C'est cette nuit d'Orient que notre aventure a véritablement commencé.
Alijah descendit prudemment le long escalier qui menait au fond des entrailles du désert. Les marches étaient faites de sable froid. Tout était silencieux autour d'elle. Seul Nobu claquait des dents, effrayé par cette nouvelle péripétie, ce nouvel événement. Il avait faim, il était fatigué (de quoi ? Aucune idée), il voulait rentrer chez lui. Il n'avait rien demandé et se retrouvait dans un pétrin inconnu à cause de son amie ! Non, à cause d'un prince rencontré au marché plus tôt dans la journée ! Il souhaitait qu'elle fasse demi-tour... Quoique, la récompense, le trésor évoqué par le vieillard, semblait très alléchante... Finalement, si c'était pour devenir riche, ça valait le coup de se mettre en danger ! Il espérait d'un coup qu'Ali' accélère le pas : plus vite elle accomplirait sa mission, plus vite ils remonteraient à la surface ! Il resta caché, accroché à la longue chevelure de son amie et regardait de temps en temps au-dessus de son épaule pour vérifier leur avancée. Quand ils atteignirent la fin de l'escalier, ils n'eurent pas d'autre possibilité de chemin à suivre qu'un tunnel au bout duquel brillait une nouvelle entrée. Alijah suivit la lumière, lentement, attentive au moindre bruit. Quand elle arriva au bout, elle marqua un temps. Ses yeux brillaient. Étonné de l'immobilité de son amie, Nobu jeta un coup d'œil devant eux. Et fut ébloui !
Une véritable gigantesque salle de trésors se trouvait là ! Des montagnes de pièces d'or, des coffres débordant de bijoux, des pierres précieuses, que de merveilles étincelantes, produisant plus d'éclat dans cette grotte que le soleil en plein jour.
- Ça alors... Nobu, regarde : rien qu'une poignée de ce trésor me rendrait plus riche qu'une sultane !
Le singe salivait ! Il se précipita vers l'or et prépara un plongeon, quand Alijah lui cria :
- Nobu, arrête !!
Les patte brandies vers un petit miroir en nacre, Nobu ne fit plus un geste, retenu par la sévérité de la voix de son amie.
- Qu'a dit l'homme ? Ne touche à rien du tout ! Il faut trouver cette lampe...
Obsédée par sa mission, Alijah ne pensa pas à toucher à une seule pièce de ce trésor. Elle ne s'étonna pas du fait qu'on lui ait ordonné de simplement lui ramener un banal objet, pour la ''rendre riche'', plutôt qu'un des nombreux coffres remplis de joyaux présents ici. Elle traversa l'immense pièce dorée, en jetant des regards à Nobu qui avançait juste derrière elle, assez agacé de ne pouvoir prendre quelques pierreries pour les exhiber devant les mendiants et les soldats d'Abraca. Alors que notre héroïne se demandait où pouvait être cachée une lampe, son animal vint lui tirer le bas de son sarouel.
- Non, Nobu, on ne touche à rien.
Mais il s'agitait, paniqué, et lui désignait un grand tapis bleu roulé, debout, appuyé sur des jarres en porcelaine. Ali' haussa un sourcil :
- Oui, tout est beau, mais nous devons nous concentrer un peu.
Elle reprit son chemin. Elle était véritablement dans un labyrinthe de tas de pièces ! Allait-elle retrouver son chemin ? Pourquoi toutes ces richesses étaient-elles cachées ici et pas dans des cales de bateaux de pirates ? Nobu la surprit en montant subitement sur son crâne et en poussant d'insupportables cris !
- Nobu ! Enfin, calme-toi ! Qu'est-ce qu'il t'arrive ?!
Le macaque s'excitait, tremblait, la patte pointée de nouveau vers le tapis... Déroulé. Il avait des motifs violets et dorés et des pompons à ses quatre coins. Alijah resta un instant immobile, pensive. Puis elle fit rapidement quelques pas et se retourna : le tapis s'était levé et l'avait suivi ! Démasqué, le tapis freina et se cacha derrière une armure argentée ! Alors que Nobu était au bord de la crise cardiaque, Alijah éclata de rire !
VOUS LISEZ
Alijah et la lampe merveilleuse 🧞♂️
Siêu nhiênEt s'il vous suffisait de frotter une lampe pour que vos rêves deviennent réalité... Dans la sublime cité d'Abraca, en Arabie, Alijah, une orpheline au grand cœur, est contrainte de voler pour subvenir à sa faim. Un jour, elle rencontre Jazmin et en...