« Les émotions cachées »
You are a memory - Message to Bears
Lorsque Ambre s'était réveillée, ce n'était pas dans le calme qu'elle vivait chaque matin. Elle avait adopté un rituel à présent, et chaque matinée commençait de la même manière que la précédente et que le ferait la suivante. Ambre faisait partie de ses personnes qui avaient leurs habitudes et qui méprisaient toutes perturbations.
Elle n'apprécia pas du tout, du tout ce qui se passa. Déjà, cinq personnes se trouvaient autour d'elle.
Il n'y a rien de plus stressant que de se réveiller avec cinq paires d'yeux de merlan frits qui vous dévisage sans prendre la peine de cacher leur inquiétude.
Ensuite, parmi ses personnes, il y avait cet imbécile de Roi pour qui son cœur était lourd de reproche. Il osait se tenir là.
Au moins il a des cernes, et elles ne sont pas petites.
Il n'avait vraiment pas une bonne mine, son visage n'était même pas poudré, ses pupilles étaient rouges de fatigues et Ambre jurerait que les habits dans lequel il se tenait étaient les mêmes que le jour précédent.
Le. Jour. Précédent.
Tout lui revenu en tête, en une fraction de seconde, les images défilèrent à une vitesse folle la frappant brutalement d'un retour à la réalité.
On avait encore tenté de l'attaquer, quelqu'un avait posé ses sales pattes sur ses épaules et l'avait plongé sans pitié dans l'eau, la laissant envahir ses poumons, la laissant effleurer la mort. Pour la deuxième fois, on avait tenté de mettre à ses jours.« Elle s'est réveillée ! »Cria la petite rousse d'un air joyeux.
Ambre se tint les oreilles, gênée par la hauteur de sa voix. Elle protesta vivement, et Victoire s'excusa avant de sauter dans ses bras. Elle savoura son étreinte, bien plus qu'elle ne voulu le montrer.
« Ces tentatives de meurtres commencent vraiment à m'agacer. Au moins celle-ci ne m'apporte pas de blessures. Puis-je me lever ? »
Ambre fut surpris elle même du ton de sa voix, on aurait dit un murmure. Elle sentit tout de suite sa gorge la gratter comme si un chat sauvage avait décidé de faire ses griffes sur sa gorge.
VOUS LISEZ
La Marquise du Soleil
Historische RomaneNous avons tous une idée du XVIIe siècle. Certains pensent aux robes, aux froufrous et à la richesse, d'autres songent aux injustices de cette époque, l'hygiène et les guerres. Mais quand on y est et qu'on doit faire face à tous cela, c'est autre c...