Conscience et soupçon

213 14 0
                                    

PDV WENDY

Je le regardais partir.. totalement démoralisée... La deception me rongeait, n'était-il pas heureux avant quand je lui proposait une mission ? Il m'avait lâcher.. juste comme ça pour Cherrya.

- Alors, il à accepter ?

Je sursautais à la voix d'Erza. Elle était accompagnée de Jubia.

- Non... Il à préférer partir avec Cherrya...

J- En mission ??

- Non il lui fait faire un tour de la ville.

E- Tu n'as pas l'air contente.

- Comment je pourrais l'être ! Je suis jalouse de ma meilleure amie ! Je devrais être contente car elle l'était mais je n'arrête pas de me posée des questions sur la nature de leurs relations.

J- Alors va te prouver qu'il ne se passe rien entre eux.

Jubia avait raison, il me suffisait de les suivre pour voir ce qui se passait entre eux et savoir comment réagir lorsqu'il sont ensemble !
Je remerciais les filles et sorties de la guilde. Une bonne partie de la soirée je les aies suivis. Il rigolait et passait de bon moment. Malgré tout, Roméo semblait ailleurs. Et si il ne se passait rien entre eux deux et que j'avais tout inventé ? Je commençais à en douter lorsqu'ils s'installèrent sur le quai. Je me rapprochais et pu entendre leurs conversations. Il à amener Cherrya à une place spécial pour lui... Elle devait être heureuse... Pourtant, je n'arrive toujours pas à être heureuse pour elle. Alors quand je vit que Cherrya s'était endormie, je me dis que c'était le meilleur moment. Jeune pouvais tout simplement pas laisser cette journée sans explication.

- Wendy....

- Roméo, on doit parler.

- Tu m'en veux parceque je n'est pas accepté la mission ? Mais je devais tenir ma promesse et...

- Ce n'est pas ça. Ou pas tout à fait. En faite, je pense vraiment qu'on devrait parler d'aujourd'hui. Je ne sais pas, ce n'était pas une bonne journée et je ne pouvais pas aller me coucher avec ça dans mes pensées.

- Je comprends, moi aussi je pense qu'on devrait parler.

Alors lui aussi avait envie de me parler d'aujourd'hui ?

- Je n'aie vraiment pas compris. Une seule journée différentes ma permis de me rendre compte à quelle point on est toujours ensemble.

- Je sais. Je.. Je n'es pas été capable de me réjouir pour ma meilleure amie et ça m'a pris une bonne partie de la journée pour comprendre ce qui se passait.

- et il se passait quoi ? Je t'aie vue partir ce midi, pourquoi?

Ok je crois que je dois le faire rapidement avant de me dégonflé.

- Roméo. Je n'aie pas été capable de te voir en compagnie de Cherrya parceque je.. je je  t'a......

-Hey Wendy, Roméo !

Quelle pire moment... Je ne pourrai pas lui redire, je laisse tomber. Léon vient de tout gâcher. Il est avec Meldy en plus.. décidément. Je vais abandonner ces aveux.

L- Vous parliez de quoi ? Esque Cherrya va bien.

R- Oui, elle s'est seulement endormie.

Il continuèrent comme ça à discuter jusqu'à être arrivé à la guilde. Je n'avais pas dit un mot et je ne comptais pas le faire. Une fois arrivé, j'ai pris bien précautions de ne pas croisé Roméo et je suis partie vers Fairy Hills. Une fois sur place, je me suis dirigée vers ma chambre et je ne suis laissée tombée sur le lit. Quelle journée....

PDV ROMÉO

Une fois de retour à la guilde, je cherchais désespérément Wendy. Il fallait que je sache ce qu'elle s'apprêtait à me dire avant notre interruption. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais le pressentiment que c'était important. C'est pourquoi, quand elle fut introuvable et que j'ai compris que je ne la reverrais pas se soir, j'ai été pris de malaise. Je devais la voir maintenant. Il y avait cette impression qui me fesait pensé que terminé la journée de cette façon annonçait le pire pour la suite.

- Tu viens Roméo, demain on doit se lever tôt pour le Fairy Scale.

- Oui papa...

****

Une fois dans mon lit, le sommeil tardait à me gagner. Je repensais à cette journée. Comment un si petit moment, c'est quelques heures, ont pus changer notre quotidien à ce point ? J'essayais de comprendre, à quelle moment toute à basculer. À partir d'où la journée est partie en cauchemars. Je ne trouvais pas de réponse. La seule chose qui à changer depuis ce matin est l'arrivée de Cherrya.... Enfin je crois... À ce moment là, la conversation avec Natsu me reveint en mémoire, c'est vrai, j'ai pris conscience de mes sentiments pour Wendy. J'étais tellement concentré sur les derniers événements que l'avant midi était sorti de n'a mémoire. Et oui,  je suis amoureux de Wendy... Qui l'aurait crû ? Même moi, encore hier je croyais la considérer comme une simple amie. Pourtant, ce matin, ça semblait si évident, si naturelle d'être amoureux d'elle... Maintenant, la question est.. que ressent-elle pour moi ?

*****

La porte s'ouvrit sur mon père. Il était étonné de me voir déjà réveillé. Si il savait.. la nuit n'a pas été de tout repos, j'ai sûrement dormi environ 3h. Pourquoi es-ce maintenant que mes sentiments pour Wendy devait se manifester ? Pour esque je suis si tracasser par cela ? Comment me concentrer sur cette journée avec tout ça dans la tête ?

- Roméo tu ne manges pas?

On était déjà à table et je ne l'avais même pas remarqué.

- Dit papa, comment fait on pour se sortir quelques choses de la tête ?

- Tu sais, le meilleur moyen que j'ai trouvé pour oublié mes tracas, c'est de me concentrer sur autre chose. Laisse tes problèmes de côté aujourd'hui et pense à la journée qui t'attend.

Mon père n'est pas toujours très clair mais j'ai compris ce qu'il voulait dire. Aujourd'hui, je dois me concentrer sur le festival. Oublier ma journée avec Cherrya et me sortir Wendy de la tête.

------------------------------

Voilà le chapitre en retard. La semaine prochaine je m'assurerai de ne pas être en retard 😉

Amour CélesteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant