XVII

2.7K 188 130
                                    

« Vo-le, vo-le, petit papillon ! Chéris l'être que tu vas pourrir ! »

« - Marinette, tu te rends compte de ce que tu dis ? »

« - Quoi ! C'est vrai Alya ! Tu ne vas pas me dire que c'est faux ! Cette fille est beaucoup trop proche d'Adrien ce n'est pas bon pour moi ! Elle n'a rien après tout ! Elle n'est pas spécialement intelligente, ni spécialement jolie et soyons honnête, elle est trop bizzare ! Puis Alix qui la suit comme un toutou ! »

« - Marinette.. je me suis toujours dit que ton amour pour Adrien était vraiment fort, mais là ça dépasse mes compétences. Tu es folle. »

« - Alya.. »

« - Marinette tu te rends compte de ce que tu dis ? C'est juste ignoble. »

Marinette se sentit honteuse.

« - T'as raison.. je.. je sais pas ce qui m'arrive, depuis l'arrivée d'Aphrodite, j'ai l'impression que je suis moins bien qu'elle, mais elle.. »

« - Marinette ne termine pas cette phrase. »

« - D'accord.. je vais faire des efforts. »

Les deux filles se tournaient pour entrer en classe, mais elles virent Alix et Aphrodite venant de gravir la dernières marches des escaliers.

Marinette vit ici une occasion d'apprendre à connaître Aphrodite, après tout si Alix avait réussi, c'était qu'Aphrodite n'était pas si terrible que ça ?

« - Salut Alix, salut... Aphrodite.. »

Dit, elle un peu gênée

Mais à sa grande surprise, Marinette reçut de la part d'Alix le regard le plus froid qu'elle n'avait jamais eu, et un regard triste et en colère de la part d'Aphrodite.

« - Viens Aph', on va être en retard sinon. » Dit Alix

Elles venaient vraiment d'ignorer Marinette ?

« - T'as vu Alya ! Elles viennent juste de m'ignorer. »

« - Pour le coup, tu le mérites bien. »
Dit Alya avant d'elle aussi s'en aller dans la salle de classe suivit de Marinette.

Une fois à l'intérieur, la jeune fille aux couettes remarqua qu'Aphrodite s'était installée au fond avec Alix, Nino avait donc logiquement reprit sa place.

Madame Bustier annonça le début de cours et les élèves commençaient à sortir leurs affaires. Le cours commença enfin.

Après 15 minutes de concentration intensives, l'attention de Marinette commença à vacillé, mais pas vis-à-vis d'Adrien, au plus grand étonnement de tous, mais bel et bien d'Aphrodite.

Qu'avait telle fait ou dit qui avait put blesser la jeune fille. C'était-elle montré trop froide avec elle ? Mais cela ne justifierait pas le regard si en colère d'Alix, qui était après aussi son amie.

« - Alors Marinette ? » Demanda Mlle. Bustier à Marinette

Comme celle-ci était perdu dans ses pensées, elle n'avait rien suivis au cours.

« Je suis désolé mademoiselle..Mais » commença Marinette

« - Sors. » dit la professeur

« Bien. » dit Marinette

Marinette prit ses affaires et sortie de la salle de classe. En général Mlle. Bustier était souvent ouverte et compréhensible vis-à-vis des élèves. Mais c'était la septième fois dans le même cours que Marinette semblait dans ses pensées. Et tout le monde sait, Mlle. Bustier déteste le nombre 7.

Une fois dehors Marinette se dirigea vers le banc dans la cours.

Elle s'assoit, posa son sac, et fondit en larmes. Pourquoi n'aimait-elle pas Aphrodite à ce point. Elle se sentait aussi peu en sécurité pour s'en prendre à une pauvre fille qui n'avait rien demandé.

De son côté, Aphrodite se sentit mal pour Marinette, même si le matin même elle avait surpris une conversation entre Marinette et Alya qui insinuait clairement qu'elle n'était pas là bien venue. Sa nature sensible et magnanime lui empêcha de penser à autre chose. Elle leva alors la main.

«  - Madame.. Je ne me sens pas très bien.. Je peux aller me rafraîchir s'il vous plaît ? » Demanda Aphrodite.

«  - Évidemment. » Lui répliqua Mlle.Bustier

Aphrodite sortie en quête d'aller parler à Marinette, mais il était déjà trop tard, le Petit paillon s'était déjà envolé.

" Aphrodite " ( Chat Noir x OC )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant