Epilogue

96 9 9
                                    

C'est ainsi que s'achève notre histoire.

Les noces d'Alijah et du prince Jazmin eurent lieu la même semaine que l'annonce du vieux sultan, puis ils devinrent les souverains du royaume d'Arabie dans le courant de l'année. Lors de l'échange de leur vœux, ils se promirent amour, fidélité, respect, confiance et protection.

Ils régnèrent pendant de longues décennies et s'aimèrent toujours comme au premier jour.

Le prince enseigna patiemment à son épouse à lire et à écrire, tandis qu'elle fit améliorer les conditions de vie de tous les citoyens. Les monarques allaient et venaient quand bon leur semblait dans Abraca. 

Comme convenu, j'ai fait le tour du monde, visité des centaines de contrées, gardé mes facultés magiques secrètes, vu ce qu'il y a de meilleur et de pire chez l'humain et raconté à tout le monde l'histoire de ma chère Alijah.

Celle d'une jeune femme partie de rien qui, par amour, s'est laissée guider par le plus incroyable des destins. La morale à en tirer est de toujours rester soi-même. Ne jamais mentir à ceux qu'on aime, ne jamais mentir tout court.

Je suis retourné beaucoup de fois à Abraca, pour revoir Ali'. Elle devenait une grande dame et sa bonté ne se dégrada jamais. Elle et Jazmin me manqueront toujours un peu. 

Ils vécurent heureux, s'aimèrent follement et eurent sept enfants, qui moururent bien longtemps après eux.






Je vais t'offrir un monde

Aux mille et une splendeurs,

Où les princesses au jardin du bonheur

Offrent leur cœur.

Je vais ouvrir tes yeux

Aux délices et aux merveilles

De ce voyage en plein ciel

Au pays du rêve bleu.


Ce rêve bleu

C'est un nouveau monde en couleurs,

Une nouvelle vie,

Un paradis aux mille nuits 

Sans sommeil.


Ce rêve bleu,

Je n'y crois pas c'est merveilleux.

Un monde fabuleux

Est dans les cieux

Et nous faisons ce rêve bleu à deux.


Sous le ciel de cristal,

Alijah et la lampe merveilleuse  🧞‍♂️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant