Chapitre 4

209 15 0
                                    

PDV Raphaël

L'hôpital est en effervescence. Le plan blanc a été activé. Nous attendons dans les minutes qui vont suivre une avalanche de victimes à qui nous devrons porter secours. Un incendie a été signalé pas très loin et il y aura pas mal de victimes à prendre en charge. Mais ça ne peut pas être pire qu'en condition de guerre. Avant de venir en Californie, j'étais médecin urgentiste militaire en Afghanistan alors se sentiment de crise et d'urgence je le connais et j'ai appris à le contrôler à l'apprivoiser.

Tous les médecins sont sur le pied de guerre tandis que les premiers patients affluent, je me prépare et quand mon nom retentit j'accours. Le secouriste pose son premier pronostique :

- Jeune femme de 26 ans, retrouvée dans l'immeuble inconsciente, pas d'antécédents. Intoxication à la fumée, risque de pneumothorax et entorse de la cheville.

- OK, je veux une radio du thorax. Lise tu me fais un bilan sanguin complet.

- D'accord, me répond-t-elle.

Un brancardier prend la relève est emmène ma patiente, toujours dans les vapes, en radiologie. Lise, mon interne, me rejoint pour la déshabiller, une radio ne peux pas se faire avec de vêtements. Nous l'installons sur la plaque et attendons les résultats à l'écran. On discerne, une côté fêlée ainsi qu'un pneumothorax à surveiller. Pendant que je récupère les radio, Lise enfile une blouse médicale à la jeune femme et partons l'installer dans une chambre.

Je viens de lui administrer une dose d'antidouleur, je me penche pour m'occuper de sa cheville quand j'entends des cris vers l'accueil. Je décide de jeter un coup d'œil :

- Je veux voir ma sœur ! Arizona Tyler ! C'est pas compliqué ! Où est-elle ?

Je m'avance et vient en aide à ma collègue :

- Je peux vous aider monsieur ?

Il se retourne et c'est le choc :

- Maxime, qu'est-ce que tu fais là ?

- Je cherche ma sœur, putain ! Mais personne ne sait où elle est ! dit-il agacé tout en paniquant à l'idée de ne pas la retrouver.

- T'as une photo ? demande-je.

- Oui, regarde.

Le gérant de la salle de sport où je m'entraine, me montre son téléphone et là je reconnais immédiatement le visage de ma patiente. Alors je rassure mon ami :

- C'est moi qui m'occupe d'elle, suis-moi.

Nous marchons jusqu'à sa chambre :

- Son état est stable, elle a une côté fêlée, un pneumothorax bénin mais à surveiller. J'attends les résultats de son analyse de sang pour confirmer son état de santé. Elle est toujours inconsciente mais c'est surement dû à la fumée qu'elle a inhalée. Avant que tu n'arrive j'allais m'occuper de sa cheville.

- Mais elle va bien, elle va pouvoir sortir ce soir ?

- Elle va bien mais c'est hors de question qu'elle sorte ce soir, je la garde en observation ici.

En y arrivant, Maxime se précipite à son chevet. Le soulagement envahi ses traits, il tient à sa sœur comme la prunelle de ses yeux. Et d'un coup le changement d'humeur se fait radical, et il se met à la gronder :

- Non mais franchement, qu'elle idée d'entrer dans un immeuble en flamme ! T'es vraiment une grande malade Arizona Tyler ! T'es pire qu'une gosse, on peut pas te laisser deux secondes sans surveillance ! Tu te rends compte des risques inconsidérés que tu as pris ! T'imagine même pas l'état de Ash, il a failli nous faire une syncope !

Burning HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant