Partie I

1.8K 74 222
                                    

One shot écrit par Danaerse.
Préventions : Violences physiques et morales.


「 Jiji  」


Les murs de la pièce étaient peints d'un gris froid et sans vie. Une ambiance sinistre et lugubre flottait au-dessus d'un jeune homme qui se tenait assis sur une chaise face à un bureau métallique. Sa position avachie et ses yeux vitreux démontraient son intense état de fatigue – ou sa consommation un peu trop poussée de Whisky depuis ces derniers jours.

Depuis ce fameux  jour.

Il regardait d'un œil morne la petite boule de papier juste à côté de la poubelle, qui se situait au coin de la pièce, en se faisant la réflexion inutile que quelqu'un avait sûrement raté son coup. Il pensa pendant un instant à se lever et à aller la jeter lui-même, car il détestait ce genre de choses. Il était méticuleux, organisé : tout devait être à sa place. Alors oui, cette boule de papier le dérangeait fortement puisqu'elle n'avait absolument rien à faire par terre. Il secoua la tête, affligé par lui-même et entreprit de tourner son regard vers la seule fenêtre du bureau, admirant les gouttes de pluie claquées contre les carreaux. Le ciel pleurait, c'était un temps déprimant que le brun aurait préféré passer chez lui.

« Ai-je bien fermé les fenêtres du salon ? pensa-t-il »

Il s'ennuyait à mourir. Deux heures qu'il attendait dans ce petit espace exigu à l'ambiance bien loin d'être chaleureuse. Pourtant, on lui avait demandé de venir, alors pourquoi le faire autant attendre ? Ce n'était pas très professionnel de la part de l'agent Choi.

Un cliquetis interrompit le silence seulement entrecoupé par le bruit de la pluie et le brun tourna la tête en direction de la porte.

Un homme d'âge mûr, dans la cinquantaine, peut-être, venait d'entrer, sa veste à la main. Il était habillé d'un pantalon noir qui semblait légèrement trop grand pour lui. Il flottait dedans comme un petit garçon qui aurait voulu essayer les vêtements de son papa avant de s'autoproclamer être une grande personne. Ses bretelles semblaient sur le point de rendre l'âme et ses cheveux étaient ébouriffés à cause de la pluie.

Personne ne prête jamais vraiment attention à la tenue vestimentaire d'une personne lorsque celle-ci semble propre sur elle. Mais lui avait remarqué la petite tache de café sur l'encolure blanche de sa chemise, il avait remarqué les traces d'usures sur le bout de sa chaussure gauche et avait même aperçu la marque qu'avait laissée son alliance sur son annulaire. Divorce ? Décès ? Il ne le savait pas, mais il l'avait remarqué. Parce que les détails, il les remarquait avec une rapidité sans égale.

L'homme referma la porte derrière lui et s'avança sans un mot avant de prendre place de l'autre côté de la table, face au brun. Il déposa sa veste sur le dossier de sa chaise, retira deux des premiers boutons de sa chemise, retroussa ses manches et fit racler sa chaise dans un bruit horripilant pour se rapprocher de la table.

Le policier l'observa un long moment, les coudes sur la table, et il semblait qu'enfin ce fût lui qui l'analysait.

Il se racla la gorge et se redressa légèrement sur sa chaise.

– Vous avez mis du temps.

Choi Dong-Sun esquissa un rictus avant de se lever et de se diriger vers une commode aussi grise que les murs du bureau et d'en sortir un dossier d'un des 4 tiroirs. Il l'ouvrit un bref instant, toujours debout et hocha la tête pour lui-même avant de se rasseoir à nouveau. Une fois installé, il ouvrit le dossier, prit une feuille blanche, et la fit glisser jusqu'au brun qui la regarda en fronçant les sourcils.

Folie - Recueil d'OS ᵐᵘˡᵗⁱOù les histoires vivent. Découvrez maintenant