Chapitre 10

185 14 0
                                    

Raphaël, s'éclipse du bureau pour nous laisser en tête-à-tête, Hugo et moi. Il se jette dans mes bras et m'enlace comme si sa vie en dépendait. Je lui rends son étreinte, soulagée et heureuse de le revoir. Ce gosse fait partie de mon équilibre.

Alors que personne ne prononçait un mot, Hugo casse le silence qui régnait :

- T'es vraiment une chieuse. Heureusement que t'es vivante, parce que je ne sais pas ce que je ferai sans toi... T'es la seule en qui j'ai entièrement confiance. T'es la seule qui a voulu l'aider. T'es la seule qui s'occupe de moi. T'es la seule qui m'aime. T'es la seule qui me reste. Alors, la prochaine fois que tu tentes un truc aussi dangereux, n'oublie pas ce que je viens de te dire.

Alors que sa voix calme et douce s'éteint, quelques larmes coulent sur mes joues. Je reste dans ces bras. Personne ne m'avait fait une déclaration aussi touchante. En allant chercher Sky, je n'avais pas envisagé la possibilité de mourir, de laisser les gens qui m'aiment seuls et tristes. Je m'éloigne un peu et prends son visage en coupe entre mes mains. Ces beaux yeux verts me fixent et je lui chuchote tendrement :

- Tu sais que s'il m'arrivait quelque chose, tu pourras toujours compter sur Ash et Maxime. Ils t'aiment eux aussi. Je ne me suis pas rendu compte de la gravité de mes actes et maintenant que je sais que ce que j'ai fait était plutôt dangereux et inconscient, je me sans coupable. Alors promis, je ne ferai plus rien d'inconsidéré. Sache que je te considère comme mon petit frère, tu fais partie de ma famille.

Je lui colle un bisous le front et l'intime de venir dans la salle pour que je puisse l'entrainer. Ni une ni deux, il commence à s'échauffer. C'est alors que Raphaël passe devant moi, je fronce les sourcils me demandant pourquoi il n'est toujours pas parti. Et lorsque je vois mon frère me faire un signe de la main, je pars le rejoindre :

- Je dois entraîner Raph' mais comme Hugo est là, je me suis dit qu'on pouvait faire une tournante. Et tu pourrais arbitrer.

- D'accord ça me va, réponds-je avec enthousiasme.

Et voilà comment je me retrouve à jouer les arbitres, pour ce premier round qui oppose Maxime à Raphaël. Alors que le premier match est gagné par mon frère et que le deuxième est gagné par le médecin, Hugo propose de les départager avec un troisième. Discrètement celui-ci engage un pari :

- Puisque tu penses que c'est ton frère qui va remporter ce combat et que moi, je pense que c'est Raphaël qui va gagner, on va faire un pari. Si j'ai raison on va boire un verre dans ce bars hyper branché, celui dont je t'ai parlé. Sinon...

- Sinon tu iras voir la fille qui te plait et tu lui proposeras une sortie, le coupe-je le sourire aux lèvres.

- T'es vraiment mesquine, mais bon, j'ai confiance en mon instinct de victoire alors je ne me fais pas trop de soucis.

- Rigole bien petit morveux, tant qu'il est encore temps.

Les garçons se mettent en place au milieu du ring, garde haute et enfin le dernier round débute. Le combat est très serré, les stratégies différentes, offrent un très beau spectacle. Tous les coups sont calculés dans le but de mettre K.O. l'adversaire tout en se protégeant des représailles. Un sport si beau et si violent à la fois. Être sur le ring, c'est galvanisant. Un sentiment d'invincibilité vous enflamme, plus rien ne peut vous arriver. Vous savez vous battre. Il n'y a aucun risque dans cette cage, tout est sous contrôle.

C'est alors que mon frère se décide à attaquer mais manquant de vitesse pour se replacer, un trou dans sa garde se forme. L'ayant vu, Raphaël le prend de court et lui balance une droite fracassante. Maxime tente de l'éviter sans succès et tombe sur les fesses trop choqué pour réagir. Dès cet instant, je stoppe le combat et me vois obligée de désigner le médecin vainqueur. Je passe sous les fils du ring et rejoins mon frère pour voir si tout va bien suivi d' Hugo :

- T'inquiète Ari, c'est juste un petit coup sur la pommette, je vais m'en sortir avec un petit bleu et en moins d'une semaine ça aura disparu, dit-il on se relevant. D'ailleurs,  je vois que t'a pas perdu le nord depuis le temps, lance-t-il à Raphaël.

- A chaque fois qu'on combattait, tu étais toujours trop lent à sortir de la zone d'attaque et même à l'époque je t'avais fait la réflexion. Même s'il y a du progrès, tu te laisses avoir, plaisante-il avec un rire franc. Celui-ci lui tend la main, pour l'aider à se relever. Et moi, je pense à ce qu'il va m'arriver ce soir. Je vais devoir mettre les pieds dans un bar... Certes il y aura mon frère mais aussi des tonne d'inconnus. Mais si ce pub est aussi branché que ce que m'a annoncé Hugo, il va falloir que j'arrive à me calmer. Encore une putain d'épreuve à surmonter.

- Quel combat les gars ! s'exclame cet espèce de chenapan. Vous savez qu'on a fait un pari avec Arizona. Et figurez-vous que je l'ai gagné donc ce soir nous allons fêter la victoire de Raph', dans le super bar qui vient d'ouvrir près du salon de Ash.

- T'as de la chance Hugo, tout le monde va pouvoir venir. Raph' a posé sa journée aujourd'hui. Tu passeras voir Ash pour qu'il vienne se joindre à nous. Et si t'as des amis qui serait intéressés dit leur de passer, lance mon frère à Raphaël.

- Pas de soucis, je demanderai à Lise si elle veut passer.

- Cool ! s'extasie Hugo. On se retrouve à vers dix-neuf heures au salon. A tout' lance-t-il en passant la porte.

***

Je m'étale de tout mon long sur le lit et souffle un bon coup. Je déteste être prise au dépourvu. Je suis sûre que cette soirée va être très longue et très stressante. Si seulement j'avais parié sur le bon cheval, j'en serai pas là aujourd'hui. Je ferme les yeux, peut-être que si je fais semblant de dormir, ou que je dis que je suis hyper fatiguée il me laissera tranquille. Alors que je commence à mettre en marche mon plan, mon frère ouvre ma porte avec fracas, me soulève et me positionne en sac à pomme de terre sur son épaule :

- Eh ! Repose-moi tout de suite par terre, imbécile. Maintenant ! exige-je. Je vais te pincer les fesses tu rigoleras moins.

- Je ne suis pas si sûr de ça, p'tite tête ! Je vais t'enfermer dans la salle de bain et tu vas te préparer. Il faut que dans vingt minutes tu sois sortie. Avec les vêtements que j'ai choisis sur toi ! 

Burning HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant