Chapitre 2 (parti 1/4)

554 59 24
                                    

Matthew

Le réalisateur scruta quelques instants son écran de contrôle, avant de lever les yeux et de signaler à l'équipe de tournage et aux acteurs présents sur le plateau que la journée était enfin bouclée. De nombreuses scènes avaient été mises en boîte depuis huit heures du matin, et tous étaient ravis qu'aucun souci technique ne les ait retardés.

Matthew, Gabriel et Ethan, qui avaient été réquisitionnés pour cette dernière prise, rejoignirent les loges où leurs collègues de travail avaient déjà rangé leur costume et retiré leur maquillage.

Cette pièce commune, installée à proximité des différents décors, leur permettait de se détendre entre chaque séquence. Chacun y disposait d'une petite table où l'on trouvait les accessoires nécessaires à leur personnage, mais aussi quelques effets personnels : un livre, un baladeur numérique ou encore une guitare. Ils avaient également, en dehors du bâtiment, une loge particulière où ils bénéficiaient de tout le confort pour se reposer et recevoir leurs proches.

Avant de partir, Ruby, qui n'avait pas un rôle récurrent dans la série, leur proposa de se retrouver chez elle le lendemain, après leur journée de travail, pour une soirée détente.

Ethan fut le premier à accepter.

— Bonne idée ! On pourrait se faire un Werewolf, j'ai une revanche à prendre.

Gabriel fit de son mieux pour dissimuler son rire et attaqua gentiment le blondinet en lui promettant une nouvelle défaite. S'ensuivit, un échange de petites piques amicales entre les deux hommes, les autres ne se privant pas d'ajouter leur grain de sel pour relancer les chamailleries.

Ce fut dans cette ambiance bon enfant que Matthew abandonna ses collègues de travail et se mit en route vers son appartement. Il avait la chance de vivre tout près des studios. Il profita donc de sa petite promenade pour faire le plein de vitamine D, offrant son visage aux rayons de soleil qui réchauffaient son épiderme de façon agréable.

Décrocher ce rôle avait été une véritable aubaine pour lui. Habitant New York, il n'avait pas eu besoin de louer un logement sans âme, contrairement à certains de ses comparses. Lui rejoignait son appartement-terrasse, d'où il pouvait observer la ville et ses lumières. Il le partageait de façon partielle avec Taylor, sa petite-amie qui était souvent amenée à voyager pour les besoins de son métier d'influenceuse mode et beauté.

— Excusez-moi.

La petite voix timide le sortit de ses songes éveillés. Il posa un regard bienveillant sur la jeune femme qui lui faisait face. Les joues rosies, elle mit une main contre son cœur comme en état de choc avant de parler à nouveau.

— Vous êtes bien Nathan... Enfin, je veux dire... Matthew, pardon ?

Il était à la fois surpris et ravi qu'on puisse le reconnaître dans la rue.
Il acquiesça et prit le temps d'échanger quelques mots avec la jeune fille qui lui faisait face, les yeux brillants d'émotion. Elle semblait vraiment passionnée par la série et ne tarissait pas d'éloges vis-à-vis de son personnage. Elle suivait avec assiduité l'avancée du tournage de la nouvelle saison sur les réseaux sociaux, et se montrait particulièrement impatiente à l'idée de pouvoir enfin la découvrir, même s'il lui faudrait probablement attendre encore plusieurs mois.

Elle le laissa finalement poursuivre sa route, non sans avoir pris le temps de faire un selfie qui ferait sans doute pâlir de jalousie ses amies, le remerciant une fois de plus de s'être arrêté pour discuter.

Son téléphone le prévint d'un appel entrant tandis qu'il franchissait le seuil de son domicile. Il jeta un rapide coup d'œil à l'écran pour prendre connaissance de son correspondant avant de décrocher. Le timbre familier d'Alexa, sa sœur ainée d'un an seulement, suffit à dessiner un sourire tendre sur ses lèvres.

— Hey ! Salut Matty. Tu vas bien ?

Il n'eut pas le temps de lui répondre qu'un bip aigu lui vrilla le tympan. Il éloigna quelques secondes l'appareil de son oreille pour assassiner du regard la notification responsable de ce bruit malvenu et grimaça. La voix de son interlocutrice, qui s'amplifiait au travers du combiné, le fit réagir et il s'excusa rapidement auprès d'elle.

— Désolé. Je viens d'être averti par l'agenda connecté que je partage avec Taylor de son départ anticipé, ce qui veut dire que je passe la soirée seul. Vive la technologie...

— Oh, mais je tombe à pic alors ! J'ai justement ce qu'il faut pour te remonter le moral. Et je n'ai rien de prévu ce soir, je peux te tenir compagnie, ça fait longtemps. Qu'en dis-tu ?

Elle ne lui laissa pas la possibilité de répondre et poursuivit d'une voix presque euphorique.

— Je suis tombée sur un super article ce matin, il faut juste que j'arrive à le retrouver.

Dans un silence tout relatif, il entendit distinctement les pages d'un magazine qu'elle tournait avec impatience.

— Ah, le voilà ! « Annoncée, il y a environ deux mois par les acteurs eux-mêmes, la seconde saison de À l'épreuve des balles est actuellement en tournage. » Au passage, ce nom est vraiment badass.

Matthew ne put empêcher un rire de franchir ses lèvres au petit commentaire.

— « Nouvelle sur les écrans, elle rassemble déjà de nombreux adeptes et les audiences sont en progression constante depuis l'épisode pilote. Cette jeune série policière, qui dans un premier temps peut paraître identique à toutes celles du même genre, arrive cependant à se démarquer par la diversité de ses acteurs et les idées novatrices de son scénario. »

— Tu comptes me lire tout l'article ?

— Attends, attends, jeune impatient, on arrive au meilleur passage. « Un sondage réalisé récemment montre déjà une préférence significative pour deux des personnages. L'excentrique Roman Williams — joué par le charmant Gabriel Adkins — arrive en tête des suffrages avec seulement quelques votes de plus que son amant à l'écran, le beau Nathan Pleyel — incarné par le discret, mais non moins séduisant, Matthew Préciado. » Et voilà, j'ai une pression de malade sur les épaules maintenant avec un frère si beau et si célèbre.

— Hey, ne joue pas les Caliméro, ton dernier film a eu de bonnes critiques aussi.

— C'est vrai. Je suis quand même super fière de toi, petit frère. C'est ton rêve qui se concrétise, ce n'est pas rien non plus. Un rôle récurrent dans une série à succès, tu te rends compte ?

Matthew pouvait percevoir au travers de sa voix, rendue suraiguë par l'euphorie, qu'Alexa était sincèrement heureuse pour lui. Une incroyable bulle de chaleur pris lentement forme dans son estomac, lui faisant totalement oublier la défection de sa petite-amie. Évidemment qu'il réalisait sa chance, mais le fait que sa sœur s'en réjouisse à ce point rendait les choses encore plus merveilleuses.

— Je suis chez moi, petit ange. Je te propose donc de poursuivre cette discussion autour d'un bon repas que je te laisse le soin de commander. J'ai vraiment besoin de prendre une douche.

Il laissa passer un court silence avant de conclure sa conversation d'une voix faussement sévère.

— Et laisse ma sonnette tranquille, pour l'amour de Dieu.

Le rire léger de sa sœur s'échappa du combiné. Il savait parfaitement qu'elle ne pourrait pas résister à cette maudite habitude, mais il l'aimait quand même.

Perfect Illusion ( Nouvelle version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant