A peine le goûter avait-il été servi que tout le monde s'était jeté dessus. Les parents avaient presque tout englouti pendant que leurs fils écoutaient une Lisa qui leur servait un compte rendu de ses messages avec Yana. Les deux jeunes femmes discutaient souvent et Lisa était prête à parier que Yana prévoyait de revenir pour le réveillon , pour faire un « coucou surprise », si bien qu'elle mijotait déjà sa vengeance pour cette fausse dissimulation de lieu de vacances.
Krystan et Alexeï avaient échangé un regard et un sourire : il était impossible de cacher quoique ce soit à la rouquine, elle grillait tout le monde en quelques secondes.
« Un art qui ne s'apprend pas. » disait-elle souvent en tirant sur une barbe imaginaire de vieux sage.
Qui avait proposé d'aller sur les pistes ?
Aucun des deux étudiants n'aurait pu le dire, ils avaient simplement retenu qu'ils se reverraient dès le lendemain.
Comme un coup du destin.
Ils n'étaient pas prêts à l'avouer, ni même à se l'avouer à lui-même pour l'un des deux mais ils étaient soulagés.
Soulagés à l'idée qu'ils n'avaient pas à trouver d'excuses bidons pour passer du temps ensemble.
Car se voir sans trouver un autre prétexte les aurait confronté à un moment qu'ils redoutaient tout autant l'un que l'autre. Ils souhaitaient le repousser le plus loin possible et pourtant, ils rêvaient de débrider enfin cette plaie mal cicatrisée, pour pouvoir respirer à nouveau et tirer un trait sur un évènement douloureux. Qui les foutait à terre. Et les faisait douter de tout... Y compris eux-mêmes.
Lisa n'avait pas eu à aller chercher son frère : Alexeï avait attendu que toute la maisonnée soit endormie après le repas familial avec leurs grands-parents pour s'assoir sur son lit. La rousse s'était redressée, faisant de la place à son petit frère.
« Je t'écoute.
- Pourquoi ne m'en as-tu jamais parlé ?
- L'occasion ne s'est pas vraiment présentée. Tu étais loin, je ne voulais pas risquer de te blesser en sachant que je ne pourrais pas être à côté de toi pour sortir les mouchoirs.
- Alors je n'étais pas si discret que ça.
- Oh Alexeï ! T'étais pire qu'un éléphant à la Fashion Week ! Un véritable zombie, tu avais des cernes jusqu'au menton et un air constamment perdu ! J'étais morte d'inquiétude quand tu es parti en Allemagne. J'avais peur que tu fasses bien pire que couper les ponts avec la civilisation. »
Le blond avait écarquillé les yeux, ouvert la bouche avant de la refermer, choqué de ce qu'il venait d'entendre. Pour montrer bonne figure il repasserait.
« Je peux tirer un trait sur ma carrière d'acteur... Dommage, j'ai toujours rêvé de vivre à Hollywood.
-Il ferait beaucoup trop chaud pour toi.
-Hum... C'est vrai. »
Alexeï avait laissé échapper un rire, léger, mais le sérieux revint vite et son aînée sentit son cœur s'emballer. Chaque seconde de silence annonçait la question. La véritable question que son petit frère avait voulu lui poser. Et elle arriva comme un cheveu sur la soupe dans le calme apparent qui régnait dans la chambre.
« Lisa , qu'est-ce que tu lui as fait ? »
Au pied du mur. La jeune femme était au pied du mur et elle devait assumer son erreur. Une erreur commise sur un coup de tête certes, mais qui n'en restait pas moins une. Elle se mordilla la lèvre inférieure avant de soupirer en baissant les yeux sur ses mains.
VOUS LISEZ
It was only Christmas Nights
RomanceNoël est une période joyeuse, de fête, de retrouvailles. Pour l'un Noël a toujours été synonyme de moments chaleureux, magnifiques, pour l'autre Noël est l'occasion de retrouver ses proches qu'il voit si peu. Noël a toujours été magique pour eux. A...