.

« Debout ma limace ! Viens danser avec nous ! A trois c'est mieux ! »

Lisa éclata de rire avant de rejoindre ses amies sur la piste, ayant à peine le temps de voir les garçons cesser de tournoyer.

La discussion avait repris parmi le quatuor d'amis, qui découvraient les loisirs des uns des autres avec curiosité. Alexeï décida d'aller se chercher à boire, il mourrait de soif : il eut un sourire en apercevant sa sœur entre les deux filles qui se trémoussaient, bien plus en rythme que certains adultes. Quoiqu'il soupçonnât ces derniers d'avoir un peu trop touché aux pichets d'alcool pour en arriver à retirer leurs chaussures avant de lancer une chenille.

Il se mit sur la pointe des pieds pour atteindre un verre à l'autre bout de la table et fut ravi de réussir à le prendre.

Son regard voyagea dans ces pièces devenues une salle : il trouva ses parents, un peu pétés, eux aussi. Il revit le trio des jeunes filles avant de tomber sur un autre trio.

Un trio de garçons de son âge qui riaient aux éclats, bruyamment, tout heureux.

Un trio d'amis.

Brusquement, Alexeï sentit une boule se former dans sa gorge, lui bloquant momentanément la respiration. Son estomac fit un drôle de mouvement : se contractant douloureusement alors que la peur revenait lentement, s'infiltrant avec douceur dans chaque pore de sa peau, retraçant la ligne brûlante de ses veines, s'insinuant dans chaque partie de son esprit.

It was only Christmas NightsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant