Chapitre 3 : Les premiers cours

1.1K 33 19
                                    

Je souris et partit m'habiller pour les rejoindre.

Je descendis les marches, je passe les portes de la salle commune et vit personne étrange hier s'était blindé. Je monte les marches pour aller dans la grande salle.

En entrant je vis Théo et Draco je cours les rejoindre je m'assied à côté de Draco et en face de Théo.

- Bien dormis, demande Théo
- Tres bien et vous ?
- Bien, dit Draco
- Tres bien. Vous aussi vous avez potion ? Pas trop stressé ?
- Non maman dit que j'ai un don pour la potion et vous ?
- Je ne suis pas très doué, avoua Draco
- Moi je me débrouille, dit Théo

Je regardes ma montre et vis 7h55.

- Les gars ont doit être dans la salle de potion dans 5 minutes !
- Vite bougeons nous, dit Draco

On arrive pile à l'heure. On entre et le professeur dit :

- Vous êtes en première année par conséquence je vais choisir le binômes, dit-il d'un ton froid, alors ? Zabini et Malfoy. Nott et Parkinson. Lestrange et Granger. Potter et Weasley. Crabble et Goyle.

Au fond j'ai de la peine de ne pas être avec un de mes amis mais j'allai peut-être m'en faire une nouvelle. Je m'assois à côté d'elle.

- Bonjour je suis Hermione Granger, dit elle en souriant
- Cristal Lestrange enchanter, dis-je en souriant aussi, dis tu es doué en potion ?
- Euh on va dire que ce n'est pas mon point fort et toi ?
- Je me débrouille, lui dis-je en souriant pour la rassurer
- Mademoiselle Lestrange vous viendrez à mon bureau après le cours, dis Rogue
- Oui professeur.

Le cours débute je m'entendis très bien avec Hermione même si ce n'est pas une sang-pur. Mais après tout ce n'est pas le sang qui nous définit. A la fin du cours je dis au revoir à Hermione d'un signe de main, et alla au bureau du professeur.

- Vous vouliez me voir ?
- Effectivement. Je pense que tu es au courant je suis ton parrain. Tu peux donc me tutoyer en dehors des cours.
- D'accord. J'ai une question ?
- Pourquoi apparaître dans ma vie que maintenant, je veux dire j'ai connu Narcissa des ma naissance. Pourquoi pas toi ?
- Comme tu le sais ton père m'a choisit pour être ton parrain, pour moi de fut un plaisir d'avoir une nièce, hélas quand il fut tue les aurores m'ont cherché pour m'emmener à Azkaban. Mais le professeur Dumbledore a pris ma défense ce qui m'a valus seulement des amandes.
- Ok d'accord mais ce ne répond pas à mes questions.
- Tu es bien la fille de ton père, exactement le même caractère, dit-il en rigolant, pour répondre à ta question après avoir été juger je n'avais pas le courage de venir te voir car ton père a été un grand amie. Tu lui ressemble beaucoup d'ailleurs.
- Oui, ma mère dit que j'ai ses yeux, dis-je en baissant la tête
- Oui tu as les yeux de ton père et le physique de ta mère.
- Oui. Ça te dirai de passer quelque jour au manoir pendant les vacances ?
- Avec plaisir, aller fil en cours tu vas être en retard.
- Oh oui c'est vrai, à plus tard parrain.

Je partis en cours de divination. Arrivés je m'assois à côté de Théo. Draco lui est derrière à côté de Blaise. Je vis Hermione entrée avec Potter, évidement je salue Hermione mais dévisage Pot-de-beurre. Et oui Potter est égale à Pot-de-beurre.

Quand il vie que je le dévisageai, il me dévisage en retour. Hermione s'assit avec Weasmoche et Pot-de-beurre. Je me demande comment une fille aussi intelligente peut traîner avec eux.

La professeure entre. Elle commence son cours, et nous demande de lire dans une tasse. Je n'ai jamais aimer la divination alors je n'y arrive pas. Le professeur Trelawney vint vers moi et me dit :

- Vous y arrivé mademoiselle Lestrange ?
- Non pas du tout professeur, dis-je honteuse
- Et vous monsieur Nott ?
- Pas vraiment, dit Théo
- Donné moi la tasse de mademoiselle Lestrange je vous pris monsieur Nott.

Théo lui donne ma tasse qu'elle laisse tomber au sol avec un visage apeuré.

- Je...vous allez vivre une mort mais également retrouver un être cher à vos yeux, mais par malheur ou bonheur selon les personnes et...
- STOP !

Je pris mes affaires et sortis de la salle. Je fus très vite rejoint par mon cousin.

- Je... désolé tu sais que je suis là si ta besoin...
- Tu sais aussi bien que moi que la seule personne que j'ai perdue c'est mon père, évidement que je veux qu'il revienne mais si il revient ce n'est pas pour repartir...
- Ne t'inquiète pas... je suis là...

Draco sait qui est mon père, étant petit c'était mon seul a qui je faisais confiance. Je sais également que mon père le terrifie même si il ne me dit rien, il préfère me consoler plutôt que de dire que de toute façon mon père est un meurtrier ou d'autre truc comme ça. J'ai de la chance de l'avoir.

- Aller vient on va aller manger et après on a soin au créature magique avec Hadrid.
- Oui allons-y.

En arrivant dans la grande salle nous allons nous assoir avec Zabini et Théo. Aucun d'eux ma poser de question et sa me rassure.

Nous mangeons dans un silence que ressemble fortement au silence du manoir la nuit. Théo brise le silence :

- Aller il faut y aller après les soins de créature magique, nous avons le recrutement pour le quidditch. D'ailleurs Cristal tu fais les essaie ?

Même si c'est mon rêve de rentrer dans l'équipe de quidditch, je ne voulais pas y entrer cette année.

- Non, je vais plutôt venir vous regardez.
- Mais tu ne m'as pas dit que tu étais la plus grande fan de quidditch, puis tu es la meilleure sur un balais de tout Serpentard, s'étonna Draco
- Oui mais pas cette année plutôt l'année prochaine.
- D'accord bah tu nous regarderas, dit Blaise
- Moi non plus je ne fais pas les sélections, avoua Théo
- Pourquoi, s'étonna Draco
- Je ne suis pas très doué sur un balais.
- Oh je vois. Bon on y va à se cours, termina Draco

La princesse des ténèbres et du Phénix Où les histoires vivent. Découvrez maintenant