Rose
Arrivée devant mon lieu de travail, J'ouvre la porte et entre à toute vitesse.
New York est peut-être une ville splendide mais croyez moi, à 8h00 du matin, le temps est tellement glacial qu'il vous donne l'impression que vos os vont se briser.- Bonjour, t'es déjà là à ce que je vois !
Sans me prêter la moindre petite attention, Chris continu de lire un manuscrit de je ne sais quoi et semble être totalement absorbé.
Je m'approche davantage de lui et agite ma main juste devant son nez.
- Wouhou ! Un, deux, un, deux ! Commandant Christopher, vous me recevez ?
Il lève enfin les yeux vers moi et me regarde comme si j'étais une simple d'esprit.
- Je te signale que j'entends parfaitement ! Pas besoin de crier aussi fort de bon matin.
Je fais semblant d'être vexée puis prend quand même la peine de lui répondre.
- Eh bien, je vois que Monsieur est de très bonne humeur ce matin.
Il enlève ses lunettes de lecture, les range dans leur boite et entame sans plus attendre une discussion à laquelle je me sens, comment dire ? « Étrangère ». Il commence à faire des drôles de mouvements avec ses mains (comme il le fait d'habitude quand quelque chose le captive) et comme à chaque fois, je n'arrive pas à savoir s'il me parle à moi ! Ou bien à son ami imaginaire.
- Je ne comprends pas ! alors là, pas du tout. Miliana est censée être l'âme-sur d'Illian ! OK ! Ça je l'ai compris. Illian est un vampire ! Ça aussi je l'ai compris, mais ce que je ne comprends pas, c'est que si elle est vraiment son âme-sur, alors pourquoi l'abandonne t-il ? Ce n'est pas logique, non ? Un vampire ne peut pas rester loin de son âme-sur ! Si ?
Je saisis ce manuscrit en ayant l'espoir de trouver quelque chose qui me permettra d'avoir l'air d'être moins idiote que je le suis actuellement et ce que je lis me donna une petite idée sur ce dont Chris parle.
- « Le Roi déchu » par Alicia BLK. C'est un livre fantastique ?
Mon charmant interlocuteur lève les yeux vers le ciel et finit par me dire :
- Non un livre de cuisine !
Je lui jette mon fameux regard noir, ce qui apparemment ne l'empêche pas de continuer son monologue.
- Et dire que j'ai cru pendant une toute petite seconde qu'Illian était différent, mon cul oui ! À croire que nous les mecs, on est tous des salauds dans les histoires de cur.
Lassée, je me dirige vers mon bureau et lui ferme la porte en pleine gueule.
Je prends place sur une chaise, croise les doigts et fixe la porte d'entrée.
Une minute plus tard, il débarque (comme je l'ai anticipé bien sûr) prend place en face de moi et avec un air aussi décontracté que possible me dit :
- On doit la contacter ! Immédiatement !
- Chris, Je t'aime !vraiment ! Mais si à chaque fois qu'un manuscrit te plait, je devais contacter « immédiatement » la personne en question, je ne serai pas tirée d'affaire. De plus, c'est le premier livre fantastique qu'on reçoit, d'ici la fin de la journée, tu auras probablement changé d'avis.
Il se leva, me regarda avec un air amusé, se dirigea vers la porte puis disparut.
Une seconde plus tard, il revint avec des...
- Mais c'est quoi tout ça!?
J'ouvris de grands yeux face à tous ses manuscrits qu'il déposa sur mon bureau et sans me laisser le moindre petit instant pour lui demander ce que tout cela signifiait, il enchaina :
- 200 manuscrits ! j'ai mis une annonce sur notre page Facebook , comme quoi aujourd'hui on allait lancer notre édition de livres fantastiques et devine quoi ? 5000 likes en 5min ! 5001 si on compte le mien. J'ai reçu tous ces manuscrits hier soir, pas besoin de te dire que j'ai passé la nuit à les étudier ! Des histoires de Rois, Reines, Fantômes, Lycae ... etc. !
Celui que je lisais tout à l'heure est, crois moi, LE MEILLEUR MAIS VRAIMENT, LE MEILLEUR des livres fantastiques que j'ai lu de toute mon existence !
J'étais à la fois excitée et subjuguée par le nombre de manuscrits qu'on avait reçu. Pour être honnête, Son enthousiasme ne me laissa pas indifférente et comme de nature il avait le don de la persuasion, j'ai décidé de jeter un coup d'il à ce fameux manuscrit.
- Laisse-moi le temps de le lire d'abord, ensuite on verra.
Il soupira mais finit par ramasser le bazar qu'il avait mis sur mon bureau.
Juste avant qu'il ne ferme la porte derrière lui, je pris tout de même la peine de demander :
- Comment s'appelle l'auteur déjà ?
- Une certaine Alicia BLK, diminutif d'Alicia Blake.
VOUS LISEZ
Aime-moi, si tu oses.
Mystère / ThrillerL'amour est d'aimer sans conditions, l'amour est de regarder au delà des imperfections, c'est ce que j'avais tendance à lire dans les histoires d'amour, ce que j'avais tendance à écouter dans les chansons et voir dans les films ; Du moins, Jusqu'...