Chap 2 : Sous le masque

1.4K 115 16
                                    

A/N :  Ça avance doucement entre nos 2 ninjas préférés qui commencent à s'ouvrir l'un à l'autre... Hummmm ça promet pour la suite, non ?

                                                                    ~~~~~~~~~~~~

Le lendemain, après un trajet éprouvant cherchant à lutter contre la montre, ils font enfin une halte pour se restaurer. Elle a du mal à reprendre son souffle mais le ninja à la cicatrice ne semble pas souffrir de cette problématique, lui. Elle repense à ses jeunes années alors qu'il était encore son professeur.

- Sensei, je voulais vous demander... Pourquoi avez-vous rejoint à nouveau les anbus ?

Son regard sombre épie les expressions de la jeune femme.

- Pourquoi est-ce que ça t'intéresse ?

- Parce que... je ne sais presque rien de vous. Mais je sais que vous étiez capitaine des anbus, avant de devenir professeur. Je me demandais ce qui vous a décidé à y retourner maintenant ?

Il l'étudie un long moment ce qui fait légèrement rougir la femme aux cheveux rose.

- Après la dernière grande guerre... Tsunade a voulu me laisser la place d'Hokage.

- QUOI ?! s'exclame-t-elle en manquant de s'étouffer au passage.

- Eh oui... La dernière grande guerre l'avait éprouvée et elle voulait passer le flambeau. De plus, toi et les autres n'aviez plus besoin de professeur et j'étais donc devenu disponible.

- Naruto aurait été vert de jalousie !

- C'est vrai. Naruto est encore trop jeune pour prétendre à ce poste, mais ce n'est pas ça qui m'a fait refuser. En fait, une vie de paperasse et d'intrigues politiques ne m'intéressait absolument pas. J'ai besoin de ma liberté et j'ai besoin d'action aussi. J'ai préféré m'enrôler à nouveau dans les forces spéciales.

- Je vous comprends. Rien ne vaut des nuits à la belle étoile et risquer sa vie à chaque instant ! déclare-t-elle ironiquement.

- Je suis comme ça, Ran. Je suis un peu comme un animal sauvage. Je ne supporterais pas d'avoir une laisse autour du cou.

- Mais alors, si je comprends bien... Les anbus vous ont servis de prétexte pour fuir une lourde responsabilité !

- Touché...

Il rit avec une sincérité communicative.

- Et toi, Ran. Pourquoi as-tu rejoint les forces spéciales ? Je dois t'avouer que j'ai été très surpris en l'apprenant, car tu étais promise à une belle carrière de médic-nin.

- Eh bien... commence-t-elle en reprenant son sérieux. J'avais des choses à me prouver. Vous savez, pour certaines personnes, les médic nin sont une classe inférieure parmi les ninjas. Ils ne servent qu'à soutenir les vrais combattants, ceux qui gagnent les missions et les guerres. Les vrais ninjas en somme... J'avais le sentiment d'être moins importante, moins essentielle et ça me pesait. Particulièrement avec les exploits de Naruto et Sasuke... Je crois que j'ai fait un complexe d'infériorité.

- Tu as fait ce choix à cause de ce que pensent certains crétins ?! Je ne peux pas croire ça ! déclare-t-il un brin de déception dans le regard.

- Non, ce n'est pas ça, s'emporte-t-elle. Enfin... un peu, je dois bien l'avouer. C'est juste que... je voulais prouver que j'étais plus que ça, que je n'étais pas là pour faire la potiche, que j'étais aussi puissante que mes coéquipiers. J'avais besoin de me sentir... forte et d'être reconnue pour ça. C'est difficile à expliquer...

Noms de code Ran et EikichiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant