La joie de la déception

233 18 14
                                    

PDV WENDY

- Mais Non ! Je ne suis pas amoureuse de Roméo !!

- Quand je parlais de jalousie, je n'aie jamais parlé d'amoureux. Mais maintenant que tu le dis....

- Argg.

Elle m'a piègée. Comment peut elle penser que je ressens se genre de choses pour Roméo ? Malgré tout, il est gentil, toujours là pour moi et .... Non ! Wendy c'est Erza-san qui te fait imaginer des trucs pareils !

- Wendy, tu n'as pas besoin d'être amoureuse pour être jalouse. Je sais que tu passais beaucoup de temps avec Roméo ces derniers temps et il est normal que tu puisses trouver que Cherrya prend un peu trop de place.

- Mais Cherrya est ma meilleure amie. Je ne devrait pas être jalouse de ses rapprochements avec lui... C'est seulement qu'il ne semble plus me remarquer depuis ce matin...

J'ignore pourquoi mais devant Erza j'arrivais enfin à trouver les mots pour décrire cette sensation. Au fond de moi j'en connaissais la raison mais je me refusais à me l'avouer. Comment puis-je ressentir de la jalousie envers ma meilleure amie ?

- Tu sais, je n'aie pas énormément de conseils concernant les relations...

- Quelqu'un à parlé de relation ??

C'était Jubia, qui venait de se manifester dans la pièce.

- Hum oui, Wendy cherche à attirer l'attention de Roméo qui semble bien trop s'intéresser à Cherrya.

- Mais attend Erza, elle va nous faire une crise de Mira si tu lui expliques comme ça !

Effectivement, Jubia semblait aussi enjouée que l'aurait été Mira dans ses conditions.

- Jubia veut tout savoir, tout !

Je n'avais plus vraiment le choix et de toute façon, elle aurait peut être les conseils que Erza-san ne peut me donner. C'est vrai, elle à courut après Grey pendant des années.

- Je vois.... Je sais exactement ce que tu peux faire pour le séduire.

- Encore une fois, je ne recherche pas cette relation ! Je veux juste qu'il continue de passer du temps avec moi comme il l'a fait ces deux derniers mois.

- C'est pareille ! Bon, tu veux juste repasser un peu de temps avec lui comme avant. Pourquoi tu ne l'inviterais pas à faire une mission avec toi ? Vous pourriez discuter seul à seul et vous rapprocher.... Si c'est ce que tu veux.

La dernière partie de la phrase avait été rajouté suite à un regard répétitif de ma part mais dans l'ensemble, elle avait raison.
Pourquoi je n'aie pas pensée à refaire une mission avec lui ?!

- Merci Jubia, tu viens de m'éclairer.

Je la surpris en l'enlaçeant rapidement et quittais la pièce à grande vitesse. Sans oublier de les remercier bien sûr. Elles avaient tout de même eu une excellente idée. Dans peu de temps, on aura totalement oubliés cette matinée étrange, j'en suis convaincue.

------------

PDV ROMÉO

Après avoir vue Wendy s'en aller, j'eus beaucoup plus de difficultés à écouter Cherrya. Elle me parlait beaucoup de sa vie et c'était intéressant surtout quand elle me parla de l'évolution de sa magie. Car il ne faut pas oublier que lors de la bataille contre Arbaless, elle avait sacrifiée sa magie pour vaincre une des Sprigan Twelve. Malgré tout, je n'arrivais pas à oublié Wendy. Ça fesait longtemps qu'on avait pas eu une journée comme ça, où on ne se parle presque pas et où nos rencontres finissent en malaise. J'espère que demain sera un meilleur jour pour notre coupl..ehh je veux dire notre amitié. Bon je m'embrouille.

- Roméo, mon sujet ne t'intéresse pas ?

- Non non je trouve ça passionnant. Seulement, il est presque 15h. Tu veux toujours que je te fasse faire le tour des préparatifs non ?

- Oui ça me va, allons y tout de suite, tu as raison.

Je me levais donc du tabouret et lui proposait ma main pour descendre. Je remarquais des rougeurs sur ses joues mais y fit abstraction et on se dirigea vers les portes de la guilde.
C'est la que la porte s'ouvrit en grand. Laissant passée la bleue qui occupait mes pensées depuis une certaine heure. Elle était essoufflée mais pourtant toujours aussi belle... Je m'égare. Encore.

- Attend Roméo !

C'est à moi qu'elle parle ?

- Oui ?

- Je voulais savoir, si tu voulais faire cette mission avec moi ?

Elle tenait entre ses délicate mains une requête un peu froissé qu'elle me tendait. La mission avait l'air intéressantes. Et l'idée de la faire avec Wen' était assez tentant. Je m'apprêtais à accepter lorsque je ressentis une petite pression sur mon bras me rappelant mon engagement avec Cherrya.

- Je suis désolée Wendy, mais j'ai promis à Cherrya de lui faire faire un tour de visite.

- Oh je comprends... Je vous souhaite de passer un bon moment....

Elle avait l'air si déçu, pourtant elle offris un sourire sincères à sa meilleure amie. Wendy à vraiment une bonté sans limite.

---------------

- Wow j'adore la décoration Roméo! C'est aussi de tes idées ?

Malgré le fait que la joie dont fesais preuve Cherrya soit contagieuse,l'intervention de Wendy m'avait plombé le moral. J'avais tout de même fait un effort pour offrir à Cherrya un bon moment en ma présence sans que j'ai l'air démoralisé. Et je dois avouer que c'était tout de même amusant même si j'aurais préféré partir en mission avec Wendy.

- Regarde, on arrive pile à l'heure pour la pratique général.

Effectivement, devant nous se trouvait tout ceux que j'avais présenté à Cherrya. Ils donnait les ordres de passage. Ils y avait Elfman et Lissana, Toby et Yuka. Ainsi que plein d'autres de la guilde. Il y avait eu un moment très drôle où Cherrya m'avait convaincue d'empêcher Ôbaba de participer en me parlant de sa dernière prestation assez "spécial". Puis, nous sommes allés près du port, on s'est assis là où je me tenait 3 ans plutôt en regardant la mer espérant revoir ceux de l'île tenrô. J'ai beaucoup discuté avec elle et nous avons observé le soleil se coucher ensemble. Elle à finit par s'endormir sur mon épaule. Alors que j'allais me lever pour la ramener, quelqu'un me devança..

- Wendy....

------------------

Alors voilà, petit chapitre centré sur le Rorrya. Dite moi ce que vous en pensez.

Amour CélesteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant