OS écrit par NuageDePlumes.
Pas de préventions particulières.
「 Ainsi souffle un vent de liberté 」
« Vous pouvez ranger vos affaires. »
La classe se réveilla brutalement à ces mots que la sonnerie s'empressa de noyer, transformant les larves en de véritables bêtes sauvages prêtes à tout pour dévorer leur repas du midi. Leurs pas unis à ceux de leurs congénères des classes voisines firent trembler les structures de l'établissement scolaire dans un vacarme terrible, laissant derrière eux les salles absolument désertes, comme si, quelques minutes plus tôt, elles n'avaient pas été pleines de lycéens endormis.
Quelque part dans ce déferlement d'adolescents en sueurs et bourrés d'hormones se trouvait Min Yoongi. Il n'était qu'un jeune homme parmi tant d'autres, ballotté de toutes parts vers la cantine, avalé par la foule d'affamés en délire qui l'éloignaient de son repas. Le jeune noiraud jouait des coudes pour se sortir de ce merdier, n'hésitant pas à bousculer violemment ses camarades, à leur laisser ses mains dans la tronche et à écraser quelques pieds qui obstruaient sa route. Il ne se souciait ni des regards mauvais posés sur lui, ni des réflexions quant à son attitude, bien trop préoccupé par son avancée. Yoongi grognait dans sa barbe inexistante à quel point les gens étaient chiants, à quel point ils étaient cons, et à quel point il l'était aussi. Car le noiraud le savait : s'il avait patienté deux minutes de plus assis à son bureau, attendant que la voie se dégage, il n'aurait pas eût à braver autant d'obstacles pour aller déjeuner. Mais il avait été si impatient qu'il n'avait pu résister à son envie de courir hors de cette salle. Ce moment, il l'attendait depuis ce matin, comme tous les matins, comme tous les jours où il avait cours, et il venait de tout gâcher, perdant de son précieux temps de repos pour revenir sur ses pas.
Il parvint enfin à s'extirper de la foule, le laissant le cœur battant devant les escaliers de secours. Il mit ses mains dans ses poches, l'une d'elle touchant une petite pierre afin de se calmer, puis il prit quelques secondes pour se remettre de son aventure, les mains sur les genoux. Le lycéen vérifia les alentours. Gauche, droite, personne. Rassuré, Yoongi ouvrit la porte, s'y glissant silencieusement, n'oubliant pas de fermer la porte en douceur avant de grimper les trois étages. Il courut, montant les marches deux par deux, le souffle de plus en plus court alors que son sac à dos le ralentissait dans son ascension.
Sa respiration saccadée, la lourdeur de ses pas résonnait dans la cage d'escalier noire de crasse. Cependant, un sourire étira ses fines lèvres lorsqu'il aperçut la sortie. Ses jambes puisèrent dans leurs dernières forces pour le mener plus vite vers le sommet et il poussa la porte avec violence, la fracassant contre le mur, se faisant aveugler par le soleil alors qu'une rafale de vent plaqua sa frange sur ses yeux.
Dans le ciel azur baigné de lumière, une délicate ombre mouvante cachait partiellement l'astre de la vue de Yoongi, rythmant sa vision peu recouvrée à cause des changements brusques de luminosité. Cette ombre haute et fière se balançait au rythme du vent, aussi libre que fragile, tout en chantonnant un envoûtant petit air frivole, faisant parfois crisser ses chaussures sur le béton poreux du rebord, semblant prête à s'envoler à la moindre bourrasque.
« Non mais Taehyung, t'es malade ! »
Les fesses à terre, un poids allongé sur son torse, le souffle court, l'adrénaline battant dans ses veines, Yoongi ne s'était pas senti courir, ne s'était pas senti attraper le poignet de Taehyung pour le tirer vers lui. Loin du vide. Cela avait été un pur réflexe, la vue de Taehyung les bras écartés tel un funambule sur le fil de béton, proche du profond abysse créé par les quelques étages de l'établissement, l'appel du vide, les rafales de vent pouvant l'emporter à tout moment. Tout avait fait paniquer Yoongi qui n'avait pu s'empêcher de le ramener auprès de lui.
VOUS LISEZ
Folie - Recueil d'OS ᵐᵘˡᵗⁱ
Fiksi PenggemarRecueil collaboratif de One Shot sur le thème de la folie. Avec la participation de : @Danaerse @KUKIHIME @Laetizya @Astelya0o1 @NuageDePlumes @MICDRHOPE @nasuseonhwa @Forlasass @drawromane @ciriice @taemots @Jaykayhayy et @douce_violence bxb - bang...